toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat antisémite: un supermarché casher attaqué à Sarcelles, un blessé léger


Attentat antisémite: un supermarché casher attaqué à Sarcelles, un blessé léger

Nous l’écrivions encore hier, si le gouvernement n’oblige pas les médias à rétablir la vérité en niant toute implication juive ou israélienne dans le film anti-islam, on risque de voir les agressions antisémites redoubler de violence. Malheureusement, l’actualité nous donne encore raison : une grenade a été lancée dans un supermarché casher à Sarcelles aujourd’hui !

Les médias et cette gauche qui dimanche encore attisait la haine antisémite lors de la clôture de la Fête de l’Humanité sont responsables de contribuer à développer ce nouvel antisémitisme d’origine musulmane.

Rappelons que le 15 septembre, les islamistes manifestaient en hurlant « Egorgez les Juifs ! » sur les Champs Elysées devant un cordon de CRS et de Garde Mobile… Aujourd’hui, est-ce ceux là même qui passent à l’acte ?

Un supermarché casher de Sarcelles (Val-d’Oise) a été la cible, mercredi 19 septembre à la mi-journée, d’une attaque par deux personnes avec une grenade « de faible puissance », qui a fait un blessé léger mais peu de dégâts, a-t-on appris de sources concordantes.

Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital de Gonesse. L’une souffre de contusions au bras, les trois autres sont choquées, ont indiqué les pompiers.

Une source policière a évoqué une « grenade de faible puissance ». La direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Versailles a été saisie de l’enquête. En milieu d’après-midi, aucun des agresseurs présumés n’avait été arrêté, a précisé la source.

« Une grenade à plâtre a fracassé la porte vitrée du magasin, ce n’était pas un engin inflammable ou explosif », a déclaré Marc Djeballi, responsable de la communauté juive de la ville, qui s’est rendu sur place. « Les dégâts sont mineurs », a-t-il ajouté.

« Deux individus habillés en noir »

« Il y a effectivement eu une attaque à l’intérieur d’un supermarché casher à Sarcelles à l’heure du déjeuner » avec « deux individus habillés en noir qui ont jeté un engin », avait auparavant annoncé le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier.

Selon plusieurs sources, il s’agirait en fait de « deux grenades qui ont été lancées à l’intérieur du supermarché – seulement une seule de ces grenades n’a explosé. »

La Naouri Market de Sarcelles est un supermarché ou les nombreux juifs de la ville peuvent traditionnellement faire leurs courses sans trop de problèmes. Mais la présence de gangs des cités reste une menace pour les familles juives.

Nous attendons d’autres informations de personnes présentes.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Attentat antisémite: un supermarché casher attaqué à Sarcelles, un blessé léger

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap