toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque terroriste à la frontière égyptienne : un soldat israélien tué et un autre gravement blessé


Attaque terroriste à la frontière égyptienne : un soldat israélien tué et un autre gravement blessé

21 septembre : une nouvelle attaque terroriste à déplorer en Israël, un soldat est tué , un autre gravement blessé, les terroristes prévoyaient une nouvelle attaque majeure en Israël : qui en parle? Qui s’élève contre la terreur dans laquelle vivent au quotidien les israéliens? Qui proteste? Qui s’indigne?

Aujourd’hui , des terroristes tentant de s’infiltrer en Israël via le Sinaï ont ouvert le feu sur une patrouille de Tsahal à la frontière égyptienne dans une zone où la clôture de sécurité n’est pas encore achevée. Le soldat Netanel Yahalomi, 20 ans, a été tué dans l’attaque. Un autre soldat a été gravement blessé. Trois terroristes ont été neutralisés. Ils prévoyaient d’executer une attaque de grande ampleur en Israël ; l’un d’eux portait une ceinture d’explosifs.

Tsahal a déjoué aujourd’hui une attaque terroriste de grande ampleur en empêchant des terroristes de s’infiltrer en territoire israélien via la frontière égyptienne. Le Caporal Netanel Yahalomi, 20 ans, a été tué dans l’attaque. Sa famille a été informée. Un autre soldat a été gravement blessé.

Des soldats patrouillant le long de la frontière égyptienne ont été la cible de coups de feu dans la région de Har Harif. Dans cette zone, la contruction de la clôture de sécurité n’est pas encore achevée et les soldats protègent son chantier. Les terroristes avaient caché leurs armes dans un fossé et s’étaient servis d’un groupe de travailleurs africains comme bouclier humain pour se cacher. Des soldats du bataillon Karakal déployés à proximité du lieu de l’attaque ont riposté par des tirs, tuant trois terroristes avant qu’ils ne s’infiltrent en Israël.

Lieu de l'attaque

Lieu de l’attaque

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’un des terroristes était équipé d’une ceinture d’explosifs. Tout indique que Tsahal a déjoué une attaque de grande ampleur et aucun terroriste n’a réussi à s’infiltrer.

L'une des armes portée par un terroriste retrouvée sur les lieux de l'attaque

L’une des armes portée par un terroriste retrouvée sur les lieux de l’attaque

Dans les prochaines heures, Benny Gantz se réunira avec des responsables militaires pour évaluer la situation.

Le Commandant de la Région Sud, le Général Tal Russo est arrivé sur les lieux de l’attaque dans l’après-midi et a salué les soldats pour leur courage et leur détermination.

Pour rappel, en juillet dernier, des terroristes avaient déjà ouvert le feu sur un bus transportant des soldats près de la frontière israélo-égyptienne. L’attaque n’avait pas fait de victime. En juin, un ouvrier travaillant sur le chantier de la clôture de sécurité avait été tué par des terroristes dans une fusillade.

 

Le Général Kochavi,  Chef du Renseignement Militaire, décrivait le Sinaï comme une nouvelle plateforme terroriste pour la région: “Récemment, une dizaine de cellules terroristres planifiant des attaques meurtrières ont été démantelées.  Pour les responsables égyptiens, le Sinaï n’est plus une priorité et les terroristes prolifèrent.”

source Tsahal







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attaque terroriste à la frontière égyptienne : un soldat israélien tué et un autre gravement blessé

    1. Paule

      qui en parle? Qui s’élève contre la terreur dans laquelle vivent au quotidien les israéliens? Qui proteste? Qui s’indigne? Personne. Même pas les Juifs de France.
      Cette info n’a même pas été relayé aux infos de la télévision française. Ce qui s’est passé à Sarcelles n’a pas fait 5 mn aux infos.
      Pourquoi ??? Parce que les Juifs de France sont bien trop sages. Parce que le CRIF s’indigne lorsque les musulmans sont touchés par de simples caricatures mais de l’autre côté on entend rien lorsque c’est à la vie de Juifs qu’on s’en prend.
      Parce que lorsqu’on s’attaque aux musulmans, alors toute la France tremble des possibles conséquences mais lorsqu’on assassine des Juifs, aucune inquiétude, la France sait qu’il n’y aura rien, même pas de manifestation.
      Parce que lorsqu’Israël est attaqué sur le terrain ou dans les médias,les Juifs de France ne réagissent pas. Les rares fois où ils l’ont fait, ce n’était pas en manifestant dans les rues mais en se réunissant dans un endroit bien précis entouré de crs, dans le calme et la bonne humeur avec parfois plus de drapeau français qu’Israélien. Rassemblement que vous appelez « manifestation » passé tellement inaperçu qu’aucun média n’a jugé intéressant d’en parler.

    2. niro

      pourquoi l’armée israelienne attend,et se laisse surprendre
      il faut employer les gros moyens.
      gros moyens veut dire « degats collateraux massifs »
      et le jeune soldat nathanael vivrait aujourd’hui.
      plusieurs attaques de ce genre,prendraient la vie a combien,encore, de soldats de tsahal?

    3. michel boissonneault

      aucun média en parle car cela est ¨juste ¨ un geste isolé ,
      heureusement vos média en parle ,j’habite au canada et je vous assure
      que les médias ici sont controlé par la gauche pro-palestinienne +
      pro-musulmane , je vous le jure que je viend juste dans prendre connaissance…….je souhaite mes sympathies à la famille de ce brave

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap