Lorsque Mahmoud Ahmadinejad a pris la parole à l’ONU, lundi, l’ambassadeur israélien Ron Prossor a claqué la porte. Honteusement, la délégation américaine est restée assise.
Que l’ONU continue à donner la parole à ce pantin qui ose encore dire qu’Israël sera éliminé démontre à quel point cette institution est devenue une vaste pantalonnade ! Le « machin » comme disait De Gaulle ne sert plus qu’à donner des tribunes aux pires extrémistes soutenus par les pays non-alignés qui, en fait, sont tous alignés sur la position de l’OCI.
Les pays Occidentaux qui ont créés l’ONU devraient mettre un terme à cette mascarade devenue inutile. Et contrairement à ce que Hollande va aller plaider, il ne faut pas de réforme de l’ONU mais sa dissolution pure et simple !
Ron Prosor a quitté la session de l’ONU lundi sur la primauté du droit quand le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a pris la parole.
« Il n’y a ni justice, ni juge, » dit Prosor, après avoir quitté la salle.
« Le chef d’un pays hors la loi qui est un violateur des principes fondamentaux de la primauté du droit n’a pas sa place dans cette salle » at-il dit. « C’est une honte et un déshonneur de donner à quelqu’un comme lui l’occasion de s’exprimer sur un sujet aussi important. »
Prosor a dit que laisser Ahmadinejad aborder à l’ONU la question de la primauté du droit était comme «nommer un pyromane comme chef des pompiers. »
Ahmadinejad doit s’adresser à l’Assemblée générale le mercredi, mais il n’y aura pas de délégués israéliens dans la salle parce que c’est Yom Kippour.
Ahmadinejad s’est adressé lundi à l’ONU, après avoir déclaré plus tôt dans la journée qu’Israël n(a « pas de racines » historiques au Moyen-Orient sera «éliminé».
Ahmadinejad affirme qu’Israël sera «éliminé»
Prenant la parole aujourd’hui à New York, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré qu’Israël sera «éliminé». Ahmadinejad a fait ces remarques aux journalistes. Il est à New York pour l’Assemblée en générale des Nations Unies.
«Fondamentalement, nous ne prenons pas au sérieux les menaces des sionistes», a déclaré, Ahmadinejad àl’agence Reuters. « Nous disposons de moyens de défense et nous sommes prêts à nous défendre. »
Le dimanche, le Secrétaire général Ban Ki-moon a rencontré Ahmadinejad et l’a avertit des dangers de la rhétorique incendiaire au Moyen-Orient.
Ahmadinejad n’a pas tenu compte de l’avertissement et, parlant aux journalistes par le biais d’un interprète, il explique Israël n’a pas le droit d’exister .
« L’Iran a 10 mille ans. Ils (les Israéliens) ont occupé ces territoires ces 60 à 70 dernières années, avec l’appui et la force des Occidentaux. Ils n’ont pas de racines historiques dans cette région » a-t-il déclaré, se référant à la fondation de l’Etat moderne d’Israël en 1948.
«Nous croyons qu’ils sont dans une impasse et ils sont à la recherche de nouvelles aventures dans le but d’échapper à cette impasse. L’Iran ne sera pas endommagé par des bombes étrangères », a déclaré Ahmadinejad.
Résumé par Aschkel pour israel-flash – source weeklystandard.com
TAG: Ahmadinejad, Iran, Israël, nucléaire, ONU
décidément les politiques font passer leur petit profits avant ceux des peuples, on a eu un précédent en Europe, lorsque daladier est reparti de munich en marche arrière, on connait la suit, on ne combat le fascisme en lui tournant le dos, sinon on prends le risque d’avoir mal aux fesses
L’an passé, les délégations US et UE sont parties lors du discours du zozo de Téhéran … rien de tel cette année.
L’oci doit être satisfaite.
Cette lacheté est écoeurante.
Je suis écoeurée, comment nos hommes politiques peuvent ils se regarder dans leur miroir après tant de lâcheté, c’est un appel au génocide et l’ONU laisse faire, quelle honte !
L’onu qui doit défendre le droit des peuples fait mine de rien face aux aux folles déclarations du fou Iranien, honte a cette institution internationale qui n’a plus que le nom.
Les Américains et les Canadiens étaient absents pendant le discours le l’Iranien mais les Européens, oui, eux, sont restés sagement assis!!! Alors ne vous en prenez pas tjs aux Américains et vérifier vos informations avant de les publier.
Ce marchand de babouches pouilleux et nauséeux n’a-t-il pas prononcé (à peu près) les mêmes élucubrations l’an dernier à la même époque?
J’ai oublié de rajouter: et lui, quand sera-t-il éliminé???