toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Les phalanges chrétiennes ET L’ARMÉE ISRAÉLIENNE ont assassiné près de 3 000 personnes à Chatila» (JT de la chaîne nationale belge)


«Les phalanges chrétiennes ET L’ARMÉE ISRAÉLIENNE ont assassiné près de 3 000 personnes à Chatila» (JT de la chaîne nationale belge)

16 septembre 2012

 

Sans honte, la chaîne nationale de télévision belge RTBF diffusait le 16 septembre 2012, dans son Journal télévisé de 19h 30 (1), un reportage sur le massacre de Sabra et Chatila, réalisé par une de ses correspondantes, Caroline Bourgeret.

Voici en quels termes cette employée de la chaîne nationale belge ouvre son reportage, qui met en scène un jeune adulte palestinien, Imad, habitant du camp :

Loading...

« Imad vient régulièrement se recueillir dans ce petit mémorial situé à l’entrée du camp de Chatila. Il y a trente ans déjà, en l’espace d’une nuit, les phalanges chrétiennes et l’armée israélienne assassinaient dans leur sommeil près de 3 000 personnes. Imad était encore enfant mais comme tous les autres habitants du camp, il est marqué à vie. »

 

Cette calomnie me rappelle le faux témoignage d’une femme, qui figure dans l’acte d’accusation établi par un juge d’instruction belge en vue du procès tant désiré du « boucher de Sabra et de Shatila ». Candidement, cette survivante du massacre (perpétré par les Phalanges chrétiennes de Elie Hobeika) affirmait – inconsciente du fait que son allégation ridicule ruinait sa crédibilité :

« Oui, c’étaient des soldats juifs qui massacraient. Je m’en rappelle bien : ils avaient l’étoile de David sur leur casque ! »

Or les casques de l’armée israélienne n’arborent – ni n’ont jamais arboré – ce signe, comme il serait facile de l’établir si quelqu’un faisait mine d’en douter.

 

Enfin, le « près de 3000 personnes » est un mensonge éhonté – un de plus (2).

 

C’est ainsi: Israël, y est (presque) habitué. Toute occasion est bonne (ici le trentième anniversaire du massacre de Sabra et Chatila) pour recycler des calomnies meurtrières recuites. C’est, mutatis mutandis, ce qui s’est passé, dans les années trente, jusqu’à ce que l’opinion publique, par intoxication, lassitude, ou lâcheté assiste, sans mot dire, à la déportation des juifs du Troisième Reich. On connaît la suite.

Learn Hebrew online

J’ai envie de crier à l’Europe: Réveille-toi ! Ton indifférence coupable te met sur la pente glissante et… meurtrière!…

Mais quelqu’un prêtera-t-il attention à mon avertissement ? A en croire le prophète Jérémie, ce ne sera pas le cas:

« Tu leur diras toutes ces paroles: ils ne t’écouteront pas. Tu les appelleras: ils ne te répondront pas » (Jr 7, 27) »

 

© Menahem Macina

Loading...

———————-


Notes

(1) La vidéo du journal télévisé figure sur le site de la chaîne, en date dimanche 16 septembre 2012 (à partir de 00 :25: http://www.rtbf.be/video/v_int-refugies-syriens-chatila?id=1759584&category=info). Curieusement, ce reportage ne figure pas dans l’édition de la nuit du même JT (http://www.rtbf.be/tv/revoir/detail?catchupId=12-TIJAP100-258-19-1&serieId=12-TIJAP100-000-19) : problème d’ordre du jour chargé, ou prudence, suite à une éventuelle plainte de téléspectateurs ?

[2] Pour mémoire, on peut lire d’autres chiffres, dans la note 6 de l’article de Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Sabra_et_Chatila):

« Deux documents émanant de la Croix-Rouge recueillis (pièces 151 et 153) par la commission indépendante créée par le gouvernement israélien pour enquêter sur le massacre indiquent un premier décompte partiel de 328 victimes et un nombre total de 460 corps retrouvés entre le 18 et le 30 septembre 1982 par la Croix-Rouge internationale, la Croix-Rouge libanaise, la Sécurité civile libanaise et le Service médical de l’Armée libanaise. Le chiffre de 700 à 800 victimes avancé par les Forces armées israéliennes est considéré comme le plus plausible par cette commission (voir le Rapport officiel [archive]). L’historienne Bayan Nuwayhid al-Hout qui a consaré un livre au massacre liste 906 victimes et 484 disparus (Bayan Nuwayhid al-Hout, Sabra And Shatila – September 1982, Pluto Press, 2004). Des chiffres beaucoup plus élevés de 3 000 à 5 000 victimes circulent sur des sites web d’organisations pro-palestiniennes. Le journaliste Pierre Péan reprend également ce chiffre de 5 000 victimes comme marge supérieure (Sabra et Chatila, retour sur un massacre [archive], dans Le Monde diplomatique de septembre 2002).

Source : Debriefing.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “«Les phalanges chrétiennes ET L’ARMÉE ISRAÉLIENNE ont assassiné près de 3 000 personnes à Chatila» (JT de la chaîne nationale belge)

    1. kmichele

      C’était à prévoir ! Samedi dernier (le 15 septembre) des Musulmans ont envahi BRUXELLE et PARIS (officiellement les Ambassade des U.S., mais tout le monde sait qu’ils se sont attaqués à l’Elysée et à la Concorde en FRANCE).
      Toujours aussi courageux et égaux à eux-même, pas encore les Français, mais les Belges dont on sait que BRUXELLE est à 50 % Musulmane, accuse… je vous le donne en mille… ISRAEL bien sûr.
      Si les manifestations on dégénéré (plus de 150 arrestations en FRANCE), c’est bien sûr la faute à ISRAEL !
      Pour parler crument, les Français et les Belges pissent dans leur froc et ont peur que les heurts qui ont eu lieu Samedi ne dégénèrent à l’ensemble de leur pays. Donc un petit mensonge de plus (l’on n’en est plus à un près concernant ISRAEL), et le tour est joué.
      Ils espèrent calmer les esprits, mais se mettent le doigt très loin dans l’oeil. Cela dégénèrera de toute façon, ça n’est qu’une question de temps. Le Djiad avance Camarade !
      Je précise quand même pour ceux qui ne le savent pas, qu’ISRAEL n’est nullement responsable du massacre de SABRA et CHATILA, mais uniquement les phalanges Chrétiennes.
      Mais bon ISRAEL n’est-il pas le Juif des Nations ? Il faut bien trouver encore une petite accusation au « Peuple Déicide ».
      L’on n’entretient pas le mythe du Peuple Déicide durant 2000 ans sans en rajouter une petite couche à l’occasion ! Ça fait du bien à la conscience Belge et Française, qui ont je le rappelle ont exterminé quasiment tous leurs Juifs durant la seconde guerre mondiale, et ça permet d’acheter la paix sociale. Pour combien de temps ?

    2. Armand Maruani

      Divisions wallons- flamands , envahis par les muzz , les belges n’ont du courage qu’en accusant Israël de tous leurs maux . Pourquoi ne combattent ils pas les islamistes qui leur crachent tous les jours à la figure sans qu’ils bronchent ? C’est çà le courage ? Pendant la guerre n’ont ils pas collaborés eux aussi avec les nazis ? Donc plus rien ne m’étonne avec ces racistes couards , ils n’ont que ce qu’ils méritent

    3. Bertrand Dominique

      Enfin sachez aussi qu’ils y à des Belges qui aiment Israël ! J’en suis un parmi d’autres. Le KKL Belgique fait un très beau travail en Israël grasse à des dons Belges de juifs et non juifs. Je suis non juif mais donne au KKL car j’aime votre peuple. Que D.ieu garde Israël. Dominique

    4. Gérard Pierre

      Je crois que c’est l’inénarrable Georges Marchais qui se plaisait à répéter en son temps : « Mentez, mentez, mentez encore, …… il en restera toujours quelque chose ! »

      A cela nous pouvons lui objecter ce que disait Thomas Jefferson, un personnage d’une autre trempe que ce matamore de chef lieu de canton :

      «L’homme qui ne craint pas la vérité n’a rien à craindre du mensonge.»

    5. DE PRAT

      Merci pour vos articles que je découvre avec beaucoup d’intérêt.
      Non en France, et heureusement il n’y pas que des lâches. Durant la seconde guerre mondiale, beaucoup de français ont luté contre le nazisme et beaucoup ont recueilli des enfants juifs pour les protéger des nazis. beaucoup, au péril de leur vie, ont permis à bien des familles juives de passer en zone libre pour y retrouver la liberté et préserver leur vie. Même si des français collaboraient avec les allemands, ce n’était qu’une minorité. Et beaucoup, à la fin de la guerre ont été jugés et punis pour leur conduite.
      Nous connaissons aujourd’hui en France, et sans doute aussi en Belgique, le phénomène du « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Nous avons été élevé dans cette manière de voir les autres et c’est sans doute la raison qui fait que les français n’osent pas critiquer les musulmans (je dis bien les musulmans et non pas arabes qui ne sont pas tous musulmans même s’ils sont de moins en moins nombreux). De plus, nous souffrons d’un manque de connaissances à la fois historique mais aussi culturel qui fait que nous ne connaissons que trop peu la véritable nature des musulmans. A tout ceci, il faut ajouter un bourrage de crâne médiatique qui ne cesse de prendre fait et cause pour le monde arabe au détriment, il est vrai des américains et du peuple juif, identifié à Israël. Donc les français ne savent pas trop quoi penser même si la plupart d’entre eux en leur fort intérieur, n’aiment pas les musulmans dont ils se méfient. On utilise donc la langue de bois où officiellement on n’ose pas critiquer les musulmans alors qu’en réalité on ne les aime pas. Et comme il faut bien un responsable à tous ces faits, c’est vrai que les américains tans critiqués en France depuis de Gaulle, mais aussi Israël sont des cibles idéales car non dangereuses. La fausse démocratie dans laquelle nous vivons, permet aussi que beaucoup de français ne puissent se retrouver représentés politiquement puisque deux gros partis verrouillent les places et ne permettent pas aux autres partis de s’implanter, sauf avec des accords de soumissions envers eux! Par contre, les français parlent entre eux et le mécontentement ne fait que grandir ce qui est confirmé par les présents sondages où nos gouvernants sont sans cesse en baisse. Je pense que tôt ou tard, les français seront amenés à réagir et espérons que ce ne sera pas trop tard !

    6. yen

      Il est certain qu’il y a en Belgique beaucoup de sympatisants envers les juifs et Israël. Mais il faut savoir aussi que depuis des décennies c’est le parti socialiste qui dirige le pays. Or en plus des belges qui votent socialistes et n’osent pas changer de parti (ni de banque ni de coiffeur), il y a dans une ville comme Bruxelles entre 250 000 et 300 000 personnes de confession musulmane qui votent pour les socialistes(sur un total de 1 million).D’autres grandes villes ont un profil presque similaire. Les radios et télévisions étant subsidiées par le gouvernement il est facile de comprendre que les informations sont « orientées ». Car le problème des hommes et femmes politiques belges c’est de vouloir considérer leur mandat comme un job à durée indéterminé et de vouloir se faire réélire chaque fois. Avec une telle philosophie ils sont prêts à toutes les compromissions.Ajoutons à cela que les belges sont peu politisés, ou s’il le sont cela se limite à leurs guerres linguistiques entre francophones et neerlandophones totalement ridicules.
      Bruxelles est devenue la plateforme palestinienne de l’Europe et la plaque tournante de la drogue et des mouvements islamistes. Les lois en matière d’immigration ont été excessivement laxistes durant 40 ans (cela commence à changer suite à de nombreux problèmes ); il était en effet possible dans ce pays de venir comme réfugié, de travailler 6 mois ou un an et de chômer pendant 20 ans avec l’assurance de toucher d’excellentes allocations familiales proportionnelles au nombre d’enfants.Le « regroupement familial » y était autorisé et cela amorçait un effet de pompe: plus il y avait d’immigrés, plus il en arrivaient qui venaient rejoindre une famille. Rien n’empêchait non plus de crier « mort à la Belgique » dans les rues ou de prêcher une haine antisémite dans des mosquées. Je ne mettrai pas ce dernier fait au passé.Disons que l’affaire Sharia4Belgium a quelque peu réveillé nos autorités ainsi que quelques tueries dues à des islamistes déguisés en musulmans.
      Pour conclure je dirai que la radio et la télévision sont systématiquement anti israélien. En télévision entre autre, un domaine que je connais relativement bien, il est arrivé que des commentaires inappropriés et agressifs soient superposés aux commentaires d’origine au lieu de procéder à une traduction littérale. Dans ces cas-là je n’ai jamais vu ou entendu d’excuse ou de rectificatif, ce qui est dramatique dans un organisme qui informe.Les palestiniens sont arrivés à faire croire aux belges que leur conflit est le plus important au monde. Leurs manifestations à Bruxelles sont de constantes plaintes et des tentatives de manifestations à caractère antisémite.
      J’ai malheureusement le sentiment que le belge n’a pas la trempe d’un italien ou d’un corse. Mis à part les gens d’extrême droite, il semble que le peuple soit ramolli et ceci bien avant cette crise financière.
      Il se réveillera avec force j’en suis sûr car c’est souvent comme cela ici, mais espérons qu’il ne soit pas trop tard. Au lieu de fuir le centre de Bruxelles pour les agréables quartiers de la périphérie (c’est la ville la plus verte d’Europe) ne serait-il pas plus approprié d’y mettre de l’ordre? New York y est bien arrivé…

    7. Redomier

      Ce ne furent ni les soldats de Tsahal , ni leurs alliés de de l’A.L.S. ni même les hommes du clan ( Béchir) Gemayel qu’on appelait à l’époque Kataeb ou Phalangistes(Chrétiens ), lesquels s’étaient pourtant engagés avant l’intervention Shalom Hagallil ( Juin 82 ) d’aider les Israéliens à la neutralisation des terroristes de Yasser Arafat , qui ont nettoyé Sabra et Chatila de tous les combattants déguisés en civil (Palos ou étrangers qui étaient venus renforcer l’O.L.P. )lesquels combattants rackettaient surtout les Chrétiens libanais et avaient amené le Liban à sa perte au cours de la guerre du milieu des années 70 (100 000 morts),

      Mais les Forces Libanaises d’un certain Elie Hobeika aidé par Samir Geagea , autres Chrétiens mais eux à la solde des Syriens , lesquels avaient fait sauter Béchir dès son investiture à la Présidence de la République . Ce dernier d’ailleurs fut , plus tard ,remplacé par son frère Amine .

      Il n’y eut pas 4 000 morts mais moins de 400 dont 20 Palestiniens ,les autres étant des volontaires étrangers

      Ceci d’après le rapport du Procureur Assad Germanos, procureur militaire de Beyrouth , non soupçonné de sympathies israéliennes .

      Ces Palestiniens , réfugiés étaient tellement détestés , du fait de leurs exactions permanentes par les Libanais , que leurs camps furent bombardés pendant toute la décennie 80 par les gens de la milice …Amal (autres musulmans )

      Car au sud de Beyrouth , ces racailles se comportaient comme de vrais conquérants ,pillaient et rackettaient dixit même le chef du Parti communiste libanais dans une interview au journal Le Monde quelques mois plus tard .

    8. Redomier

      Ce ne furent ni les soldats de Tsahal , ni leurs alliés de de l’A.L.S. ni même les hommes du clan ( Béchir) Gemayel qu’on appelait à l’époque Kataeb ou Phalangistes(Chrétiens ), lesquels s’étaient pourtant engagés avant l’intervention Shalom Hagallil ( Juin 82 ) d’aider les Israéliens à la neutralisation des terroristes de Yasser Arafat , qui ont nettoyé Sabra et Chatila de tous les combattants déguisés en civil (Palos ou étrangers qui étaient venus renforcer l’O.L.P. )lesquels combattants rackettaient surtout les Chrétiens libanais et avaient amené le Liban à sa perte au cours de la guerre du milieu des années 70 (100 000 morts),

      Mais les Forces Libanaises d’un certain Elie Hobeika aidé par Samir Geagea , autres Chrétiens mais eux à la solde des Syriens , lesquels avaient fait sauter Béchir dès son investiture à la Présidence de la République . Ce dernier d’ailleurs fut , plus tard ,remplacé par son frère Amine .

      Il n’y eut pas 4 000 morts mais moins de 400 dont 20 Palestiniens ,les autres étant des volontaires étrangers

      Ceci d’après le rapport du Procureur Assad Germanos, procureur militaire de Beyrouth , non soupçonné de sympathies israéliennes .

      Ces Palestiniens , réfugiés étaient tellement détestés , du fait de leurs exactions permanentes par les Libanais , que leurs camps furent bombardés pendant toute la décennie 80 par les gens de la milice …Amal (autres musulmans )

      Car au sud de Beyrouth , ces racailles se comportaient comme de vrais conquérants ,pillaient et rackettaient dixit même le chef du Parti communiste libanais dans une interview au journal Le Monde quelques mois plus tard .

    9. Armand Maruani

      Merci Jean de nous rappeler l’historique de ces événements . D’ailleurs Sharon s’est laissé abuser par ces forces libanaises , il était loin d’imaginer qu’ils allaient perpétrer un tel massacre .

    10. Redomier

      A Sabra et à Chatila , en 82 comme plus tard , dans la guerre dite guerre des camps ,

      L’immense majorité des personnes abattues étaient des COMBATTANTS délibérément sans uniforme ,

      Que ce soit du fait des forces libanaises aux ordres des Syriens ,en 82 ou du fait des soldats de la milice Amal dans la décennie 80 ,le fait que ces combattants pro palestiniens infiltrés parmi des civils ,méthode fréquemment utilisée par des Arabes , dans des conflits , cette méthode de combat déloyale décuple la colère des soldats vainqueurs qui souvent se livrent à des horreurs sur leurs prisonniers

      Ces horreurs , ces mutilations condamnables , certes , ont éclipsé une immense vérité : il s’agissait quand même principalement de combattants , d’ailleurs très bien armés .

      Vérité que les manipulateurs roués s’attachent à dissimuler .

    11. Redomier

      Bonjour Armand , Lechanna Tova à vous et à tous les amis du site , qui se reconnaitront .

      Oui ,les promoteurs de Shalom Agallil ont été trompés par les dirigeants chrétiens libanais (à l’exception bien sûr de l’A.L.S. qui elle avait rejoint Israël depuis la guerre du Liban et l’opération du Litani ).

      Ils s’étaient alors engagés à compléter le travail de Tsahal , à l’intérieur du Liban dès lors qu’Israël prendrait possession des grands axes c’est à dire neutraliser ceux qui avaient ruiné le Liban : les « réfugiés palestiniens  » qui étaient entrés en masse au pays du Cèdre depuis Septembre Noir et continuaient à mettre en coupe un pays prospère et  » équilibré » . De plus , ils ne cessaient pas de bombarder Israël , passant entre les lignes de l’A.L.S.

      Les intérêts d’Israël et des Chrétiens libanais se rejoignaient .

      Mais Béchir , qui le paya de sa vie, ne tint pas parole et n’aida pas les Israéliens qui durent aller jusqu’ au sud de Beyrouth , ce qui n’était pas initialement prévu pour tenter de déloger les racailles d’Abbou Amar ,lesquelles en septembre durent dégager vers la Tunisie ;elles tentèrent alors de transformer leur fuite éperdue , leur défaite militaire en une victoire politique (esbroufe habituelle )et se livrèrent à une immense manipulation relayée par nos médias criminels pro arabes : ainsi pour fêter la « victoire  » de leur départ , entre autres subtilités , les terroristes palos se mirent à faire une nouba soit tirer en continu de longues salves en l’air . Cette nouba causa alors la mort de 20 habitants musulmans (quartiers sud )qui participaient à la fête de leurs …balcons .

      Ces gens là, agissant ainsi, déshonorent le monothéisme dont ils se prévalent.

      Ce sont plutôt de vrais païens , d’authentiques cannibales de la vie humaine .Aussi , et ce n’est que justice, restent ils dans leur boue.

    12. Armand Maruani

      Merci Jean , Shana à vous et à tous ceux qui vous sont chers ainsi qu’à l’équipe d’Europe Israêl qui fait un travail formidable et bien sûr à tous ceux qui interviennent pour défendre notre cause qui nous tient tellement à coeur.

    13. Redomier

      Armand,

      L’engagement des dirigeants chrétiens à aider les Israéliens dès lors qu’ils franchiraient la frontière n’a été connu que récemment .

      A l’époque , les dirigeants M. Bégin , I.Shamir, A. Sharon ,R. Eytan (Raffoul),à la fois pressés par les Américains à la fois par morale et par honneur , ne révélèrent pas ces accords passés.

      Car il ne fallait pas davantage marginaliser les Chrétiens du Liban et accroitre leur oppression dans le monde arabe .

      Amine Gemayel qui ne respecta pas les accords de Taef n’en montrera pas la moindre gratitude et , de ce fait , fit reculer encore la cause des Chrétiens du Liban .

      Aucune vilénie politique,aucune trahison ,cher ami, ne restent impunis ,je vous assure

    14. Armand Maruani

      Jean , malheureusement nous ne devons faire confiance en personne . Nous sommes seuls . Notre seul allié se trouve à Dimona . Il n’y a que çà de vrai , et c’est uniquement pour cela qu’on nous craint . Ils savent que si un jour nous sommes en danger , nous saurons agir et détruire nos ennemis .

    15. Davidex

      Une fois de plus, Israël perdra une bataille si son gouvernement ne fait rien pour dénoncer cet ignble mensonge et laver l’honneur de Tsaahl.
      Unecation en Justice est possible. N’est-ce pas, là, ce que devrait être notre préoccupation première ?

      Shana Tova à toute l’équipe d’E-I, à tous les intervenants et à Jean que je salue amicalement.

    16. Redomier

      Merci Yen pour votre information sur Bruxelles .

      Ces profiteurs dilapident les pays qui les accueillent , en attendant , tels des prédateurs, de les dépecer .

      Les notions d’autrefois d’extrême gauche et d’extrême droite sont complètement caduques car toute la gauche s’est alignée sur les Gauchistes ;rappelons l’existence d’un gros glissement des membres du P.C. belge vers le maoïsme(le plus antisioniste des partis de la gauche )dans les années 70 , puis inévitablement , comme en France le gauchissement du Parti socialiste (autrefois atlantiste et pro israélien ).

      A droite , devant l’invasion de leurs pays , ceux de sensibilité « conservatrice  » disons , ne veulent pas livrer , clés en mains , leurs pays à ces hordes de branleurs donc ils vont vers les Partis qui les défendent le plus , soit les Partis de la droite nationale .

      Qui n’ont rien à voir avec le racisme, le fascisme , 39-45 et tout le Bla bla de la gauche menteuse .

      Qui instrumentalise à fond la caisse, de façon odieuse , la Shoah dont ils se tapent, pragmatiques comme ils sont, pour défendre l’invasion de l’Europe par l’islam , dernier de leurs combats idéologiques (comprenez religieux )

      L’histoire des pays évolue . Celle , entre autres , de leurs partis politiques aussi .

      Veillons à ne pas nous tromper .

    17. Redomier

      Armand , notre bouclier, c’est l’ensemble de notre panoplie armée , technologique et théorique , nos valeureux Hayalim que ces rats affrontent rarement , l’ensemble du peuple juif d’Israël et le Tout puissant qui ordonne toutes les légions de son peuple aimé .

    18. serge027

      Quand dira-t-on enfin la vérité sur ce massacre: il a été perpétré par les milices chrétiennes d’Elie Hobeika sur l’ordre de DAMAS qui a vu la un bon moyen de se débarrasser des israéliens. Et ce piège a parfaitement fonctionné, grâce à l’aide des « idiots utiles » de la gauche israélienne qui au lieu de défendre Tsahal, l’ont accablé pour se débarrasser de Sharon!
      Il faut lire le témoignage de Hatem dit « Cobra » garde du corps de Hobeika pour s’en persuader. Les israéliens ont été roulés dans la farine par Elie Hobeika agent double. Et quand celui-ci a voulu parler, les Moukhabarats services secrets syriens l’ont liquidé et ils ont une fois de plus accusé les israéliens et Sharon de cette turpitude.

    19. Martine

      il faut leur écrire lavez vous fait?

      IL FAUT AUSSI ÉCRIRE A JT de la chaîne nationale belge qui se permet de diffuser ce gros MENSONGE …..

      écrivez écrivez il en restera toujours quelque chose ….

      IL N’Y A QUE LE SILENCE qui laisse le néant derrière lui …. Mais le verbe, la parole finit un jour par laisser des terribles traces …..pour la postérité …. Aussi il faut leur écrire c’est votre boulot de journaliste ….arrosez donc ces oiseaux de proie avec la vérité jusqu’à les inonder.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *