toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : Envers et contre tout, Guy Millière, résistant des temps islamiques – par Rachel Franco


Vidéo : Envers et contre tout, Guy Millière, résistant des temps islamiques – par Rachel Franco

Cet article date de novembre 2011, mais il est tout à fait d’actualité,  l’antisionisme et l’antisémitisme  sont en constante  augmentation et le courage de Guy Millière, malgré la censure, est  toujours intact. (NDLR)
Un Juste, qui est-il ? Celui qui, en dépit des risques personnels à encourir, se laisse guider par les sentiments de justice et de fraternité et refuse toute compromission avec les pouvoirs profanes.
Un Juste, qui est-il ? Celui qui ne sait pas faire autrement que de suivre la voix de sa conscience et de son cœur et trouve ce chemin naturel.
Il y a quelque temps déjà que Guy Millière m’intriguait, et moi depuis ma petite Jérusalem, je l’observais, surprise, souvent envahie par une profonde reconnaissance, troublée aussi par le feu intérieur de cet homme.
Voici un homme, intellectuel engagé aux côtés d’Israël qui non seulement écrit, dit et répète à qui veut l’entendre des vérités qui déplaisent aux journalistes ronflants des temps modernes, mais qui le fait sans relâche, et quelque soit le prix personnel qui lui en coûte. Et il lui en coûte, cela ne fait pas de doute.
Voici un écrivain boycotté dans les forums littéraires de bon ton où il est si agréable de se montrer et de discutailler de profonds concepts qui permettent pirouettes et acrobaties intellectuelles, mais à la condition de ne pas froisser le conformisme anesthésiant de notre siècle des obscurités.
Voici un analyste politique et économiste sali, renié, jeté aux orties qui n’est plus guère invité sur les plateaux de télévision frileux qui en sont encore à s’illusionner sur des printemps arabes alors que les hivers islamistes frigorifient déjà leurs neurones.
Bien – sûr, l’homme n’est pas seulement un ami d’Israël ; il est l’ami des valeurs de Bien qui habitent tout humaniste authentique, quelque soit son horizon cultuel et culturel; il est l’ami de toute démocratie qui vit les yeux ouverts sur les dangers totalitaires qui menacent les libertés et les droits de l’homme.
Le fait est qu’aujourd’hui, Israël semble bien être le dernier rempart contre l’islamisme, danger mortifère des temps modernes pour l’ensemble des pays libres et à ce titre, Guy Millière est un résistant des temps islamiques; Car c’est ainsi, malheureusement, que nous devrions, en toute lucidité, nommer les temps qui sont les nôtres.
Quel est donc le secret de cet homme qui fait de lui un acteur incontournable des débats rigoureux sur l’islam radical, terrifiant, nazisme vert qui ne se nourrit que d’exclusion, de haine et de mort ?
Notre ami Avraham Azoulay, du Petit Hebdo avait organisé une tournée de conférences de Guy Millière en Israël. J’avais déjà eu l’occasion de rencontrer Guy et son épouse, il y a quelques mois lors d’un déjeuner organisé par Florence (merci à toi, Florence), mais je n’avais pas encore assisté à l’une de ses conférences.
Je suis donc allée à la conférence qui se tenait à Jérusalem et je souhaite partager avec vous un peu de cette soirée.
Il ne s’agit pas de résumer les propos de Guy Millière et le pourrait-on ? De son regard lucide, il a véritablement « balayé » l’actualité, depuis les pays arabes, l’Europe, les États unis jusque dans mon bien-aimé pays qui réveille toujours autant d’animosité et de mauvaise foi de la part des nations.
Mon propos ne consiste donc pas à répéter avec d’autres mots ce que vous lisez largement ici et là des textes de Guy Millière, mais il consiste à nous approcher de l’homme engagé et de cette force intérieure qui l’habite.
Durant toute la soirée, il est resté debout et a parlé avec enthousiasme, foi et conviction, sans même se reposer un instant ; en ce qui me concerne, il ne fait pas de doute que son engagement aux côtés d’Israël et contre les ennemis avoués ou masqués d’Israël, que ce soit l’extrême gauche aux alliances douteuses avec les islamistes, ou l’extrême droite en passant par le bloc de la gauche qui a perdu son âme depuis que les intérêts électoraux font la pluie et le beau temps de sa conscience politique, sans oublier bien – sûr une bonne partie de la droite qui ne sait plus lutter contre les déviances qui mettent en jeu la démocratie, cet engagement aux côtés d’Israël est la colonne vertébrale de son être profond.
Je vous invite à écouter cette conférence dont je vous mets le lien en fin de page. En toute simplicité, il a confié qu’il ne supportait pas l’injustice et le mensonge et c’est donc naturellement qu’il refuse de faire l’impasse de la vérité historique et des valeurs humaines que représente Israël. Ces valeurs lui sont essentielles.
Voilà le cri de vérité de Guy Millière et la lumière qui le guide dans ses choix de vie.
En fin de conférence, Shraga Blum, l’un des journalistes d’Aroutz 7, a fait une comparaison audacieuse que je souhaite reprendre. Il a dit que Guy Millière était comme un Juste des Nations et je voudrais expliciter la manière dont je l’entends.
Israël est effectivement le Juif des Nations, et qui ne le sait pas est aveugle ou préfère ne pas le voir.
Israël est condamné à l’isolement diplomatique de la manière la plus injuste et odieuse qui soit, essentiellement en raison des désinformations relayées par les médias, véritables venins qui empoisonnent les nations et aveuglent le regard des honnêtes gens.
Israël est le seul pays de la planète menacé d’extermination par l’Iran, « République » islamique dont l’armement à la bombe atomique est un secret pour personne.
Israël est le bouc émissaire des malheurs de tous les peuples et l’antisémitisme dans les pays arabes et en Europe fleurit sur les cendres de mon peuple.
Dans ces conditions, se lever et refuser de se laisser emporter par le tsunami de la mauvaise foi ou de l’indifférence est effectivement acte de bravoure en temps de guerre qui mérite le titre de Juste des Nations.
Pensez-vous qu’il faille du courage pour devenir Juste des Nations ? La réponse dépend sans aucun doute du plan sur lequel on se situe. Je peux me tromper, mais il me semble que lorsque le chemin choisi est à ce point naturel à l’homme, il ne s’agit plus de courage dans le sens exotérique du terme, mais simplement d’être soi-même.
Dans les moments où Israël se sent seul et abandonné, parmi les hommes, ce sont les Justes des Nations qui nous réconfortent et nous assurent qu’il est interdit de désespérer, comme le disait Rabbi Nahman de Breslev.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Vidéo : Envers et contre tout, Guy Millière, résistant des temps islamiques – par Rachel Franco

    1. Pieri jean-Marie

      Tout a fait d’ accord avec vous pour lutter contre l’obscene et hypocrite politiquement correct des tartuffes conformistes qui regulent les médias Israel subit un traitement injuste qui rappelle les periodes les plus noires de l’histoire! Le fascisme rouge a succède au brun pour être remplace par le fanatisme religieux par nature antisémite et qui se dissimule sous le masque d’ un pseudo anti sionisme!!

    2. tov-el

      Apres la premiere conference de Guy Millere a Jerusalem, j’etais allee vers lui pour le remercier le voir de plus pres et je lui ai alors dit Pour moi vous etes le E.Zola de notre generation.Aujourd’hui, non seulement ca se confirme a chaque intervention, mais je pense qu’il l’a depasse. Zola defendait les Juifs francais non coupables, Millere defend les Juifs et l’Etat Juif face a la globalisation de l’Antisemitisme . Tov-El Suzanne

    3. Aaron

      Les merdias français préfèrent se gargariser des élucubrations d’un pouilleux (tariq ramadan) , d’un pseudo philosophe (bernard henri lévy) ou d’un dinosaure débile (stéphane hess- el) et j’en passe.
      Les patronymes et prénoms ont été volontairement écrits en minuscule afin de marquer le mépris le plus total à l’égard de ces indésirables…

    4. DJÉBALI BENJAMIN

      L’ATTITUDE DÉLIBÉRÉMENT ET PROFONDÉMENT RACISTE DE LA FRANCE ENVERS LES JUIFS ET ISRAÉL EST DICTÉE PAR LE SOUVENIR INDÉLÉBILE DE LA MORT DE JÉSUS. IL FAUDRAIT POUR CELA QUE LES CHRÉTIENS ACCEPTENT L’IDÉE VRAIE QUE CE SONT LES ROMAINS QUI L’ONT CRUCIFIÉ. QUAND BIEN MÊME, 2012 ANS APRÈS IL N’Y A TOUJOURS PAS PRESCRIPTION.N’EST PAS SINGULIER.
      CET ÉVÉNEMENT RESTE LE TERREAU QUI MAINTIENT LA HAINE, MAIS CE QUI L’ACTIVE EN PERMANENCE C’EST LA PERSPECTIVE DE LA TERREUR ISLAMISTE TOUJOURS SUR LA BRÈCHE ET QUI SE MANIFESTE CA ET LÀ PARTOUT DANS LE MONDE.
      LA FRANCE ET LES FRANCAIS ONT UNE PEUR INCOMMENSURABLE DE DÉFRISER LES MUSULMANS. CES DERNIERS ONT DÉJÀ MONTRÉ LEUR EXTRÊME SUCCÉPTIBILITÉ ET LANCER DES FATWAS POUR CE QUI SERAIT POUR NOUS DES PRESQUE RIEN.
      CES RÉACTIONS DE VIOLENCE RÉGULIÈREMENT MANIFESTÉE PAR LES MUSULMANS SUR TOUTE LA PLANÈTE ET QUE L’ON VEUT À TOUT PRIX ASSOCIÉR À DES INJUSTICES SOCIALES OU SOCIOLOGIQUES DEVIENNENT UNE MENACE PERMANENTE UN TRAUMATISME COLLECTIF.
      CES NOMBREUX ACTES HORS LA LOI, DONT LE PLUS RECURENT LA PRIERE COLLECTIVE DANS LES RUES. MANIFESTATION TOUJOURS EXPLIQUÉE PAR LES MÉDIAS MAIS JAMAIS OUVERTEMENT CONDAMNÉE, PAR SOUCIS DE DÉMOCRATIE MAL OBSERVÉE.
      CETTE ATTITUDE CONDUIT DONC UNE POLITIQUE DE L’AUTRUCHE DE LA PART DES AUTORITÉS DE LA RÉPUBLIQUE. LE DERNIER EXEMPLE EN DATE: AMIENS LE 14 AOUT 2012 VEHICULES , COMMERCES ÉCOLE MATERNELLE BRULÉS. « POUR QUELLE BONNE RAISONS »
      TOUS CES FAITS SONT VISIBLEMENT UNE DÉFIANCE GRATUITE CONTRE L’ÉTAT RÉPUBLICAIN QUI NE BOUGENT PAS.
      RÉGULIÈREMENT CES ISLAMISTES SORTENT LE BATON ET MENACENT L’ÉTAT FRANCAIS, ET PROMETTENT ISLAMISER LA FRANCE ET MÊME L’EUROPE.

    5. DJÉBALI BENJAMIN

      L’ATTITUDE DÉLIBÉRÉMENT ET PROFONDÉMENT RACISTE DE LA FRANCE ENVERS LES JUIFS ET ISRAÉL EST DICTÉE PAR LE SOUVENIR INDÉLÉBILE DE LA MORT DE JÉSUS. IL FAUDRAIT POUR CELA QUE LES CHRÉTIENS ACCEPTENT L’IDÉE VRAIE QUE CE SONT LES ROMAINS QUI L’ONT CRUCIFIÉ. QUAND BIEN MÊME, 2012 ANS APRÈS IL N’Y A TOUJOURS PAS PRESCRIPTION.N’EST PAS SINGULIER.
      CET ÉVÉNEMENT RESTE LE TERREAU QUI MAINTIENT LA HAINE, MAIS CE QUI L’ACTIVE EN PERMANENCE C’EST LA PERSPECTIVE DE LA TERREUR ISLAMISTE TOUJOURS SUR LA BRÈCHE ET QUI SE MANIFESTE CA ET LÀ PARTOUT DANS LE MONDE.
      LA FRANCE ET LES FRANCAIS ONT UNE PEUR INCOMMENSURABLE DE DÉFRISER LES MUSULMANS. CES DERNIERS ONT DÉJÀ MONTRÉ LEUR EXTRÊME SUCCÉPTIBILITÉ ET LANCER DES FATWAS POUR CE QUI SERAIT POUR NOUS DES PRESQUE RIEN.
      CES RÉACTIONS DE VIOLENCE RÉGULIÈREMENT MANIFESTÉE PAR LES MUSULMANS SUR TOUTE LA PLANÈTE ET QUE L’ON VEUT À TOUT PRIX ASSOCIÉR À DES INJUSTICES SOCIALES OU SOCIOLOGIQUES DEVIENNENT UNE MENACE PERMANENTE UN TRAUMATISME COLLECTIF.
      CES NOMBREUX ACTES HORS LA LOI, DONT LE PLUS RECURENT LA PRIERE COLLECTIVE DANS LES RUES. MANIFESTATION TOUJOURS EXPLIQUÉE PAR LES MÉDIAS MAIS JAMAIS OUVERTEMENT CONDAMNÉE, PAR SOUCIS DE DÉMOCRATIE MAL OBSERVÉE.
      CETTE ATTITUDE CONDUIT DONC UNE POLITIQUE DE L’AUTRUCHE DE LA PART DES AUTORITÉS DE LA RÉPUBLIQUE. LE DERNIER EXEMPLE EN DATE: AMIENS LE 14 AOUT 2012 VEHICULES , COMMERCES ÉCOLE MATERNELLE BRULÉS. « POUR QUELLE BONNE RAISONS »
      TOUS CES FAITS SONT VISIBLEMENT UNE DÉFIANCE GRATUITE CONTRE L’ÉTAT RÉPUBLICAIN QUI NE BOUGENT PAS.
      RÉGULIÈREMENT CES ISLAMISTES SORTENT LE BATON ET MENACENT L’ÉTAT FRANCAIS, ET PROMETTENT ISLAMISER LA FRANCE ET MÊME L’EUROPE.

    6. D - Europe-Israel.org Post author

      avez-vous la possibilité d’écrire vos commentaires en lettres minuscules? le texte serait plus facile à lire, merci

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *