toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tariq Ramadan fait un lapsus particulièrement révélateur


Tariq Ramadan fait un lapsus particulièrement révélateur

Quelle non surprise pour le chantre de la « liberté religieuse » connu pour son « moratoire sur la lapidation » que de l’entendre faire une bourde aussi remarquable.
Tariq Ramadan, figure médiatique des Frères Musulmans en Europe, actuellement en charge par le Qatar du nouveau Centre de Recherche Islamique à l’échelle mondiale qui a manifestement pour objectif de créer une institution internationale dans le but d’islamiser l’Europe et le monde par le haut, via le dialogue et les pétro-dollars. D’après le site Saphirnews.com la définition du projet du Centre de Recherche Islamique se résume en quelques mots:

« La spécificité de ce centre est (…) de réunir des savants du Texte et des savants du contexte » et ce, dans divers domaines relatifs à la médecine, aux arts, à l’environnement, à l’économie, à l’éducation, aux sciences sociales et politiques ou encore à la psychologie, afin de « poser des questions nouvelles et précises et exposer des recherches aux savants pour parvenir à des réponses, d’une part, fidèles aux textes et, d’autre part, appropriées aux réalités et aux enjeux de notre époque »

En d’autres termes, il s’agit, comme le rappel la formule d’Antoine Sfer, de « non pas moderniser l’islam mais d’islamiser la modernité ».

Loading...

 


Tariq Ramadan est contre la liberté d'expression par enquete-debat





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Tariq Ramadan fait un lapsus particulièrement révélateur

    1. Aaron

      J’en viens à me demander pendant combien de temps nous allons supporter les élucubrations de ce sinistre cafard?
      J’emploie ces termes volontairement car, contrairement à ce primate, je suis pour la liberté d’expression.
      Il est libre quant à lui de nous débarrasser le plancher et d’aller pérorer de l’autre côté de la mer.

    2. Tamara

      Nos dirigeants européens, et l’actuel président des USA sont plutôt laxistes devant cette personne si hypocrite, et si obséquieuse, qui endort les naïfs par une réthorique des plus fascisantes . M. Bush Junior l’avait interdit de séjour aux USA, permis de séjour remis sous Obama ; c’est tout dire. Alors à quand moins de naïveté devant des personnes qui n’apportent rien, même diplomatiquement. Non à la présente de T.Ramadan en France et en Occident, sauf le pays dont il a la nationalité bien sûr, choix ????
      Tamara

    3. Guner

      Oulalala une phrase de tariq ramadan sortie de son contexte remarque rien de mieux pour discréditer quelqun tariq ramadan est le seul intellectuel qui critique ouvertement tous pays arabes et non arabes qui sont contre les valeurs des droits de l homme contrairement aux sois disant intellectuelle qui préfèrent baisser leurs froc devant l argent des saoudiens.
      pas vrais mes chères intellectuel israélien et je précise israélien car nombreux sont les rabbins à dire la vérité sur votre victimisation pour que monde tolère le massacre à gaza.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *