toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Prêche de Mamadou Daffé, imam de la future Grande Mosquée du Mirail à Toulouse : « Que Dieu maudisse les Juifs et les Chrétiens »


Prêche de Mamadou Daffé, imam de la future Grande Mosquée du Mirail à Toulouse : « Que Dieu maudisse les Juifs et les Chrétiens »

Toulouse: Pour l’imam Mamadou Daffé, les Musulmans doivent s’éloigner et rejeter tout ce qui n’est pas islamique, ils vivent dans un pays qui « ment sur Dieu », entourés de Juifs et de Chrétiens qui sont des êtres maudits, car ne croyant pas en Allah.
Les Chrétiens sont méprisables car ils professent des mensonges et insultent Dieu. Mamadou Daffé interdit de fêter Noël, car cette fête éloigne les Musulmans du chemin de la Vérité et les conduit vers l’Enfer. Il invite les Musulmans à ne « pas faire partie d’eux », se dissocier des menteurs, les Chrétiens et les Juifs.

 

Toulouse, en Haute-Garonne, avec plus de 440 000 habitants, est la quatrième commune la plus peuplée de France, la ville, réputée entre autre pour son activité estudiantine abrite le quartier Basso-Cambo, à Bellefontaine, un quartier du sud-ouest de Toulouse, dont la population comporte une très forte proportion d’immigrés Musulmans.

Depuis juin 2005, la mairie de Toulouse a fourni aux Musulmans des préfabriqués Algeco et un grand chapiteau qui leur servent de Mosquée, sous l’égide de leur imam Mamadou Daffé.

Depuis la date de l’installation effective de ces préfabriqués sur le parking de Basso-Cambo, les musulmans réquisitionnent illégalement une partie supplémentaire de ce parking pour y prier en plein air, chaque vendredi. Ils ont même installé des barrières tout autour de cette zone afin d’en interdire l’entrée aux non-musulmans, barrières qui coupent une allée du parking de l’hypermarché Géant Discount, et empêchent donc la circulation des véhicules. La mairie de Toulouse, gérée à l’époque par le maire UMP Jean-luc Moudenc (jusqu’en 2008) n’est à aucun moment intervenue pour faire cesser cette occupation illicite du domaine public et ce trouble à l’ordre public, qui se répètent semaine après semaine.

Prières de rue devant la Mosquée de Basso-Cambo à Toulouse

Par les pressions incessantes exercées sur les institutions publiques et les prières de rue, la communauté musulmane a obtenu de la mairie la mise en place d’un projet de construction d’une nouvelle Grande Mosquée du Mirail. Le projet s’est concrétisé par l’obtention du permis de construire le 24 octobre 2006.
La nouvelle Mosquée occupera le terrain de 1600 m2 se trouvant derrière le Géant Casino de Basso-Cambo, vendu par les domaines à l’association qui s’occupe de la construction. Tout est financé par les dons des fidèles. Coût estimé : 1,5 millions d’euros. Elle occupera une superficie de 1000 m2, et pourra accueillir jusqu’à 2400 fidèles.

Prêche de Mamadou Daffé, imam de la future Grande Mosquée du Mirail à Toulouse :

prières de rue devant la Mosquée Basso-Cambo

Mosqu%C3%A9e-Toulouse-projet basso-cambo dans religion
projet de la future Grande Mosquée du Mirail à Toulouse

Mamadou Daffé, imam de la Mosquée Basso-Cambo, considéré comme « modéré », français d’origine malienne, père de 5 enfants, est docteur d’état en biochimie. Directeur de recherches du département  « Mécanismes Moléculaires des Infections Mycobactériennes » à l’Institut de Pharmacologie et Biologie Structurale à Toulouse, au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique). Il est membre de l’Académie Islamique des Sciences. Il est par ailleurs président de la Coordination d’Associations Cultuelles Musulmanes de la région Midi-Pyrénées.

–                                                                                         Mamadou-Daff%C3%A9 chrétiens
Mamadou Daffé, imam de la Mosquée Basso-Cambo à Toulouse

En attendant la construction de la future Grande Mosquée du Mirail, Mamadou Daffé continue ses prêches dans les anciens préfabriqués servant de lieu de Culte, et maintient le site Internet de la Mosquée Basso-Cambo, sur lequel on peut lire des articles pour parfaire sa compréhension de l’Islam et écouter l’intégralité de ses prêches en ligne, ci dessous, des extraits de ses articles au format pdf pour mieux affiner sa connaissance de l’Islam. (hard-copy)

INTRODUCTION A L’ISLAM

Qu’est-ce que l’Islam ?

« L’Islam n’est pas une nouvelle religion mais La Religion Universelle.
L’Islam est la dernière religion révélée. L’essence de son message est l’adoration de Dieu Unique, Créateur de toute chose, en toute exclusivité et le rejet de tout culte voué à autre que Lui, que ce soit une personne, un lieu ou autres.
Tous les prophètes (que Dieu leur accorde Paix et Salut), du premier, le prophète Adam, au dernier, le prophète Muhammad, en passant par le prophète Nouh (Noé), le prophète Ibrahim, le prophète Moussa (Moïse), le prophète Issa (Jésus) pour ne citer que les plus connus, étaient musulmans, c’est à dire soumis à Dieu. Le père de ces musulmans, grâce à son comportement exemplaire, est Ibrahim..communauté de votre père Ibrahim, c’est lui qui vous a appellé musulmans auparavant. »

Mamadou Daffé nous explique que l’Islam est globalisant. Il n’existe en fait pas de Christianisme, ni de Judaïsme, tous les prophètes sont Musulmans, Jésus est Musulman et n’est pas le Fils de Dieu comme le prétendent les Chrétiens, qui vivent donc dans l’erreur et dans le pêché.

ALLAH EST L’UNIQUE DIEU D’ADORATION

« Certains invoquent et divinisent des éléments de l’univers, pensant ainsi qu’ils intercèderont en leur faveur auprès du Créateur dont ils reconnaissent pourtant l’exclusivité de la création.
La relation entre Dieu et l’homme est directe et se passe d’intermédiaire, le culte voué à autre que Dieu, (Trinité, imploration des prétendus saints, l’adoration des statues, etc…) est formellement interdit, rejeté par Allah et non avenu puisqu’une telle pratique annule le fruit attendu de l’acte. C’est le seul péché que Dieu ne pardonne pas et dont l’auteur, s’il meurt dans cet état, est condamné à l’Enfer pour l’Éternité, sans possibilité d’intercession. Pas de confession en islam. »
[…]
« Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand bien même ils s’uniraient pour cela… »
« Et ceux qu’ils invoquent en dehors de Dieu ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés Allah ne pardonne pas qu’on Lui associe (qui que ce soit) mais pardonne en dehors de cela à qu’il veut… »
[…]
« Ont effectivement mécru ceux qui ont prétendu que c’est le Christ, fils de Marie, c’est lui Dieu. Le Christ a (pourtant) dit « Ô fils d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et le vôtre. Celui qui associe à Allah (quoi que ce soit) Allah lui interdit le Paradis, son séjour sera le feu et les injustes n’ont pas de secoureurs »

On retrouve le fait que les Chrétiens, Adorateurs du Christ, sont dans le péché et condamnés à l’Enfer.

 

Le site internet permet également d’écouter les prêches en ligne données tous les vendredis dans la Mosquée de Basso-Cambo, quelques extraits, les fichiers audio sont listés sur la bande gauche de l’écran :

 

TEL EST ISSA (JÉSUS), LE FILS DE MARYAM ! prêche du 23/12/2011 (hard-copy)

« Ils (les Chrétiens) l’ont pris(Jésus) comme intermédiaire vis à vis de Dieu, pensant dans leur ignorance, dans leur crime, qu’on peut se rapprocher de Dieu par un autre moyen que celui qu’il a décrété. Parmi nous il y a certainement des gens qui passent par le Prophète, qui passent par je ne sais quel Saint pour se rapprocher de Dieu, mais ils ne se rapprocheront que de l’Enfer, à moins que Allah nous fasse Miséricorde et nous guide vers le droit chemin.
On ne peut pas se rapprocher d’Allah par une quelconque créature à deux conditions : qu’il accepte Allah et que la personne meurt sans rien lui associer.
Penser que l’on peut atteindre Dieu, comme d’autres avant nous, en allant voir le prêtre ou prendre l’imam pour un prêtre en faisant de la confession, en disant j’ai fait ceci, demande à Dieu cela, c’est certainement les imiter. Et la Vérité vient de la part de Dieu, et ne soit pas parmi les gens qui doutent.
Cette voie, si certainement les uns les autres se mettent à les suivre pas à pas, comme à prédit le Prophète : « Vous les suivrez pas à pas, qui donc, si ce n’est les Juifs et les Chrétiens que vous suivrez pas à pas. En effet, regarde la comportement des gens avant nous. »
[…]
Dieu a envoyé Issa (Jésus) pour éprouver les fils d’Israël, et après eux les gens qui ont pris ce chemin en pensant que c’était une Religion Universelle, il n’y a d’Universel que l’Islam. Tout les prophètes ont été envoyés à leur Peuple. Comment un non-juif peut-il se réclamer du Christianisme, Cela n’a pas de sens.  Tous les Prophètes ont été envoyés à leur peuple, et Issa (Jésus), preuve à l’appui, a été envoyé aux Fils d’Israël et aux Fils d’Israël seuls, et ensuite quand cela l’ont refusé et ne l’ont pas reconnus, ils ont voulu le tuer. Mais ils ne l’ont pas tué, ils ne l’ont pas crucifié, cela a été un faux semblant, quand ils ont voulu tuer le Messager de Dieu, Dieu l’a élevé sans poser de question.«
[…]
« Jésus n’est pas mort, il reviendra avant la fin des temps, il va descendre à Damas, entre deux anges, sur le minaret blanc il n’y a pas de doutes la-dessus. C’est lui qui va tuer l’Antéchrist, et il était Musulman, et il sera Musulman, et il va tuer le porc et il va casser la Croix.«
[…]
« Tu ne connais pas ta Religion, et tu crois que tout est pareil, et tu vas à Lourdes pour  avoir un enfant alors que tu habites à Bellefontaine et que tu t’appelles Mohamed ou Kadhidja et tu fais le voyage pour demander la venue de je ne sais quel Mouchirik (non-musulman) ?
Que reste-t-il de ta Religion, que fais-tu ici ? Tu ne peux pas rester avec des loups, des gens qui insultent Dieu, tant que tu ne sauras pas que Dieu n’a besoin de rien et que le pire des péchés est d’associer quoique ce soit à Dieu. Si tu veux rester là, mon Frère, ma Soeur, il faudrait que tu connaisses ton Seigneur, et que tu éduques tes enfants dans l’Islam »
[…]
« Celui qui imite un Peuple en fait partie, les fêtes ne sont pas des moments qu’on invente parce qu’on a envie de danser, on a envie de chanter. Demain, Allah a dit que en Enfer tu ne danseras pas, et tu chanteras encore moins, si vous voulez les imiter, écoute ce qu’ils subissent dans leur tombe avant de subir l’Enfer pour l’Éternité. Tu les aimais dans ce qu’ils faisaient ?  Ils insultaient Dieu et ça ne te touchais pas ? On va faire comme eux, bien intégrés, avec un sapin à gauche et je ne sais quoi à droite, et les enfants qui ne comprennent pas, et toi, est-ce que tu comprends ?, Si tu comprenais, tu ne serais pas là en train d’imiter des gens qui insultent Dieu. »
[…]
Quelqu’un qui insulte ton père, quelqu’un qui dit qu’il a vu ton père en train de faire ce que Dieu a interdit avec une autre femme, si tu as un coeur tu vas le tuer.
Et prétendre que Dieu a un enfant. Et tu ne trouves pas mieux que de les imiter ? Très certainement, celui qui imite un peuple en fait partie. Les fêtes sont de deux dans l’Islam, il n’y en a pas une troisième.
A l’instar de ces égarés, certains ont pensé bien faire, puisque vous fêtez Noël, puisque c’est lors de la naissance et vous savez très bien pour ceux d’entre vous qui ont lu que la naissance de Noël ce n’était pas en hiver, que c’était pendant que les palmiers donnaient des dattes, ce n’était pas en hiver, mais plutôt au printemps, mais peu importe le problème n’est pas là, ils ont imité les mouchirik(non-musulman). »
[…]
« Très certainement, tu n’as pas à fêter Noël, tu n’as pas à imiter les gens qui ont pris la naissance de Issa (Jésus) comme jour de fête et de faire un jour de fête correspondant à ce que tu penses être la naissance de Issa. Voilà la Voie de l’égarement. »

 

LA SERVITUDE, LE PLUS HAUT DEGRÉ DE L’ADORATION prêche du 31/12/2010 (à partir de 2mn10s)

« Les juifs ont dit que Ozayr est le fils de Dieu, les Chrétiens ont dit que le Messie est le fils de Dieu, certainement voilà le mensonge qu’ils ont proféré par la langue, ils ne font que dire ce qu’ont dit les ignorants et les négateurs avant eux, que Dieu les maudisse. Ils ont pris leurs rabbins et leurs prêtres comme Seigneur en dehors de Dieu, ainsi que Jésus Fils de Marie, puisse-t-il être béni, lui qui est bien entendu exempt et innocent de ce qu’on lui attribue. Il ne sied pas à Dieu d’avoir un enfant. »
[…]
« Vivant dans un pays qui ment sur Dieu, et qui mentira certainement à un autre que Dieu, dans un pays où la Croix est devenue malgré leur prétention de laïcité un symbole, dans un pays où les uns et les autres s’imitent sans rien comprendre, il faut rappeler la parole d’Allah, que Jésus n’est pas mort et n’est pas crucifié, mais Dieu l’a élevé, il est omnipotent, il a crée les Cieux, la Terre, il n’a besoin de rien, il a crée Jésus, une créature parmi d’autres. »
[…]
Que dire quand on vient nous dire que : « les Chrétiens disent que Jésus est Fils de Dieu alors ils rentreront au Paradis ? », on aurait aimé mourir avant d’entendre ça, les Savants sont unanimes, pour dire que celui qui pense, celui qui pense réellement, avec les preuves qui lui ont été montrées, avec la venue du Prophète, celui qui pense que Dieu a un Fils ou qu’il est le troisième de trois, celui qui pense cela et qui meurt dans cet état entre en Enfer. »

Pour l’imam Mamadou Daffé, les Musulmans doivent s’éloigner et rejeter tout ce qui n’est pas islamique, ils vivent dans un pays qui « ment sur Dieu », entourés de Juifs et de Chrétiens qui sont des êtres maudits, car ne croyant pas en Allah.
Les Chrétiens sont méprisables car ils professent des mensonges et insultent Dieu. Mamadou Daffé interdit de fêter Noël, car cette fête éloigne les Musulmans du chemin de la Vérité et les conduit vers l’Enfer. Il invite les Musulmans à ne « pas faire partie d’eux », se dissocier des menteurs, les Chrétiens et les Juifs.

Vous pouvez écouter tous les autres prêches de l’imam en ligne sur le site, et vous constaterez qu’il sont nombreux à être ainsi orientés dans l’intolérance envers les Juifs et les Chrétiens. Quel climat cela peut instaurer, au fil des semaines, au sein de la Communauté Musulmane venue écouter la Parole de la Religion de « Paix et Tolérance » ?
Quels enseignements seront dispensés aux enfants dans les classes coraniques de la future Grande Mosquée du Mirail ? Cela ira-t-il dans le sens du Respect des Valeurs de Fraternité entre les différentes Communautés ? Ou au contraire, cela peut-il favoriser un repli communautaire et rendre plus difficile l’intégration des populations Musulmanes de Toulouse ?
Voire conduire à des situations extrêmes d’isolement et de repli, de rejet de l’autre, comme l’endoctrinement de Mohamed Merah, le meurtrier de trois enfants Juifs, d’un rabbin et de trois soldats français, qui venait écouter régulièrement l’imam Mamadou Daffé dans cette Mosquée ?

mohamed_merah Coran
Mohamed Merah, fidèle Musulman de la Mosquée Basso-Cambo

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 26 thoughts on “Prêche de Mamadou Daffé, imam de la future Grande Mosquée du Mirail à Toulouse : « Que Dieu maudisse les Juifs et les Chrétiens »

    1. kravi

      Avec de tels « modérés », plus besoin de radicaux.
      Et avec la RATP (religion d’amour, de tolérance et de paix), plus besoin de rejet fanatique de l’autre : nous sommes largement servis.

    2. kravi

      Avec de tels « modérés », plus besoin de radicaux.
      Et avec la RATP (religion d’amour, de tolérance et de paix), plus besoin de rejet fanatique de l’autre : nous sommes largement servis.

    3. D-G.G.

      « Parmi nous il y a certainement des gens qui passent par le Prophète, qui passent par je ne sais quel Saint pour se rapprocher de Dieu, mais ils ne se rapprocheront que de l’Enfer, à moins que Allah nous fasse Miséricorde et nous guide vers le droit chemin. »

      Donc se rapprocher de Dieu en passant par Mohamed (Mahomet) conduit à l’Enfer? Intéressant!
      Impossible de lire jusqu’au bout ces articles/prêches remplis de contradictions et d’inepties!

    4. Esther

      C’est le cas de le dire, un gros débile mental, à renfermer à tout pris car c’est un danger pour la société, et dire que la France soutient ces gens là en leur construisant des mosquées avec l’argent des contribuables, je suis écoeuré.

    5. Joëlle

       » Les juifs ont dit que Ozayr est le fils de Dieu »

      pauvres Juifs qui n’ ont justement jamais reconnu de fils de D.ieu et qui partagent cette accusation avec les chrétiens aux yeux des mus ! c’ est vraiment pas juste. en plus ils le sortent d’ où cet Ozayr ?

      et on nous dit que le gouvernement surveille leurs prêches, mais que font-ils là ? surveillent-ils vraiment ? font-ils ceux qui n’ entendent pas ?
      pendant ce temps les évêques assistent à l’ inauguration des mosquées.
      pendant ce temps la Mivilude surveille les pentecôtistes, des fois qu’ ils fassent de la médecine illégale en priant pour les malades !
      le monde ne tourne pas rond.

    6. Steve

      Je suis désolé de dire cela de façon aussi radicale mais il faut éradiquer l’islam de l’Europe, enfin de l’occident. Il faut cesser de les laisser se regrouper sur les lieux public divers car un jour proche,cela finira en bain de sang, si vous regardez cette situation d’un oeil très observateur,cela ressemble à des rassemblements ou ils s’unissent de plus en plus nombreux dans les diverses régions pour un jour se rebeller contre les chrétiens et les non musulmans. Ne croyez pas que ce que je dis est une idiotie,vous sous estimeriez trop leurs pouvoirs d’actions alors,ils ont déjà prouvé qu’ils sont pret à tout pour instaurer l’islam en France, en Belgique et dans toute l’Europe. Nos gouvernement doivent cesser d’accepter toutes leurs revendications même sous la menace ou les menaces, il faut cesser de construire des mosquées ou ils confectionnent des plans contre nous et ou ils nous y méprisent joyeusement en paroles pour attiser de plus en plus fort leurs haines contre nous.Il faut aussi cesser de payer leurs imam comme le sont nos prêtres car cela revient à financer notre destruction,vu les faits et revendications qui parlent d’eux mêmes dans nos pays. L’islam qui est une idéologie politique religieuse meurtrière et totalitaire avec ses lois de la charia n’a pas sa place en occident car elle ne cèdera à aucun compromis,ni accords financier,il est temps d’agir maintenant car ils se regroupent massivement de plus en plus chaque jour. Il y a un réel danger,ouvrez les yeux et sachez que partout ou l’islam se pratique sans restrictions,il y reigne la terreur des mises à mort quotidiènnes sous simple dénonciation ,en plus ils croient encore à la sorcellerie et ils tuent les gens accusés de sorcellerie aussi.Depuis tout ce temps ou nous avons fait pour eux de nombreuses concessions, rien ne s’est jamais stabiliser et notre politique à reconnu l’échec monstrueux et destructeur du multiculturel,ils ont trouvé juste d’agir sournoisement pour continuer dans les mêmes idées que l’islam leur dicte de se conduire vis à vis des mécréants et des lois du coran, en prenant de plus en plus de forces et de terrains à chaque instant.Je ne veux pas que l’Europe accepte d’intégrer l’islam en nos sphères en toute impunité de pleins droit car cela sera le déclenchement de la fin de notre culture occidentale et nous serons sous la contrainte et la domination étrangère qui pourront décider ensuite de nos vies et de notre fin de vie sur simple désaccord avec les lois du coran.( je ne crains pas l’islam,je crains seulement que ma nation ne soit pas assez radicale quand elle doit l’être pour en sauver son existance ). Voyez déjà ,ils veulent éradiquer toutes preuves qui pourraient nuires à la crédibilité de l’islam, le christianisme, les piramydes et bien d’autres choses qui montrent bien que l’islam n’est pas la juste religion de paix et d’amour et de tolérance qu’elle prône tant être, d’ailleurs leurs mises à mort multiples pour non respect des lois religieuses,cela nous indique déjà un bon exemple de flagrant délit d’amour et de tolérance donc la il est incontestable que les faits parlent d’eux mêmes,fin du sujet.

    7. Armand Maruani

      @Joëlle
       » on nous dit que le gouvernement surveille leurs prêches, mais que font-ils là ? surveillent-ils vraiment ?  »

      Joelle souvenez vous mohamed Merda était non seulement surveillé et fiché , mais le comble il avait fini comme indic , on a vu les résultats . S’ils sont tous surveillés de cette manière on a encore plus de souci à nous faire .

    8. Redomier

      Quand ils seront plus nombreux , ils deviendront encore plus forts donc plus virulents

      En France ou ailleurs y compris en Israël

      Car leur fichue religion ,véritable base de conduite pour tout croyant, « venue du ciel « , ne sera jamais réformée.

      Voir dans l’ex-Yougoslavie, au Liban , au Nigéria, en Syrie ….

      De partout , c’est le départ pour leurs voisins ,soit l’épuration ethnique ou le conflit pour des décennies

    9. Anonyme

      « DIEU n’a besoin de personne » d’après les musulmans … mais comment s’est-il fait connaître,Allah ? n’avait-il pas besoin de Mahomet, ou ce dernier est-il l’auteur d’une affabulation ? Quelle preuve a t-il ? Lorsque les disciples de Mahomet (il en avait étrangement 12 comme Jésus) lui demandèrent « Jésus a fait de nombreux miracles, pourquoi toi, tu n’en fais pas? » il répondit : Il n’y a que Dieu qui sache faire des miracles! … Par cet aveu, il prouve que la puissance de Dieu était en Jésus et non en Mahomet!!
      Alors j’invite ce MAMADOU à revoir ses classiques!

      Je suis hors sujet pour dire (j’ose me permettre amicalement) que les captcha sont souvent illisibles.

    10. Anonyme

      Le ministère de l’intérieur pense qu’au nom de  » l’apaisement  » il ne faut surtout pas contrarier les musulmans!

    11. Ixiane

      Le ministère de l’Intérieur pense qu’au nom de l’apaisement, mot fétiche de Hollande,il ne faut surtout pas contrarier les musulmans!!

    12. Ixiane

      Quant à ce Mamadou inculte, il faudrait qu’il revoie ses classiques !!Dieu n’a besoin de personne,d’après le Coran? et alors , Allah avait besoin de Mahomet pour se faire connaître…Mahomet qui, comme par hasard avait 12 disciples comme Jésus,qui avait le même ange annonciateur , l’ange Gabriel, et bien d’autres similitudes,..ça sent le plagiat !!
      D’ailleurs un des disciples de Mahomet lui a demandé: » comment se fait-il que Jésus a fait des miracles et pas toi? » .Mahomet lui réponds: il n’y a que Dieu qui sache faire des miracles ! Par cette phrase, Mahomet avoue que la puissance de Dieu était en Jésus et pas en lui!!!
      Le Coran, d’ailleurs n’arrête pas de dire que Jésus n’est pas supérieur à Mahomet!!il faut croire que l’islam est frustré!
      Et l’Islam est d’ailleurs la seule religion à avoir fait des millions de morts en convertissant de force .

    13. Ixiane

      Oui, on se sent impuissant face à l’allégeance,le laisser faire, voire la soummission de nos dirigeants à cet Islam. Cela va produire une guerre, la prophétie le proclame, mais Dieu vaincra, la promesse a été faite au peuple d’Israël qui ne sera pas abandonné!

    14. Ixiane

      J’ai une mauvaise habitude… je réponds d’abord au texte et lis les commentaires après… Je répondrai donc à Steeve que 80% des français sont agnostiques, ne connaissent pas les écritures, et de ce fait, s’en fichent pas mal d’être juif, chrétien ou musulman..ils se réveilleront mais tardivement…Il y en a qu’une qui est consciente du Danger c’est MLP;malheureusement elle traîne un boulet JMLP son père.

    15. sarah

      Les idiots et les imbeciles ont le vent en poupe;le pire c’est qu’ils croient à leurs âneries et inepties.Si ils disent que la terre est plate,que le jour c’est la nuit et la nuit le jour,personne ne viendra les contredire.Jesus musulman,Marie la premiere palestinienne,Moise ,musulman,etc etc…Ah j’oubliais le KOTEL à JERUSALEM,deviens par enchantement un vestige arabo musulman!!!!!Ils devraient avoir honte de leur ignorance crasse!

    16. Gilles-Michel DEHARBE

      Le partage entre religion et politique, tel qu’il a été pensé depuis deux siècles, en France surtout, correspond à deux visions de base (certes en elles-mêmes très différenciées) du religieux et de ce qu’il représente pour la société politique. Cette dualité joue aussi quand nous évaluons les rapports entre lien social et religion – y compris dans l’Europe politique en train de naître, qui hésite entre les deux conceptions.

      L’une de ces visions est davantage sociologique, et l’autre politique.

      Sans être totalement exclusives l’une de l’autre, elles impliquent des options différentes sur la place du religieux dans la société. Or l’une et l’autre sont remises en question par la situation nouvelle faite aux démocraties et aux religions dans les sociétés dites postmodernes.

    17. Aaron

      Réponse à Anonyme:
      J’ignorais jusqu’à ce jour qu’on « pensait au Ministère de l’Intérieur »!
      Ils doivent surtout pense de quelles façons ils vont continuer à empoisonner le quotidien des automobilistes…..Je suis peut-être hors sujet.

    18. Aaron

      L’allure de cet individu me laisse supposer qu’il est certainement le descendant d’un sorcier comme il en existe encore au fin fond du continent africain; quant à son diplôme je serais curieux d’en examiner l’original….
      Qui a dit que toutes les civilisations se valent ou sont égales???

    19. RAFFARIN

      Ce monsieur sait très bien ce qu’il dit. Au nom de la tolérance, de l’esprit républicain et la liberté d’expression. Il dit énormément de grosses bêtises en ayant une culture imparfaite sur la théologie, la doxologie, ce qui la fout mal pour un « religieux ». L’Islam, tout comme le monde judéo chrétien est une religion dite « révélée » et il n’y a pas de primauté de l’une sur l’autre. Si ce monsieur n’est pas au courant, les religions dites révélées n’ont pas créées les concepts théologiques dont elles s’inspirent, mais les ont « légèrement » empruntées, pour ne pas dire volées, aux religions antiques qui existaient bien avant l’arrivée du christianisme. S’il n’aime pas la France, qu’il aille donc prêcher dans le désert, comme Jésus et Mahomet l’ont fait,…Ceci n’est qu’une provocation religieuse d’un extrémiste, qui déforme les propos du livre saint qu’est le Coran. En oubliant pas qu’en France, des conneries à cause des religions judeo chrétiennes, il y en eu durant des siècles, alors ce n’est pas pour accepter les conneries des autres religions,…La seule conclusion que j’en tire, de façon ironique, est que la pratique du jeune, pendant le ramadan, entraîne des carences qui ont des effets dévastateurs sur les neurones de l’intelligence et de la tolérance. Denys RAFFARIN

    20. ???

      ??? dit :
      Votre commentaire est en attente de modération
      6 août 2012 à 7 h 31 min
      Armand Maruani dit :
      1 août 2012 à 5 h 07 min

      Je sens que ça val trés trés mal finir cette histoire .

      -la fin est de l’autre coté de la barrière et pas lors d’une proclamation d’un attachement terre* à terre*.

      votre foi hélas est une prétention violente et sélective des Paroles qui touchent au sujet de la Terre Promise. Vous avez délaissé ce qu’il y a de meilleur. parmis tant d’autres _ Ne fais pas aux autres ce que tu voudrais pas qu’on te fasse / Où est votre sensibilité ? est ce qu’elle n’a pour vous aucune valeur ? pourtant le coeur est le lieu où Dieu regarde.

      ??? dit :
      Votre commentaire est en attente de modération
      6 août 2012 à 7 h 39 min
      vous jouez avec le feu et vous refusez la pluie

      ??? dit :
      Votre commentaire est en attente de modération
      6 août 2012 à 7 h 51 min
      Si vous saviez _ ceux qui suivent ce qu’elle contient de meilleur
      Il y a longtemps que vous auriez du vous mettre en quete. le temps c’est de l’union, qu’une seule unité, Sa volonté.

    21. jean zerbib

      vous trouverez un autre article sur ce monsieur

      http://ripostelaique.com/ramadan-2012-mamadou-daffe-limam-docteur-du-cnrs-defend-les-prieres-de-rue-a-toulouse.html

      c’est son echec en tant que chercheur,et dans d’autres domaines,qui le pousse à entrer dans un courant radical,il déforme en effet l’Islam.
      il va séduire des jeunes en declassement social,tel que Merah,qui n’ont aucun niveau scolaire pour avoir une vue objective de la socièté.
      je pense qu’il faut respecter tout le monde,et que la religion doit être prechée de manière tolérante en general,et le fait de suivre telle ou telle religion ne doit pas nuire aux autres.
      ce monsieur ne comprends rien à rien,il est très haineux,et dangereux,à virer certes.
      il n’a qu’à retourner au mali semer la haine au lieu de fouutre le bordel ici.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *