toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le petit Führer et l’Ayatollah, par Bernard Darmon


Le petit Führer et l’Ayatollah, par Bernard Darmon

Tout le monde sait bien que le seul endroit au monde où le peuple juif a ses racines n’est ni en Europe, ni aux USA, mais sur cette Terre entre la méditerranée et le Jourdain que les romains ont appelée Palestine bien après qu’elle fut identifiée comme la Judée (la Terre des Juifs).

C’est dans Son pays que le juif Jésus est né à Bethlehem. C’est en Galilée à Nazareth ou Tibériade que le Juif Jésus prêchait pour des foules majoritairement juives qui habitaient là. C’est à Jérusalem qu’il fut jugé et condamné par les romains occupant la ville, puis crucifié pas loin du Mont des Oliviers dans la Jérusalem juive où était le Temple. L’immense majorité des premiers disciples de Jésus étaient Juifs simplement parce qu’ils habitaient là.

Malgré cette Vérité, le petit Führer iranien et son Ayatollah crachent chaque jour leur haine d’Israël et leur volonté d’exterminer l’Etat Juif. En prétendant que les Juifs constitueraient une excroissance artificielle dans la région, ils insultent l’Histoire. En s’acharnant à refuser aux Juifs le Droit inaliénable de s’identifier à la Terre d’Israël, ils insultent l’intelligence de toute l’Humanité.

Loading...

Mais en plus du Coran qui associe cette Terre aux enfants d’Israël, ces deux-là devraient d’abord relire l’Histoire de leur propre peuple à l’époque où il adorait de nombreuses divinités. Le fondateur de l’Empire Perse le Roi Cyrus le grand, finança le « mouvement sioniste de l’époque ». Il demanda aux Juifs exilés à Babylone de retourner chez eux à Jérusalem en Judée pour y reconstruire le Temple détruit par Nabuchodonosor Roi de Babylone. Personne mieux que les Perses (iraniens) n’est mieux placé pour comprendre le lien entre les Juifs et Jérusalem puisqu’ils furent à l’origine du premier mouvement sioniste de l’Histoire il y a plus de 2500 ans.

Au-delà de cette ignorance suspecte de leur propre Histoire, ces deux-là connaissent au moins les Lois de la Guerre qui régissent l’Histoire depuis toujours. C’est par la guerre que les Romains ont conquis cette Terre qui était la Judée, puis par la guerre que les musulmans l’on conquise avec Omar, avant qu’elle devienne chrétienne brièvement par la guerre à l’époque des Croisades, puis encore la guerre qui la donna aux Ottomans, et enfin elle fut donnée par mandat aux britanniques vainqueurs des ottomans lors de la première guerre mondiale. Depuis que les Nations unies reconnurent aux Juifs le droit à la renaissance nationale, les armées arabes ont tenté par la guerre de détruire l’Etat Juif. Elles n’y sont pas parvenues. Jérusalem  libérée par la guerre en 1967 est  redevenue une ville juive selon les lois admises depuis 5000 ans par tous les peuples, et ce ne sont pas ces valeureux conquérants que sont les arabes qui pourraient dire le contraire, eux qui partant d’Arabie sont arrivés par la guerre jusqu’à l’océan Atlantique ou aux plaines de l’Oural.

Contrairement à tous ses voisins, Israël n’a jamais menacé ni ne menace AUCUN pays de la planète. En continuant de menacer l’Etat Juif de destruction tout en poursuivant un programme nucléaire, ce sont ces deux illuminés qui espèrent conduire le monde au chaos.

L’Iran islamiste joue avec le feu en associant les menaces existentielles contre l’Etat Juif et le programme nucléaire. Ce pouvoir théocratique voit dans la destruction  d’Israël  un enjeu mystique de l’accomplissement du message du prophète, et on comprend que les dirigeants israéliens prennent au sérieux les menaces des deux barbus.
Dans les faits, pas un jour ne se passe depuis trois ans sans que le gouvernement israélien ne s’exprime sur les risques majeurs pour la région consécutifs au programme nucléaire iranien.

Les plus hauts gradés de Tsahal, habituellement discrets sur d’éventuelles opérations militaires,  inondent les media de déclarations sur l’imminence d’une attaque contre les sites nucléaires iraniens. Cette médiatisation de la menace iranienne sonne comme un signal d’alarme que le Monde devrait entendre et comprendre.

Flavius Josèphe a raconté l’Histoire des Juifs lorsqu’ils furent opposés aux Romains. Il y a 2000 ans, à l’époque où les hommes se battaient avec des lances et des flèches, les juifs ont résisté avec acharnement plusieurs dizaines d’années devant les légions suréquipées et surentrainées de l’empire romain. Au prix  de plus d’un million de morts du côté des judéens et des dizaines de milliers de morts du côté romain, la résistance juive fut unique. Sans la folie des «Barianim » (les Zelotes)  qui détruisirent les énormes stocks de vivres dans la Jérusalem assiégée pour affamer la population et pousser les judéens au combat, il est quasi certain que les romains auraient renoncé à conquérir la capitale de la Judée et à détruire le Temple. Malgré ce coup fatal porté aux judéens en 70 après JC, des irréductibles continuèrent de combattre l’Empire Romain, et chacun connaît l’Histoire de la chute de Betar la dernière forteresse qui résista à l’Empire en 135 après JC.

Learn Hebrew online

L’Histoire des combats que menèrent les Judéens contre les Romains se passaient bien avant les 2000 ans d’Exil, bien avant le programme d’extermination des juifs mis en place par les Nazis.

Le monde doit avoir la certitude que les petits-enfants des rescapés de la Shoah utiliseront toutes les forces dont ils disposent dans une bataille de survie. Ce sera une guerre totale sans aucune retenue. Les lanceurs de missiles ne seront plus à l’abri avec des boucliers humains. Terminé les frappes chirurgicales très coûteuses pour épargner les populations civiles. Israël menacé de mort utilisera toute sa force. Il y aura des millions de morts.
Avec la destruction d’Israël s’ensuivrait la destruction de l’Egypte, de la Syrie, de la bande de Gaza, de la Jordanie, des puits de pétrole du Golfe et d’Irak, et d’une grande partie de l’Iran au moins.

Sans aucun approvisionnement en pétrole, le monde entier sera rapidement paralysé. On peut sans mal imaginer le chaos planétaire qui adviendrait.

Loading...

De la faute de ces deux fous qui veulent détruire Israël et qui en ont les moyens, il n’y a plus de retour en arrière possible.

Et pour cette seule raison, les peuples doivent s’unir pour qu’une coalition internationale comprenant les USA, la Chine la Russie et même tous les pays arabes, intervienne pour désarmer le petit führer et son Ayatollah.
Chantage d’Israël crient les antisionistes qui veulent détruire Israël.
Non, Justice enfin !

Justice pour Israël, Etat à majorité juive qui a toute sa place au Proche-Orient dans le respect de ses voisins et de tous ses citoyens juifs ou pas.

Justice pour les juifs qui ne menacent personne et veulent simplement que leur soit reconnu le Droit de vivre majoritairement dans leur propre Etat grand comme deux départements français, avec Jérusalem comme capitale.

Une Jérusalem qui respecte tous ses enfants, juifs, chrétiens et musulmans, pour l’amour de Dieu.

Source : Blog Bernard Darmon

Jérusalem d’or par les compagnons de la chanson





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le petit Führer et l’Ayatollah, par Bernard Darmon

    1. Roturier

      C’est marqué ‘par Gérard Darmon’.
      Et en bas ‘blog BERNARD Darmon’.
      C’est Gérard ou Bernard?
      CAR ATTENTION: Gérard Darmon étant un personnage connu dans le cinéma, une erreur de prénom pourrait vous coûter cher.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *