Les autorités jordaniennes ont empêché dimanche une centaine de militants prétendument « pro-palestiniens », mais en réalité pro-terroristes anti-Juifs venus d’Europe et des Etats-Unis d’entrer en Judée et Samarie, a-t-on appris auprès des organisateurs.
« Deux autobus transportant 100 « militants » n’ont pas été autorisés à quitter le territoire jordanien » au point de passage Allenby reliant la Jordanie à la « Cisjordanie occupée », mais en réalité la Judée-Samarie libérée, a déclaré à l’AFP Walid Atallah, porte-parole de l’opération « Bienvenue en Palestine » qui dit vouloir livrer du matériel scolaire à des enfants palestiniens, à défaut de s’intéresser au sort des milliers de victimes civiles syriennes qui périssent chaque jours depuis plus d’une année, tant du fait de la dictature d’Assad que des islamistes.
« Les autorités jordaniennes ont estampillé les passeports et fait payer des frais, tout semblait OK. Mais quand les bus sont partis, le dernier point de contrôle avant la Judée-Samarie était fermé. Aucune raison n’a été donnée » par Amman, a-t-il dit.
« Cela a été fait délibérément. La Jordanie n’a pas voulu qu’Israël soit responsable de refuser l’entrée aux activistes », a-t-il dit.
Les autorités jordaniennes n’étaient pas joignables dans l’immédiat pour commenter cette affaire.
C’était la troisième fois depuis juillet 2011 que des militants pro-terroristes tentaient de se rendre en Judée-Samarie. Les deux fois précédentes, ils étaient arrivés par avion à l’aéroport de Tel-Aviv où ils avaient été refoulés par les autorités israéliennes.
Selon le bobard du groupe, l’opération « Bienvenue en Palestine » répond à une invitation du gouverneur de Bethléem, Abdel Fattah Hamayel, qui demandait des fournitures scolaires pour les enfants palestiniens.
« Les Israéliens n’ont pas de raison de nous empêcher de passer. Les fois précédentes, ils ont dit que nous étions une menace pour la sécurité de Tel-Aviv. Nous avons suivi leur recommandation de passer par les points de passage d’Allenby ou de Rafah », avait déclaré vendredi la pathétique Olivia Zemor, qui dirige CAPJPO-Europalestine, une ONG française qui milite pour l’éradication de l’Etat juif au faux prétexte de la fin de l’occupation des territoires palestiniens.
Aux dernières nouvelles, nous ne savons pas si ces « militants » au grand cœur envisagent d’affréter une flottille ou de dévier leur trajectoire pour porter assistance aux milliers d’enfants syriens assassinés et blessés, aux centaines de milliers de civils fuyant leur pays pour se réfugier en Jordanie, au Liban, en Egypte, en Turquie ou en Algérie.
Faut dire qu’avec Assad, c’est une autre affaire et traverser la frontière syrienne expose à d’autres réels dangers ! Et qu’à vrai dire, des arabes palestiniens qui leur sert d’alibi pour écouler leur haine anti-juive, ils s’en fichent comme d’une guigne !
Source : à partir de l’Orient le Jour.