toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jacques Rogge, président du CIO, fait de la propagande pour la «palestine»


Jacques Rogge, président du CIO, fait de la propagande pour la «palestine»

Jacques Rogge, président du CIO fait de la propagande pour la « palestine » : il arbore fièrement en écharpe de drapeau de la « palestine » en contradiction totale avec la charte olympique. Il avait déjà refusé une minute de silence en mémoire  des 11 athlètes juifs assassinés aux J.O. de Munich, on ne se demandera plus pourquoi, là c’est clair.

Permettre aux femmes voilées de participer au défilé des athlètes et leur permettre de concourir est en opposition absolue avec la règle 7. « encourager et soutenir la promotion des femmes dans le sport, à tous les niveaux et dans toutes les structures, dans le but de mettre en œuvre le principe de l’égalité entre hommes et femmes »

Arborer une écharpe aux couleurs d’un état qui n’existe pas est une curieuse manière de respecter la règle 10 : « s’opposer à toute utilisation abusive politique ou commerciale, du sport et des athlètes » (photo prise à Ramallah où le président du CIO a promis aux « palestiniens de soutenir leur cause)

Est-ce cela « mettre le sport au service de l’humanité et de promouvoir ainsi la paix » comme le stipule la règle 4?

Le président du CIO Jacques Rogge obtient les médailles d’or de la désinformation, de la propagande, de l’antisémitisme et de la discrimination envers les femmes.

 

Jacques Rogge, président du CIO, fait de la propagande pour la «palestine»

Jacques Rogge, président du CIO, fait de la propagande pour la «palestine»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Danièle Kaplan

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source

 

 

 

ci- dessous un extrait de la charte olympique :

 

Mission et rôle du CIO*

 

La mission du CIO est de promouvoir l’Olympisme à travers le monde et de diriger le Mouvement olympique.

Le rôle du CIO est :

1. d’encourager et soutenir la promotion de l’éthique et de la bonne gouvernance dans lesport ainsi que l’éducation de la jeunesse par le sport, et de s’attacher à ce que l’esprit de fair-play règne dans le sport et que la violence en soit bannie ;

2. d’encourager et soutenir l’organisation, le développement et la coordination du sportet des compétitions sportives ;

3. d’assurer la célébration régulière des Jeux Olympiques ;

4. de coopérer avec les organisations et les autorités publiques ou privées compétentesaux fins de mettre le sport au service de l’humanité et de promouvoir ainsi la paix ;

5. d’agir dans le but de renforcer l’unité du Mouvement olympique, de protéger sonindépendance et de préserver l’autonomie du sport ;

6. de s’opposer à toute forme de discrimination affectant le Mouvement olympique ;

8. de diriger la lutte contre le dopage dans le sport ;

9. d’encourager et soutenir les mesures protégeant la santé des athlètes ;

10. de s’opposer à toute utilisation abusive politique ou commerciale, du sport et des athlètes ;

11. d’encourager et soutenir les efforts des organisations sportives et des autorités publiques pour assurer l’avenir social et professionnel des athlètes ;

12. d’encourager et soutenir le développement du sport pour tous ;

13. d’encourager et soutenir une approche responsable des problèmes d’environnement,de promouvoir le développement durable dans le sport et d’exiger que les JeuxOlympiques soient organisés en conséquence ;

14. de promouvoir un héritage positif des Jeux Olympiques pour les villes et les pays hôtes ;

15. d’encourager et soutenir les initiatives qui intègrent le sport à la culture et à l’éducation ;

16. d’encourager et soutenir les activités de l’Académie Internationale Olympique (AIO) et d’autres institutions qui se consacrent à l’éducation olympique.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Jacques Rogge, président du CIO, fait de la propagande pour la «palestine»

    1. Aaron

      Ne soyons pas aussi méchants.
      Première hypothèse: il n’est pas au courant de l’actualité et n’a peut-être plus toutes ses facultés mentales;
      Deuxième hypot.: il souhaite prendre la place de M.Abbas….

    2. Aaron

      Note générale aux lecteurs: vous devriez aller sur le site http://www.Davidduke(ou DavidDuke ?)vous y verrez un barbu bon teint mais au mauvais goût vestimentaire se livrer à une violente diatribe contre le sionisme tout en écorchant pas la religion juive; un tour de force!

    3. D - Europe-Israel.org Post author

      A tapouzit : en quoi cela change-t-il la valeur de l’info ? Rogge soutient un état palestinien refuse une minute de silence pour las athlètes juifs assassinés, accepte le défilé de femmes voilées : est-ce bien conforme à son rôle et à la charte olympique????
      Il porte bien à son cou une écharpe avec « palestine »? s’agit-il d’un état reconnu?

    4. tapouzit

      je n’aime pas que vous présentiez le port de cet écharpe en laissant penser que cela s’est produit pendant la durée des jeux.
      le fait qu’il la porte est condamnable, votre premier article avait reçu tout mon intérêt et toute mon approbation, mais là vous frôlez la manipulation de l’information, rejoignant en cela des sites douteux.

    5. Europe-Israel.org

      vous exagérez et vous qui extrapolez: l’article ne dit pas que cette photo a été prise pendant les JO !

      où avez vous lu cela ????

    6. Armand Maruani

      Il annonce qu’il est pro palestinien et  » anti sioniste  » . Que la photo soit prise à ramallah ou sur la planète Mars ça change quoi ? Il a refusé une minute de silence pour nos 11 athlètes assassinés et il autorise le voile pour une muzz . Il faut arrêter de chipoter . Je suis 1000 fois d’accord avec Europe-Israel . Honnêtement je n’avais jamais vu cette photo . Elle ne fait que confirmer ce que nous pensons de cet antisémite notoire .

    7. tapouzit

      voyons, voyons, si vous avez introduit dans l’article le lieu et le moment où cette photo a été prise, ce n’est pas uniquement pour me complaire.
      quand on est absolument sur de son fait, on ne concède rien à la personne qui soutient que tout cela est sujet à incompréhension voulue…..

    8. hessel

      IL FAUT ACTIVER TOUTES LES INSTANCES MONDIALES , LES FINANCEURS, LES SONSORS, ET FAIRE PARTIR ROGGE car il n’y a plus d’éthique olympique mais que la loi du fric. Dr. ,Fernand Hessel Président Fondation Lucien Dreyfus

    9. Europe-Israel.org

      c’est justement pour éviter ce genre de mauvaise interprétation et par soucis de clarté que le lien vers l’article a été inséré

    10. Collart j

      La Palestine n’existe pas en tant que nation pour quoi aura-t-il plus de droit que les kurdes de plus ils massacrant des chrétiens et alors pour quoi les soutenir des terroristes qui ne reconnaisse aucun droit aux autre mai réclame tous les droit pour eux, pour être aimer ils faut au ci aimer les autre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap