toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël au coeur des innovations mondiales par Audrey Uzan


Israël au coeur des innovations mondiales par Audrey Uzan

Depuis 1948, Israël, ce tout petit petit pays, a réussi à se distinguer dans bien des domaines. Reconnu mondialement dans des univers très divers, l’ingéniosité israélienne a donné naissance à des inventions de plus en plus difficiles à dénombrer. Aujourd’hui, en dépit des défis démographiques, politiques et des tensions qui pèsent au quotidien sur cet état, une des plus grandes fiertés de notre pays est le nombre grandissant d’inventions et d’innovations reconnues à travers le monde.

Citons en quelques unes :

BabySense

Dispositif sans contact tactile, sans radiation, conçu pour empêcher la mort subite. Fabriqué par Hisense, l’appareil surveille la respiration d’un bébé et ses mouvements à travers le matelas pendant son sommeil. Une alarme visuelle et auditive est activée si la respiration cesse pendant plus de 20 secondes ou si le taux de respiration ralentit à moins de 10 respirations par minute.

Better Place

Idée de l’Israélien Shai Agassi qui a modélisé une grille de voitures électriques utilisée à présent dans le monde entier.

La clé USB

L’omniprésent petit appareil de stockage portable fabriqué par SanDisk, a été inventé par Dov Moran sous l’apparence d’une version améliorée du disque et de la technologie de la disquette grâce à l’utilisation de la mémoire flash et une interface USB permettant la connexion aux ordinateurs personnels.

Cubital Ltd

A créé des prototypes de machines permettant de visionner en 3D le travail d’ingénieurs directement depuis leur écran d’ordinateur. La technologie est aujourd’hui utilisée dans l’industrie de l’automobile, de l’aérospatiale, du médical ainsi que dans les instituts de recherche.

Given Imaging

Leader mondial dans le développement et la promotion de solutions agréables pour le patient qui doit subir un examen de détection de troubles dans les voies gastro-intestinales. Son invention la plus célèbre est la PillCam, une capsule munie d’une mini-caméra et qui permet d’explorer le corps du patient sans douleur. Ce système est aujourd’hui reconnu dans le monde entier pour son efficacité.

Netafim

Pionnier mondial dans le domaine de l’irrigation intelligente et par goutte-à-goutte. L’idée vient de l’ingénieur israélien Simcha Blass qui a conçu un système permettant de contrôler l’écoulement de l’eau afin d’irriguer des cultures particulières. L’entreprise, dont le siège social est dans un kibboutz, propose ses services dans 113 pays et a implanté 13 usines à travers le monde.

Pythagoras Solar

L’entreprise a créé la première fenêtre solaire au monde qui combine efficacité énergétique, production d’énergie et clarté. Cette unité de verre transparente photovoltaïque peut être facilement intégrée lors de la construction de bâtiments classiques.

EpiLady

Le premier épilateur électrique. Il est parvenu, depuis sa création en 1986, à assurer sa place de leader mondial sur le marché des soins de beauté en vendant près de 30 millions de produits.

Rav Bariach

A créé la porte de sécurité en acier, devenue un standard en Israël. Son blocage géométrique dont les cylindres s’étendent à partir de points différents dans le cadre de la porte, est aujourd’hui vendu sur les cinq continents de la planète.

BriefCam

Système de vidéo-synthèse qui permet de visionner des heures de vidéosurveillance en quelques minutes en résumant les images aux principaux mouvements. Un gain de temps considérable pour des enquêteurs qui doivent visionner des centaines d’heures d’enregistrement pour retrouver un suspect potentiel.

Societe Elbit

La principale nouveauté est constituée par une technologie capable de détecter et d’identifier les matériaux à distance, et qui devrait donc porter un sérieux coup aux techniques de camouflage.

Elbit

A annoncé qu’il avait conçu son nouveau système pour qu’il équipe les drones Hermes 450 et Hermes 900, dont se sert Tsahal. Si l’on devait faire une liste de toutes les inventions et innovations d’Israël, des pages et des pages ne suffiraient probablement pas. Ce petit pays qui brille par l’intelligence de ses chercheurs qui prouvent par leur ingéniosité, les possibilités de prendre une place importante dans de nombreux domaines, est en perpétuelle évolution, étonnant chaque jour un peu plus le reste du monde.

 

Audrey Uzan,

 

Source : m-israel.com







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël au coeur des innovations mondiales par Audrey Uzan

    1. Ixiane

      J’espère que les arabes vont boycotter toutes ces innovations, qu’ils ne veuillent pas en profiter…

    2. Paula Koiran

      Cela devrait être lu par tous les boycotteurs d’Israël, qu’ils sachent au moins tout, ce qu’il faut boycotter. A l’inverse, qu’ils regardent toutes les inventions de leurs grands amis, Les kamikazes, le terrorisme, les propagandes mensongères, la calomnie, etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap