toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gagner du temps! Ce qu’a fait Waze pour la navigation, Parko le fera pour le parking


Gagner du temps! Ce qu’a fait Waze pour la navigation, Parko le fera pour le parking

Une application mobile gratuite pour trouver une place de stationnement et gagner du temps ? Ce sera bientôt une réalité grâce à une « start-up » israélienne :

Un an de votre vie.
C’est le temps moyen que vous -conducteurs et automobilistes-passerez à tourner pour chercher une place de parking, d’après une étude statistique.

On connaissait les applications de covoiturage, ou encore Waze, l’application mobile gratuite de navigation GPS ayant pour particularité de fournir une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs.

La start-up israélienne Parko s’inspire de l’esprit de Waze, pionner de la navigation participative, en s’apprêtant à lancer une nouvelle application permettant de créer une communauté qui se renseigne sur les places de parking libres les plus proches. Selon les spécialistes, Parko est bien en passe de devenir la prochaine grande nouveauté pour les mordus d’applications mobile : cette application qui en plus d’être gratuite vous fait gagner du temps…et de l’argent.

L’application éponyme est tout juste sur le point d’être commercialisée. Vous pourrez bientôt découvrir cette application totalement gratuite. Tomer NeuNer décrit déjà sa future merveille comme une application gratuite qui détecte pour vous les places de stationnement disponibles les plus proche en temps réel et en suivant la destination que vous aurez indiqué. Et, cerise sur le gateau : plus vous mettez à jour et partagez des nouvelles places de stationnement pour les autres membres de la communauté Parko, plus vous gagnez de récompenses !

Parko a récemment remporté le Israël Mobile Challenge, un concours visant à identifier les innovations technologiques les plus révolutionnaires dans le domaine des smartphones. Le concours a été parrainé par l’Université Ben Gourion, Google et Motorala, entre autres. Parmi les membres du jury : Noam Bardin, le PDG de Waze. Parko a concouru contre quatre-vingt autres start-ups et leurs développeurs d’applications respectifs pour remporter le défi.

On ne pourra bientot plus s’en passer. Fini les rondes interminables dans les rues de la ville. Vivants a Tel-Aviv, les cinq jeunes fondateurs de Parko, sont quotidiennement confrontés à ce genre de problème. L’idee de trouver une solution leur est venue en développant une technologie unique qui emploie les 9 capteurs déjà installés dans la plupart des smartphones.

Le service a été mis à la disposition des conducteurs à Tel-Aviv cet été, et il est prévu de l’étendre dans les grandes métropoles mondiales.

source : siliconwadi.fr

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Gagner du temps! Ce qu’a fait Waze pour la navigation, Parko le fera pour le parking

    1. @patageron

      Bonjour,

      Merci de l’info.
      Existera-t-il une version française ?
      Il y a déjà une app de cet acabit : parkopedia parking mais à 1,59€.
      Est-ce le même type de produit ?
      Cordialement
      Patrick

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap