toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Encore un scandale de la dhimmitude: l’Union Européenne se met au service du Monde Arabe pour dépecer et détruire Israël…


Encore un scandale de la dhimmitude: l’Union Européenne se met au service du Monde Arabe pour dépecer et détruire Israël…

Nous l’écrivions dans un précédent article sur Eurabia, l’Union Européenne, la France en tête, décida de faire acte de soumission à l’OCI dans les années 70. Parmis les exigencces de ces nouveaux « amis » islamistes l’Europe devait travailler à isoler Israël, à délégitimer l’Etat Juif et à promouvoir cette fable qu’est le « peuple palestinien ». Ce qui fût fait au cours de ces 40 dernières années…

Ce mois d’août, l’Union Européenne fait un pas de plus dans cette voix tracée par l’OCI en retirant 3 localités juives de la carte d’Israël ignorant plus d’un siècle d’histoire ! Ainsi l’UE n’hésite pas à redessiner la carte d’un pays en décidant arbitrairement et en totale contradiction avec le droit international de ce qui compose ou non Israël !

Imaginez que l’ONU fasse de même avec la carte de la France ? Statuant unilatéralement que l’Alsace ou la Lorraine finalement ne sont pas des territoires français… Tout cela pourrait être risible si les décisions de l’Union Européenne ne démontraient pas à quel point elle est « aux ordres » de l’OCI et du Monde Arabe ! Cette soumission s’appelle la « dhimmitude » !

Notre article qui décrit le processus d’Eurabia cliquez ici

« Israël proteste contre une résolution de l’UE concernant «  » »les colonies » » » » ».

Modi’in est une petite localité agricole

Modi’in est coincée entre Petah tikva (une des localités juives fondées, sous l’empire ottoman, par les kibboutzim de la décennie 1880-1890) et la ligne d’armistice de 1949.

L’union dite européenne qualifie de « territoires contestés ou contreversés » ces quelques centaines d’hectares de terres agricoles méthodiquement cultivées depuis 1870 et les années suivantes par des pionniers, des Juifs revenus à l’agriculture qui leur était interdite par leur statut de dhimmi (dans les pays d’islam) ou par différentes législations discriminatoires, dans la majorité des pays de chrétienté.

Du côté palestinien, personne n’avait encore contesté ces parcelles agricoles et leur localité adossées à la ligne d’armistice de 1949. L’union dite européenne le fait pour eux.

Ne dit-on pas d’ailleurs, de ce côté de la barre, -à savoir, les organisations constituant l’Autorité palestinienne-, que si l’on ne reconnaît pas les frontières israéliennes résultant de la guerre déclenchée et perdue en 1967 par la nouvelle coalition des pays « arabes », on reconnaît par contre celles produites par la ligne d’armistice de 1949, la ligne née de la guerre lancée par les Frères musulmans et la Ligue arabe fin novembre 1947 pour réaliser l’extermination des Juifs et l’expulsion des survivants s’il s’en trouvait?

Une nouveauté donc, l’Union européenne ne reconnaît plus cette ligne de 1949

Elle avantagerait Israël et les Juifs…

Elle déclare : territoires à la possession étatique « contreversée », ces quelques parcelles de quelques centaines d’hectares chacune, souvent méthodiquement cultivées par des Juifs, depuis un siècle et demi. Pour les médias (ITV), cette décision revient à qualifier de « colonie », donc de présence juive illégitime, ces quelques arpents méthodiquement mis en valeur depuis un siècle et demi.

Cette agriculture là est déclarée personna non grata par la ci-devant « union européenne »

Alon Guilad israel-flash


Syrie et construction en Israël

 

Syrie et construction en Israël

L’Union européenne place les localités israéliennes de Modi’in, Maccabim et Re’ut en dehors d’Israël dans une liste punitive publiée unilatéralement

Hélène Keller-Lind

Petite notice aux importateurs publiée sans préavis en plein mois d’août par l’Union européenne pour désigner les localités ne pouvant bénéficier des tarifs préférentiels prévus dans le cadre de l’Accord d’Association entre Israël et elle-même. Au motif qu’elles seraient dans les territoires palestiniens disputés – « occupés » selon l’UE – depuis juin 1967. Ceci sans concertation aucune avec l’État hébreu. Mais il y a pire : dans cette liste noire figurent trois localités israéliennes à l’intérieur d’Israël même. Protestation officielle de la Mission israélienne auprès de l’UE à Bruxelles.

Modi’in, Maccabim et Re’ut ne seraient pas en Israël même et ne pourraient donc bénéficier des tarifs préférentiels en matière d’exportations prévus dans le cadre de l’Accord d’Association entre Israël et l’Union européenne. Ce qu’ont découvert les autorités israéliennes après la publication d’une note officielle de l’UE, oubliée le 3 août, prenant effet le 13 de ce mois. Il y est précisé que les localités mentionnées dans ce document officiel sont « dans des territoires qui ont été placés sous administration israélienne depuis juin 1967 »

L’Union européenne, et elle n’est hélas pas la seule, considère que ces territoires sont occupés, ce qui est une ineptie au regard du droit international.

De ce fait les tarifs préférentiels accordés aux importateurs de produits venant de ces territoires, dans le cadre de l’Accord d’Association entre Israël et l’Union européenne, très souvent attaqué, ne s’appliquent pas. Israël note qu’il n’y a eu aucune concertation avec Jérusalem avant la publication « unilatérale et abrupte » de cette nouvelle liste et le déplore

On notera que cet accord est fortement contesté par les anti-israéliens de tout poil, à commencer par les tenants de la campagne BDS , illégale en France .

Modi’in, qui fut cible des terroristes palestiniens avant la construction de la barrière de sécurité

Mais il y a plus grave car cette liste place trois localités israéliennes, Modi’in, Maccabim et Re’ut dans ces Territoires, ce qui est totalement faux…Même si elles jouxtent ces Territoires et, de ce fait, ont été touchées par le terrorisme palestinien et des menaces d’attentats->http://www.haaretz.com/news/shin-be…] La route 443 qui y mène a souvent été la cible d’actions terroristes et des automobilistes israéliens l’empruntant ont été blessé ou tués avant la construction de la barrière de sécurité. Cette route 443 étant auparavant l’une des cibles préférées car facile des terroristes palestiniens, ceux-ci l’attaquant depuis leurs villages tout proches…

Aujourd’hui ville nouvelle entre Tel Aviv et Jérusalem, Modi’in est la ville des Hasmonéens, mentionnée plusieurs fois dans la Bible.

L’Union européenne devra revoir sa copie…qu’elle ait agi par malveillance ou par ignorance et précipitation…

HKL – desinfos.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Encore un scandale de la dhimmitude: l’Union Européenne se met au service du Monde Arabe pour dépecer et détruire Israël…

    1. jankel

      Les juifs « hauts placés » en Europe et en Amérique, (ne parlons pas du reste dérisoire) sont des lâches opportunistes comme ils le furent massivement depuis presque toujours en diaspora….Les autres, comme vous et moi sont parfaitement impuissants dans des systèmes qui se prétendent démocratiques…mais qui ne consistent qu’à faire prévaloir partout la masse des votants débiles, Une fois tous les cinq ans.. et Basta. !
      Vous,moi, n’avons strictement aucun pouvoir politique autre que de râler vainement, comme vous le faites en en vivant agréablement sur notre dos de lecteurs et de celui des publicitaires qui croient encore que tout ira bien…comme avant la 2e guerre mondiale…
      C’est risible….

    2. Armand Maruani

      Nous assistons de nouveau à la lâcheté et à l’antisémitisme de l’Europe . Rien n’a changé pour eux depuis 40. Ils ne se rendent pas compte qu’Israël et les Juifs sont dans le camp de l’Occident en danger mortel . S’ils acceptent un suicide collectif , nous , nous préférons nous battre pour survivre et préserver notre identité . Nous savons trop ce qu’est l’existence de dhimis . Le monde devrait écouter et soutenir Israël et le Peuple Juif , nous avons 2000 ans d’expérience , une richesse qu’aucun ne possède .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap