toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des Chrétiens de Gaza protestent contre les « conversions forcées »


Des Chrétiens de Gaza protestent contre les « conversions forcées »

Des dizaines de chrétiens dans la bande de Gaza à majorité musulmane ont organisé une rare manifestation, clamant que deux membres de leur communauté ont été convertis de force à l’islam et sont détenues contre leur volonté.

De son côté, la police de Gaza dit que les deux sodt restés avec un fonctionnaire religieux musulman à leur demande, parce qu’ils craignaient les représailles de leurs familles pour leur conversion.

Les chrétiens sont une minorité d’environ 1.500 personnes dans la bande de Gaza, un territoire de 1,7 millions d’habitants musulmans. Depuis que le Hamas a pris le pouvoir il y a cinq ans, les Chrétiens se sont sentis de plus en plus assiégé, mais ont largement gardé le silence.

Loading...

Cette manifestation de lundi était une rare exception. L’archevêque de Gaza Alexious a déclaré que les convertis – un homme de 25 ans et une femme avec trois enfants – doivent être rendus à leurs familles.

Meteor





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Des Chrétiens de Gaza protestent contre les « conversions forcées »

    1. Claude Germain V

      Le Vatican ???? avec un pape dhimmisé qui a été baiser le coran en 2011 lorsqu’il a été voir Merkel en Allemagne .Il y a longtemps que le pape aux ordres de l’Islam et du mondialisme a laissé……… non !! nous a laissé tomber ici en France et en Europe .Sans qu’il ne se passe une semaine en France ou un prélat catholique aille inaugurer une mosquée du diable .Pendant que les sou-chiens judéo-chrétiens français observent la scène d’un regard dubitatif sans réagir …….Honteux !!!!minable !!!
      Alors en ce qui concerne ces pauvres frères chrétiens qui eux ont encore la foi ,pourquoi Israël ne les accueille pas ??? Lors de la guerre du liban ,les milices qui défendaient Israël et ses frontières étaient bien chrétiennes et a l’époque Israël les a bien accueilli pour leur éviter des représailles . Personne n’en a été déçu depuis ,alors pourquoi ne pas prendre des gens qui seront fidèles a Israël , d’autant PLUS QUE DANS TOUTE CETTE PARTIE DU MOYEN ORIENT LES ARABES CHRÉTIENS QUI Y VIVENT ( Liban , Israel , Egypte etc ..etc…) SONT LA POUR LA PLUPART D’ENTRE EUX DEPUIS 2000 ANS OU BIEN PLUS et ne sont surtout pas des chrétiens d’importation .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *