toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme: Le grand rabbin de Lyon menacé


Antisémitisme: Le grand rabbin de Lyon menacé

Une lettre de menaces à caractère antisémite et négationniste a été adressée mi-août au grand rabbin de Lyon Richard Wertenschlag, qui a indiqué mercredi avoir porté plainte, tandis que la justice a été saisie. « Ce courrier manuscrit à caractère négationniste et franchement antisémite, accompagné de menaces et de photos a été envoyé le 10 août et est arrivé le 11 à la grande synagogue de Lyon », a déclaré le chef religieux, confirmant une information du quotidien Le Progrès.

« Vu le caractère de gravité et la menace pour la sécurité de nos coreligionnaires, j’ai déposé plainte auprès de la sûreté urbaine », a-t-il ajouté, précisant que la plainte avait été transmise au procureur de la République de Paris qui a saisi conjointement la sous-direction anti-terroriste du parquet de Paris et la police judiciaire de Lyon.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Antisémitisme: Le grand rabbin de Lyon menacé

    1. Armand Maruani

      Le Grand Rabbin de Lyon a reçu des menaces de mort . sujet auquel Yahoo a ouvert un forum A lire les commentaires , je me pose la question : Yahoo est il intouchable . N’est il pas responsable de la propagation de l’antisémitisme ? Peut on intervenir auprés du Ministre de l’intérieur ? Franchement je ne comprends pas cette indifférence des politiques et de notre communauté . J’estime que c’est trés grave .

      yahoo ou le fan club de l’antisémitisme . A lire les commentaires orduriers dignes du 3ième Reich . Des chiens enragés en liberté en train de se défouler . A gerber .

      http://fr.news.yahoo.com/lettre-menaces-antisémites-adressée-au-grand-rabbin-lyon-104925273.html

    2. Armand Maruani

      ( yahoo suite )
      Un exemple au hasard parmi tant d’autres , ( qui n’est pas le plus virulent ) .
      Estelle • il y a 14 heures

       » Un Arabe est un sémite . Les Juifs se plaignent mais c’est eux les criminels . En isRael ils bombardent lâchement des fillettes à la sortie des écoles . »

      Réponse de
      Tony . il y a 14 heures et CENSURE

       » Estelle, t’es déjà allé en Israël ? on dirait bien que non…sacrés français qui n’ont jamais mis un pied au moyen-orient et qui distribuent de la haine à base d’informations bidons .) »

    3. Armand Maruani

      Il y a 12 ans déjà et yahoo poursuit sa haine antisémite .

      L’affaire de la LICRA contre Yahoo ! est une décision de justice qui aborde la question de la territorialité des lois françaises et leur application à un site internet. La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (ou LICRA) et l’Union des étudiants juifs de France (ou UEJF) constatent qu’il est possible d’acheter des objets nazis aux enchères en se connectant au site web de Yahoo !, en violation de l’article R.645-1 du Code Pénal français1. Il est notamment rapporté qu’une boîte de Zyklon B, le gaz utilisé dans les camps de la mort, est vendue 50 dollars sur le site. Les associations décident de porter plainte contre Yahoo ! en mai 2000 et l’assignent en référé le 15 mai 2000 devant le Tribunal de grande instance de Paris.

      Par ordonnance du 21 novembre 2000, le Président Gomez du Tribunal de Grande Instance de Paris condamne Yahoo ! à « prendre toutes mesures de nature à dissuader et à rendre impossible toute consultation sur « yahoo.com » du service de vente aux enchères d’objets nazis et de tout autre site ou service qui constitue une apologie du nazisme ou une contestation de crimes nazis », sur le fondement de l’article R.645-1 du Code pénal, sous astreinte de 100 000 francs par jour de retard. Le juge français a décidé d’appliquer une loi française à un site internet. Cette décision pose la question de l’applicabilité de la décision de justice rendue en France à une société dont le siège est aux États-Unis.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/LICRA_

    4. Bobb

      Je reviens sur ce que dit Armand pour préciser que cela fait des mois et des mois que je signale ces commentaires antisémites à la modération de Yahoo, sans résultat : les mêmes internautes continuent de plus belle, mais…mon compte personnel, par contre, vient d’être supprimé suite à un commentaire prétendument abusif de ma part (ça c’est leur version à eux, ils sont incapables de donner l’exemple précis)

      Toutes mes données personnelles, administratives et professionnelles me sont confisquées définitivement, alors que je n’avais fait que répondre avec virulence certes, aux « nazislamistes » qui nous insultent et nous menacent, mais pendant ce temps les antisémites continuent sur Yahoo à lancer leurs appels au meurtre, sous la bienveillances des modérateurs, certainement proches idéologiquement des petites racailles islamistes.

      Quand j’ai contacté Yahoo au téléphone je ne suis tombé que sur des jeunes bécasses qui confondent la liberté d’opinion (critiquer l’islamisme) et le délit (la haine raciale ou antisémite) Les associations ainsi que les services gouvernementaux m’ont encouragé à mettre les dirigeants du site en demeure et déposer plainte d’urgence si ces irresponsables font la sourde oreille.

      J’aimerais regrouper des internautes qui veulent envoyer Yahoo devant les tribunaux, pour que notre action soit plus efficace, car oui, en propageant dans ses forums la haine antisémite et anti-française, Yahoo a une part de responsabilité énorme, dans les agressions commises par les racailles islamistes, contre des juifs ou les français dits « De souche », depuis des années.

      A vous lire, cordialement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap