toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : Qui est Vladimir Zéev Jabotinsky ? Une conférence de Pierre Itshak Lurçat à Jérusalem


Vidéo : Qui est Vladimir Zéev Jabotinsky ? Une conférence de Pierre Itshak Lurçat à Jérusalem

En quatrième de couverture d’« Histoire de ma vie », ouvrage publié aux Editions les Provinciales en 2011 et traduit de l’hébreu par Pierre Itshak Lurçat, nous découvrons que Vladimir Zeev Jabotinsky (1880-1040) fut un traducteur de Baudelaire et de Poe, qu’il a été un journaliste talentueux et un orateur redoutable, un homme d’action et, avec Herzl, l’un des principaux théoriciens du Sionisme.

Fondateur également de la « Légion juive » et du « Parti sioniste révisionniste », il a été l’inspirateur décisif de la politique de défense d’Israël : « Le mur de fer », Tsahal.

 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Vidéo : Qui est Vladimir Zéev Jabotinsky ? Une conférence de Pierre Itshak Lurçat à Jérusalem

    1. jeansanterre

      Israël a fait, SANS LE DIRE…mais « à la française dirais-je…!!! c’est à dire: à moitié »…la politique de W. Jabotinski et a échoué…et le redécouvre enfin…C’est pas trop tôt!!!
      Le yichouv n’aurait JAMAIS Dû se départir de « San Remo » que les imbéciles marxistes à la Pereez redécouvrent timidement…
      Enfin, l’exemple des conflits balkaniques et centro-nord européens auraient dû montrer la nécessité de partition ethnique massivement majoritaire comme seule issue. Mais les Juifs (de gauche )sont toujours des Besser Wisser…Tant pis pour eux!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap