Il y a peu de temps, un avion de l’armée israélienne a décollé de Bourgas en Bulgarie à destination d’Israël avec à son bord 33 civils israéliens blessés.
Les rescapés de l’attentat sont escortés par des médecins du Corps médical de Tsahal et des soldats de l’unité de recherche et de sauvetage. L’avion devrait rejoindre d’ici quelques heures l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. Les blessés seront transférés vers différents hôpitaux israéliens.
Hier soir, Benny Gantz avait donné l’ordre de préparer un avion et une délégation de Tsahal afin de venir en aide sur place aux rescapés de l’attentat.
Le Capitaine Assi Halper, responsable des opérations médicales, s’est exprimé ce matin à l’arrivée de la délégation en Bulgarie.
L’équipe médicale de l’armée israélienne qui a atterri ce matin en Bulgarie poursuit son travail sur place et s’occupe du transfert des blessés graves de la ville de Sofia vers Israël, ainsi que des corps des victimes.
Un haut responsable du Corps médical s’est également envolé pour Sofia afin d’évaluer les mesures à prendre pour la prise en charge des blessés se trouvant toujours en Bulgarie.
Tsahal continuera de venir en aide à tous les civils israéliens dès lors qu’ils en auront besoin, en toutes circonstances et dans le monde entier.