toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : Le président de l’Egypte, l’islamiste Mohamed Morsi, se dit insulté par une vidéo juive


Vidéo : Le président de l’Egypte, l’islamiste Mohamed Morsi, se dit insulté par une vidéo juive

Les medias arabes expriment l’avis qu’une vidéo innocente réalisée pour marquer le jeune du 9 Av a en fait été secrètement conçue pour insulter le nouveau président de l’Egypte, l’islamiste Mohamed Morsi.

La vidéo produite par l’institut du Temple à Jérusalem a été réalisée pour commémorer le neuvième jour du mois hébreu de Av, lorsque les deux Temples de Jérusalem ont été détruits. Bien que cette journée tombe cette année Shabat (samedi), le jeûne est retardé et ne commencera donc pas avant la tombée de la nuit, samedi soir, et se poursuivra jusque dimanche soir.

La vidéo a eu un certain succès ces derniers jours. Elle dépeint des enfants sur la plage en train de construire, en sable, un modèle du Troisième Temple à venir, appelant leur père à venir le voir. La vidéo se termine par un message aux adultes : « les enfants sont prêts. »

Morsi se serait plein d’un segment de la vidéo dans lequel on voit brièvement le père des enfants, voyant l’édifice qu’ils ont bâti, laisser tomber son journal de surprise. Le journal tombe et se replie pour montrer une image floue du visage de Morsi, ce que les égyptiens interprètent comme une tentative juive de freiner les aspirations islamistes pour une domination complète sur le Mont du Temple, un thème central de la campagne de Morsi.

L’institut du Temple nie que la photo était intentionnelle, disant que Morsi figurait dans de nombreux articles à l’époque où la vidéo a été tournée, et que l’image de son visage sur cette page est purement fortuite. L’institut a ajouté que ni Morsi, ni l’Egypte ne font partie de l’histoire reprise par cette vidéo.

La vidéo a été publiée il y a six jours et a attiré plus de 200 000 vues, ainsi que l’attention de plusieurs organes de presse en langue arabe.

Les islamistes radicaux, et en particulier les imams prêchant sur le Mont de Temple lui-même, ont affirmé ces dernières années qu’un Temple juif n’a jamais existé sur le Mont. Les musulmans en général tentent de systématiquement détruire tout vestige d’une présence juive sur le Mont du Temple.

 

 

Source : Juif.org





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Vidéo : Le président de l’Egypte, l’islamiste Mohamed Morsi, se dit insulté par une vidéo juive

    1. Joëlle

      « L’institut du Temple nie que la photo était intentionnelle »
      c’ est peut-être vrai, n’ empêche que cette réponse donne une impression de faiblesse. personnellement, j’ aurais préféré une réponse cinglante à ça :
       » freiner les aspirations islamistes pour une domination complète sur le Mont du Temple, un thème central de la campagne de Morsi. »
      parce qu’ enfin, les musulmans ne cessent leurs provocations, et leurs affirmations mensongères, au point qu’ un jour le monde endoctriné finira par les croire, puisqu’ il n’ entend jamais Israël les remettre en place de façon vigoureuse. il est vrai que la Bible dit « si tu défends ta cause tu la perdras » ( de mémoire ) alors peut-être avez-vous raison de laisser le droit de réponse à D.ieu …

    2. kravi

      Excellente vidéo.
      Morsi se sent ridicule et il a raison : ses prétentions sur le Mont du Temple sont ineptes.
      D’accord avec Joëlle, les provocations islamistes commencent à nous échauffer sérieusement les oreilles. Malheureusement, nous sommes bien les seuls que cela incommode.

    3. Claude V

      La Vérité commence a se faire jour .Et puis en aparté il faut le dire et le rappeler le Mont du Temple est juif et le restera jusqu’à la fin des « temps ». Un point c’est tout ,Historiquement il ne peut en être autrement …………Jérusalem capitale d’Israël jusqu’à la fin des temps et pardonnez moi de le dire foyer ultime de la chrétienté .Mais n’ayez crainte les chrétiens ne vont pas vous voler la capitale d’Israël …………………………..
      Par contre je viens de lire un texte qui fait frémir et qui commencerait a expliquer la « DOUBLE-FACE » d’Obama ,tout cela lié avec l’islam radical qui encercle Israël .Je donne les coordonnées ,aux lecteurs d’en juger :

      http://www.gerard-brazon.com/article-la-collaboratrice-islamiste-d-hillary-clinton-passee-au-scanner-108564524.html

      J’ai toujours un certain malaise à juger une personne par rapport à sa famille: son père, sa mère etc. Est-on marqué à jamais et ne peut-on pas être différenciés ou avoir des idées diamétralement opposées à celles de son père ou de sa mère?
      Dans cet article paru sur Observatoire de l’islamisation, il y a un passage qui fait véritablement peur. Il s’agit de la conseillère de Madame Clinton. Est-elle de facto, une dangereuse islamiste à la solde des frères musulmans?
      On peut s’interroger pour le moins, car quoi qu’on en dise, on ne peut rester indemne d’une éducation islamique aussi marquée que celle qu’a dû recevoir cette femme. A décharge, Ayaan Hirsi Ali, Waffa Sultan et d’autres femmes musulmanes, sont de ferventes militantes de la cause de la Liberté de la femme dans le monde.
      Cette information doit-être prise en compte et sans doute explique-t-elle en partie ce tropisme américain en faveur de l’islam au moyen-orient. Ce qui serait un véritable drame pour nos sociétés!
      Gérard Brazon
      ****
      Source
      Qui est Huma Abedin, chef de cabinet au secrétariat d’Hillary Clinton [Deputy Chief of Staff to Secretary of Hillary Clinton] ?
      La mère de Huma, Saleha Abedin, est membre des Frères Musulmans, précisemment de sa branche féminine « les Soeurs musulmanes ». Elle siège au sein du Bureau avec la femme de Mohammed Morsi, le président égyptien appartenant à la fraternité islamiste……………………

    4. Aaron

      Vous avez devancé ma pensée.
      Quant aux états d’âme de ce énième marchand de babouches inculte, franchement qu’en a t’on à faire?

    5. Claude V

      Bien sur et ses deux fils lui servent sur place de 5eme colonne ….En espérant que la CIA les surveille …… a moins quelle ne soit leur complice ……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap