toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : Chrétiens en péril sous autorité palestinienne avec l’aide de l’Unesco – Réagissez !


Vidéo : Chrétiens en péril sous autorité palestinienne avec l’aide de l’Unesco  – Réagissez !

L’Unesco a inscrit vendredi 29 juin l’église de la Nativité de Bethléem au Patrimoine mondial comprenant le site du « Lieu de naissance de Jésus et la route de pèlerinage qui y mène, par 13 voix pour, 6 contre et 2 abstentions lors d’une session  des 21 membres du Comité du patrimoine de l’Unesco, réunis à St Petersbourg
Il s’agit du premier site volé palestinien inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’UNESCO et l’église de la captivité

Chers amis Chrétiens, nous vous en informions déjà ! les razzieurs ont gagné aujourd’hui, demain avec l’aide de Bukova de l’Unesco ce sera le Saint-Sépulcre. Forts de leurs soutiens les arabo-palos continuent leur Jihad qui consiste à voler la terre des Juifs et les biens des Chrétiens. Leur entrée à l’Unesco a sonné le glas des Chrétiens en Terre Sainte.

Loading...

 

 

 

Jean Vercors :

Le site est en ruine, il faut des millions pour le restaurer, maintenant qu’il fait parti de l’ UNESCO ,les palestiniens vont pouvoir  réclamer des fonds pour sa réparation. une belle occasion pour eux de se faire encore plus de fric et faire croire au monde que Jésus était Musulman

Le Vatican et l’Unesco  ont la mémoire courte sur les Expropriations, pillages, viols, agressions physiques de Chrétiens en Cisjordanie et Gaza

un Chrétien de Béthléem détaille le quotidien très difficile des chrétiens en terre d’islam : « Ces dernières années, plusieurs de mes amis chrétiens m’ont confié les souffrances endurées, les menaces, de mort parfois, proférées parce qu’ils avaient tenté de récupérer leurs terres usurpées par d’influents résidents de Bethléem.

Malgré toutes les injustices, aucune action constructive n’a été prise pour enrayer le phénomène et défendre leurs droits, ni par aucune des trois branches [exécutive, législative et judiciaire], ni par les ONG, ni même par des factions politiques ».

Résultat, à Bethléem, lieu de naissance de Jésus, les chrétiens sont obligés de fuir ces persécutions.

Learn Hebrew online

En 1990, 60% de la population y était chrétienne. Aujourd’hui, ce chiffre est tombé à moins de 20%…

Une quarantaine de terroristes palestiniens avaient organisé le siège de l’église chrétienne de la Nativité en 2002.

Traqués par les forces de défense d’Israël, les terroristes occupèrent l’un des lieux les plus sacrés de la chrétienté, Armés de Kalashnikovs et d’explosifs ou  ils avaient pris en otages 200 civils.

Loading...

Pendant 5 semaines, L’Eglise de la Nativité a été occupée par des terroristes islamistes qui ont tout dévasté, le bois des statues, des fresques, des bancs a été utilisé comme bois de chauffage, le papier des exemplaires de la Bible comme papier de toilette, les vitraux cassés, et tout ce qui avait une quelconque valeur a été volé.

Des dizaines de bouteilles vides de vodka et whisky ont été trouvées sur Le lieu de naissance du Christ devenu un immense urinoir.

Selon Le Washington Times du 15/5/2002 .

Jean Vercors

Palestinian gunmen take over the Church of the Nativity in Bethlehem, holding civilians and clergy hostage:

 

 

Chrétiens en péril après 40 jours d’occupation de l’église de la nativité par des terroristes palestinien :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xo1gn_chretiens-en-peril_news?start=36[/dailymotion]

 

 

 

 

 

 

Copyright © Israël Flash – Reproduction autorisée avec la mention et un lien vers la source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Vidéo : Chrétiens en péril sous autorité palestinienne avec l’aide de l’Unesco – Réagissez !

    1. CARLES Michel

      Bien entendu, nous reconnaissons la persécution constante des ennemis d’Israël et des chrétiens par des provocations incessantes et le mépris de leurs valeurs. Mais ceux qui agissent ainsi ne savent pas que c’est contre Dieu Lui-même qu’ils combattent. Dans la Bible, un docteur de la loi nommé Gamaliel donnait cet excellent conseil à ceux qui voulaient faire mourir les apôtres de Jésus : « Et maintenant, je vous le dis, ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira ; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d’avoir combattu contre Dieu. »

      Nous prions que leurs yeux s’ouvrent sur la haine qui les anime, haine suscitée par l’ennemi de leurs âmes : Satan lui-même.

    2. masca38

      A notre connaissance la Palestine n’ayant jamais existé, les palestiniens ne peuvent exiger, en ce mobilisant, que ce qui suit : Retrouver leur vrai communauté qui se situe en Jordanie. L’Eglise de la Nativité de Bethléem appartient aux Chrétiens du Monde entier et il serait préférable que l’état d’Israël se mobilise pour assurer avec le Vatican sa sauvegarde, son entretien et sa conservation historique dans le temps. Nous souhaiterions également que la communauté chrétien soit préservé dans le monde entier et qu’un rapprochement significatif se réalise entre les différents courants chrétiens et la religion juive dont nous sommes tous issus. Enfin, il est urgent d’imposer la Paix dans le monde entier et de nous mobiliser en vue d’imposer la fin du surarmement dans le moyen orient qui n’a pour seul but que de faire disparaître Israël. Dans le calme et la dignité, et afin d’éviter encore une fois une guerre inutile, mobilisons nous afin d’obtenir tout cela et par simple mesure de sécurité, restons particulièrement vigilant.

    3. chamois

      Jésus, Marie, Joseph, priez pour nous,priez pour nous l’Esprit-Saint de nous réunir en Son Amour pour que tous nous écoutions la Parole de notre Père, Jésus notre Sauveur : »Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimé! » Donnez-nous la grâce de faire Votre volonté et non la nôtre.

    4. Ixiane

      Voilà que les musulmans veulent récupérer le Christ !!I l y a longtemps que j’avais compris que Mahomet était ce prophète duquel il faut se méfier « l’Anti-Christ », mais qu’ils veuillent se l’approprier, cela ne m’était venu à l’esprit !!!
      Le Vatican , jusque là plutôt antisémite, devrait se méfier… le catholicisme va disparaître !!
      Mais, Consolation , l’Evangile aura le dernier Mot!!

    5. Ixiane

      Et pour revenir à l’UNESCO, il va agir de la même manière à JERUSALEM !!
      J’espère que les israéliens vont réagir !!! Il (l’UNESCO) va agir sournoisement ,à la manière islamique.., pour s’approprier la Ville!
      Cela me fait penser aux prophétisations bibliques concernant la fin des temps!!

    6. Ixiane

      Et, AUTORITE PALESTINIENNE, un bien grand mot quand on sait que la Palestine est un territoire qui s’étendait de la Méditerranée à l’Euphrate !!! Alors Abbas revendique quoi exactement !!! et l’Unesco parait ridicule!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *