toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tunisie: Tentatives de conversion des touristes à l’Islam


Tunisie: Tentatives de conversion des touristes à l’Islam

En Tunisie dans la ville de Sousse, des musulmans se lancent dans la conversion des touristes venus passer leurs vacances en Tunisie. Ainsi l’opération de charme passe par l’offrande d’un cd et d’un petit livre.

Armés de cds, de jeunes musulmanes interpellent les touristes européens

Jeunes femmes voilées obligent, mais pas seulement, car de jeunes hommes s’exercent aussi à la démonstration sur les routes jonchées d’hotels en direction de la plage. Le marketing islamique bat son plein, à l’heure où les salafistes font interdire des pièces de théâtre à Tunis, attaquent des étudiants à Manouba ou scandent des chants à la guerre contre les juifs.

Communication par le sourire

Quoiqu’il en soit, sourires et hospitalité sont de mise pour appâter  touristes et infidèles, en mal de soleil, vers une prière en direction de la Mecque.               Le 27 mars 2012, le gouvernement tunisien annonçait vouloir réorganiser le tourisme classique vers un « tourisme islamique », à comprendre comme un tourisme pour les musulmans pratiquants, notamment ceux en provenance d’Europe. L’annonce a de quoi faire frémir les habitués non musulmans. C’est tout une époque qui toucherait à sa fin.

Un jeune salafiste aborde des touristes

Les premiers signes de l’omniprésence de la religion dans la vie publique tunisienne n’ont cependant de cesse d’être dénoncé par une large minorité de tunisiens. Malgré quelques nouveaux éléments dans le décor, la Tunisie est une destination touristique sans danger, l’accueil est toujours d’une grande qualité.

 

Source: http://laic.info/





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Tunisie: Tentatives de conversion des touristes à l’Islam

    1. manitou

      RATP « religion d’amour et de paix » fait du prosélytisme ,mais tue les apostats musulmans, religion de MERDE

      PAUVRE TUNISIE EN FAISANT DU MAL ET DU TORT À SES PROPRES RESSORTISSANTS JUIFS NE SE RELÈVERA PAS DE SON ÉCONOMIE.VIVE BEN ALI

    2. gilbertys

      Je tiens a vous signaler que les seuls touristes se trouvant sur le sol tunisiens , sont des français , donc pas tres difficile a convertire .

    3. TORAH

      La peste règne sur la tunisie et les populations mutantes de rats que l’on trouvent uniquement dans ce pays ne vont pas me prouver le contraire.

      L’accueil N’EST ABSOLUMENT PAS de qualité mais pervers et les remarques insultantes des marchands ainsi que leur humour est très déplacé !

      Les doigts d’honneurs des jeunes envers les blancs ne dérangent apparemment pas « europe-israel.org » contrairement à ce qu’affirmerait leur vindicte contre les deux djihad en cours (la rose et le glaive).

      La tunisie est une poubelle où les déchet fécaux trainent un peu partout au bord des plages, même celles des hôtels 3***

      J’ai rarement connu d’individus plus dégueulasses à l’intérieur comme à l’extérieur.

      Si sa majesté PEOR avait un drapeau, il aurait pour emblème celui de la tunisie.

    4. Tamara

      Bon accueil jusqu’à quand ? les éventuels rapts de certains groupes ne vous font pas peur ? De toutes les façons, ce prosélytisme ne fait que renforcer l’idée d’une seule religion voulue pour demain… Tamara

    5. Aaron

      Franchement, je me demande s’il n’y a pas de plus belles régions en France, pour aller passer une ou deux semaines-la Corse par exemple-
      Mais il n’y a rien à faire dans ce pays de cafards (au sens propre comme au sens figuré).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap