toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Minute de silence aux Jeux Olympiques : la honte du refus de Jacques Rogge !


Minute de silence aux Jeux Olympiques : la honte du refus de Jacques Rogge !

Elles ont lutté jusqu’au bout avec une détermination sans faille :

Ankie Spitzer et Ilana Romano, veuves de deux des onze athlètes israéliens assassinés aux Jeux Olympique de Munich ont rencontré Jacques Rogge à trois jours de l’ouverture des Jeux. Elles lui ont remis la pétition signées par 105 000 personnes mais il maintenu son refus.

Lorsqu’elles lui ont demandé si c’est la nationalité israélienne des victimes qui motivait ce refus, il n’a pas répondu : un silence lourd de sens.

« Nous sommes outragées et très en colère. On a du mal à le croire mais finalement il refuse. » ont-elles déclaré après l’entretien.

Monsieur Rogge maintient qu’il faut pas introduire la politique à l’intérieur des Jeux Olympiques.

Mais elle l’est belle et bien et de plusieurs façons :

- Par le refus de rendre un hommage public à des victimes tombées non sur un champ de bataille, non sur le lieu même de la compétition olympique.

- Par la discrimination assumée. Les 11 de Munich ont été visés par les terroristes de Septembre noir parce qu’israéliens. L’hommage posthume du CIO leur est refusé parce qu’israéliens.

- Par la violation par le CIO de la Charte Olympique avec l’acceptation du port du voile islamique. L’offensive lancée par la République Islamique d’Iran à l’assaut des valeurs universelles de l’Olympisme a réussi, ce qui a conduit les manfestant-es à enterrer symboliquement la Charte Olympique Olympique à Londres le 25 juillet en clôture de la campagne « Justice pour les femmes ».

La peur du terrorisme est le dénominateur commun à la honte de tous ces manquements du CIO.

Mais Ankie Spitzer le dit : « Nous continuons le combat ! »

Pour notre part, Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, Alliance Internationale Contre le Terrorisme, notre soutien à Ankie Spitzer et Ilana Romano est entier.

Des initiatives seront prises pendant la cérémonie d’ouverture pour exprimer l’hommage aux 11 de Munich en dépit du refus officiel.

Huguette Chomski Magnis

Secrétaire Générale du MPCT







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Minute de silence aux Jeux Olympiques : la honte du refus de Jacques Rogge !

    1. Franck DEBANNER

      Il faut être profondément débile pour regarder les J.O. Tant pis pour les athlètes. Malgré toutes leurs qualités exceptionnelles, ils ne servent plus que de faire valoir à tous les charognards marchands de soupes, vendus contre pétro-dollars, aux bicots nazislamistes.

      Et en plus ça se passe dans le pays de plus ambigu par rapport aux déchets nazislamistes : – le pakistan septentrional, ex royaume-uni.

      C’est dans ce pays que notre peuple a eu ses plus grands alliés dans « lé ôlam hazé », mais aussi ses pires ennemis, puisque c’est ce pays maudit qui a inventé le pseudo peuple de déchets nazislamistes qui revendique un enclos indépendant en Israël.

    2. choasef

      Je considere que ce « noble » belge a baisse le pantalon devant le diktat musulman.
      Il faut savoir que dans l’histoire chacun a paye sa forfaiture
      Les bleus (blanc ne voulant pas jouer en Israel, les bleus ne voulant pas aller a Auswitch) Eh bien maintenant la France ne gagnera jamais plus.
      Tout est question de temps et en ce moment Ha…., enregistre et chacun devra rendre des comptes.

    3. manitou

      Tous antisémites,aucun intérêt à être pro ISRAÉLIENS BECAUSE LE PÉTROLE ET ALORS ILS VONT LE BOIRE.

      PAUVRE CONS D’OCCIDENTAUX

    4. liliane Berrebi

      cette affiche devrait etre envoyée au plus grand nombre de médias.faire signer des pétitions et un maiximum de protestations, car ce refus d’une minute de silence à la mémoire des athlètes israeliens assassinés aux jeux olympiques de Munich est une honte et un véritable scandale.!
      Il faut arrêter d’être calmes et résignés, c’est une politique qui n’a plus lieu d’être. Dans ce monde de brutes, où les détracteurs d’Israel qui mentent, manipulent et maquillent la vérité, nous devons à présent être plus offensifs. Pour qu’elle raison nous n’avons pas entendu parler de ce refus sur une chaine de télévision, par exemple. En parler entre nous et être informés n’est plus suffisant.

    5. Europe-Israel.org

      @Djebril le musulman antisioniste de service:
      Nous ne publions AUCUN commentaire antisioniste ou antisémite, allez chez vos potes palestiniens cracher votre haine habituelle…

      Mais une réponse quand même: l’Etat d’Israël en 64 ans de guerre contre le monde arabe et notamment les palestiniens a fait moins de victimes du coté arabe et palestiniens que votre pote Bachar Al-Assad en une année…

      Les seuls qui assassinent volontairement des civils sont les islamo-terroristes du Hamas et du Hezbollah, vos copains visiblement…

      Allez donc pleurnicher chez vos amis arabes ! et bon vent

    6. TORAH

      Même les juifs chrétiens n’approuvent pas les J.O

      Visitez : http://www.latrompette.net/post/A024-jeux-olympiques-nouvel-ordre-mondial.htm

      Dans la Grèce antique, on organisait de grandes fêtes en l’honneur de Zeus, le « roi des dieux »

      C’étaient les « Jeux Olympiques », une célébration religieuse païenne qui se tenait au pied du Mont Olympe, la « demeure des dieux ». De 776 avant Jésus-Christ jusqu’à l’an 393 de notre ère, ces jeux eurent lieu tous les quatre ans et connurent une immense popularité : de 40.000 à 60.000 spectateurs se rassemblaient à Olympie. Lors de l’ouverture des Jeux, les prêtres immolaient des bœufs dans l’espoir d’obtenir la faveur des dieux. Les efforts des athlètes étaient également considérés comme une offrande aux divinités païennes, car on ne pratiquait pas le sport pour lui-même : il était, par définition, un acte religieux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap