toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Merah : La vérité sur une ordure islamiste, par Guy Millière


Merah : La vérité sur une ordure islamiste, par Guy Millière

Il paraîtrait que les familles des victimes de Mohamed Merah sont « scandalisés » de la divulgation des enregistrements des conversations entre l’ordure appelée Mohamed Merah et les négociateurs des forces de l’ordre.

C’est tout au moins ce que dit l’avocat de ces familles, Patrick Klugman, qu’il est inutile de présenter aux lecteurs de ce blog, qui n’ignorent rien de l’estime que je porte à cet individu.

Klugman dit que la parole de Merah est « une parole mensongère et manipulatrice ». Et il ajoute : « Nous ferons le nécessaire pour que cette diffusion ne se propage pas ».

Loading...

A l’heure d’internet et de la mondialisation, c’est vraiment un voeu pieux et une profession de foi irrationnelle. Bien entendu, les grands médias se sont fait aussitôt l’écho des paroles de Klugman. Deux autres avocats concernés lui ont emboîté le pas. Manuel Valls, ministre de l’intérieur socialiste, a parlé comme Klugman et a déclaré qu’il y avait là un irrespect des « familles des victimes ».

Je dois le dire après avoir écouté l’ordure appelée Mohamed Merah, je ne vois strictement pas en quoi les paroles de Merah sont mensongères et manipulatrices. Merah dit être un djihadiste, s’être formé au Pakistan, appartenir à al Qaida, aimer la mort comme les Occidentaux aiment la vie, aimer tuer. Rien de tout cela n’est surprenant, comme n’est pas surprenant qu’il soit antisémite. Rien de tout cela n‘est extérieur au portrait du djihadiste de base. Merah dit aussi avoir « roulé dans la farine » l’agent des services français qui le suivait, et avoir recouru à la ruse.

Le moins qu’on puisse dire est que les services de sécurité français ont été, pour le moins, « roulés dans la farine », voire dans autre chose que la farine. Rien de surprenant là encore.

Ce qui est mensonger et manipulateur, ce qui est même abject, est d’avoir présenté Merah comme un pauvre gamin de banlieue victime de la société et de l’avoir pendant quelques jours transformé en héros, ce qu’ont fait quasiment tous les médias français en mars dernier.

Ce qui est odieux est d’avoir édulcoré la dimension islamiste des actes de Merah, et de l’avoir présenté, contre toute évidence, comme un «loup solitaire » totalement isolé et qui aurait inexplicablement disjoncté, ce qu’ont fait, toujours, quasiment tous les médias français.

Ce qui est ignominieux est de s’être longuement interrogé sur les motifs de ses séjours en Afghanistan. Les services de renseignement français ne semblent pas avoir été les seuls à avoir échafaudé des hypothèses grotesques.

Learn Hebrew online

Ce qui donne la nausée est de voir à quelle vitesse on est passé à autre chose dans les médias français après ce qui a été le pire crime antisémite commis en France depuis la Deuxième Guerre Mondiale.

Ce qui est significatif de l’état actuel de la France est qu’on dissimule la montée de l’antisémitisme islamique dans les banlieues de l’islam, les références positives à Merah dans les discours de nombre de « jeunes » de banlieues, la multiplication des actes découlant de l’antisémitisme islamique en France depuis le 19 mars dernier.

Ce qui est consternant et révoltant est qu’on ait restitué le corps de Merah à sa famille aux fins qu’il soit enterré. Le jeter à la mer aurait pu empoisonner les requins qui l’auraient dévoré, je sais…

Loading...

Ce qui est absolument inadmissible est qu’on ait pu accepter que le père de l’ordure ait déposé plainte et qu’on lui ait donné la parole. Que le père d’une ordure ne vaille pas mieux que son fils est assez logique. Qu’on le laisse épandre ses vomissures dans des journaux télévisés montre qu’al Manar fait des émules en France. Quant au fait que l’avocat du père de l’ordure, une avocat algérienne résolument voilée, puisse se rendre en France pour cracher sur la France, je préfère me garder de tout commentaire aux fins de n’être pas injurieux.

Les familles des victimes de l’ordre appelée Mohamed Merah ont droit à la vérité. Elles ont le droit, précisément, de ne pas être enfermés dans le mensonge et la manipulation.

Si elles ne veulent pas de la vérité et si elles préfèrent le mensonge et la manipulation, ce que je n’ose penser, et je ne veux tirer aucune conclusion hâtive ou blessante des propos de Patrick Klugman et de ses disciples, je dirai que ce dossier concerne la population française qui doit disposer de la vérité et ne pas être soumis au mensonge et à la manipulation.

Je pense que ceux qui ont divulgué le document sonore concerné en avaient précisément assez du mensonge et de la manipulation et ont fait ce que leur conscience leur ordonnait de faire. Je les comprends.

Quelle que soit leur motivation, les journalistes qui ont diffusé le document ont fait œuvre utile.
Et qu’on ne dise pas qu’ils ont poussé d’autres jeunes musulmans à s’identifier à Merah : Ceux qui ont incité des jeunes musulmans à s’identifier à Merah sont ceux qui en ont parlé en mars dernier en le victimisant ou en le présentant sous un jour sympathique dans les grands quotidiens et hebdomadaires du pays.

Que le secret de l’instruction ait été violé me semble très secondaire en ce cas, et si les familles des victimes peuvent en tirer argument pour se déclarer touchées par un acte de terrorisme islamiste, cette violation aura été une avancée.

Mes valeurs sont celles du droit naturel tel que défini par John Locke. Quand une société viole le droit naturel, et c’est le cas de la société français en la plupart de ses lois et de ses institutions, tout geste qui va dans la direction du droit naturel est un geste salubre.

Source : © Guy Millière pour http://www.dreuz.info/2012/07/merah-la-verite-sur-une-ordure-islamiste/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Merah : La vérité sur une ordure islamiste, par Guy Millière

    1. Joëlle

      que tout cela est bien dit ! je partage à 100%, moi aussi j’ en ai plus que marre des hypocrites, des aveugles, des mous, des collaborateurs. moi aussi j’ ai pour idéal la vérité, la justice, le droit. il y aurait besoin d’ un bon réveil en France, et d’ un bon nettoyage des esprits pour retrouver des valeurs saines.

    2. MORY

      Que voulez vous la france sans majuscule a choisie son camp…. alors maintenant elle a beau essayer….. il est vraiment trop tard plus le mensonge est gros mieux il passe.

    3. Francisco

      Retrouver des valeurs saines comment ne pas l’espérer. Nous n’en prenons pas le chemin. Il suffit pour s’en convaincre de voir dans quel état de délabrement se trouve notre enseignement. Si mes sources sont bonnes 3 millions de personnes sont en situation d’illettrisme après avoir été scolarisées. Nous avons laissé la rue envahir les écoles. Nos instituteurs et nos profs sont en prise directe avec ce fléau sans avoir été prépares à l’affronter. En prime, on leur laisse le soin de régler le problème. La violence gagne du terrain même chez les tous petits. Que dire de nos valeurs ? Elles sont ramenées au rang de concept. De trop nombreuses familles ne savent plus transmettre les valeurs qui ont contribué à la grandeur de notre pays et pour lesquelles beaucoup de nos pères ont donné leur vie. Bon nombre de nouveaux parents ont grandi dans ce terreau putride. Quant a nos médias, ce soi disant contre pouvoir, ils excellent dans le politiquement correct , dans la confusion des genres et dans celle des esprits. Le remarquable article de G.Millière est la plus parfaite illustration des conséquences de ces dérives. Les Merah ont de beaux jours devant eux hélas.

    4. elkaim richard

      il faut que les reponsables juifs prennent les decisions qui s’imposent,c’est a dire defendre et proteger la population juive PAR TOUS LES MOYENS et arreter de tout le temps s’excuser presque d’etre juif il faut devenir offensif et faire que la peur change de camp sinon c’est la fin
      de la communaute juive de france,la peur n’elogne pas le danger ,IL FAUT NOUS DEFENDRE,NOUS SAVONS LE FAIRE….

    5. manitou

      Bravo GUY comme d’hab’ un discours franc juste et honnête,contrairement au gouvernement qui refuse de voir la réalité en face.Que pèsent quelques milliers de juifs devant les millions de musulmans et leur pétrole.Il faudrait voir les médias aux ordres gauche et droite confondus pour étouffer les affaires concernant les musulmans contre les juifs.

      Nous les juifs, nous ne plantons pas de drapeaux algériens à Nice au dessus d’une église

    6. quiles jacqueline

      TOUT A FAIT ET ENTIEREMENT D’ACCORD AVEC VOTRE CRI DE COLERE JUSTIFIE
      MERCI DE L’AVOIR ECRIT ET DIFFUSE

    7. Gérard Pierre

      Mohamed Merah, … cet avorton méprisable et répugnant, … est l’antithèse même de tous les personnages qui peuplent mon Panthéon Imaginaire [*]

      Le Français de souche ne peut, par effet biologique de rejet naturel, que refuser cette « greffe » étrangère à ses valeurs intrinsèques.

      Du général De Sonis à Guy de Larigaudie, en passant par le maréchal Lyautey, le président Abraham Lincoln, le capitaine de corvette Honoré d’Estienne d’Orves ou l’écrivain Antoine de Saint-Exupéry [**] …… tous ont en commun d’avoir affronté l’adversité A LA LOYALE, LES YEUX DANS LES YEUX !

      Le « djihadiste », s’autoproclamant outrancièrement combattant, constitue exactement l’exemple contraire !

      Il a tiré sur quatre soldats français, …… DÉSARMÉS ! …… les anéantissant par surprise, en temps de paix, sur un territoire qui n’est pas en guerre ! … ce n’est pas très glorieux !

      Il a assassiné froidement un Homme de Paix et trois enfants innocents, dans une école ! …… Eux aussi étaient SANS ARMES ! …… la lâcheté du criminel est inqualifiable !

      Le fait qu’il soit tombé sous les balles du RAID ne fait pas de lui un héro, …… MAIS UN FOU FURIEUX DOUBLÉ D’UN SALOP !

      Tous les faux pataouètes de banlieue, …… arrogants lorsqu’ils sont en bande mais pétochards comme des caniches lorsqu’ils sont seuls, …… révèlent le fond de leur personnalité en clamant leur admiration pour l’assassin lorsqu’ils se regroupent (visage la plupart du temps masqué) devant une caméra. Ils sont la lie de la population, et la lie a ceci de caractéristique dans une bouteille, c’est que …… même après avoir secoué la bouteille, la lie finit toujours par retourner au fond ! …… et c’est naturel, la lie étant plus lourde que la « qualité supérieure » !

      Il faudra, donc un jour, percer le fond de la bouteille pour évacuer cette lie afin qu’à l’intérieur du contenant le contenu allégé retrouve toute sa « qualité supérieure » !

      Reste juste à trouver la méthode de perçage ! …… ce qui ne devrait pas être « techniquement » bien difficile ! …… pour peu que l’on se donne la peine de chercher et ensuite de réaliser !

      Mesdames et messieurs, le concours Lépine de l’évacuation de la lie est ouvert ! Toutes et tous à vos neurones ! …… et que la ou le meilleur gagne ! …… dans l’intérêt général bien compris !

      ***************************************************************************
      [*] de la même façon qu’André Malraux cultivait son « Musée Imaginaire »

      [**] pour ne citer qu’eux.

    8. MJ.E- FERRY-GRUNBERG.

      La nation Française est responsable et coupable de MERAH. Cette charogne putride est un pur produit de l’idéologie non seulement autorisée, mais vivement encouragée par une certaine « élite », qui impose insidieusement sa déchéance morale (ou son négationnisme militant). Quant à ceux qui n’épousent pas cette idéologie dominante en France, ils font preuve d’une couardise impardonnable, par leur silence, leur langue de bois, leurs compliments hypocrites en faveur d’une certaine immigration, qu’ils qualifient de « chance pour la France »! (il s’agit en réalité d’un véritable fléau : ruse, mensonge, double langage, violence, ayant biaisé toute la vie sociale et politique…). Ladite idéologie, partisane, consiste à tout pardonner, fait preuve d’un angélisme militant, ayant corrompu l’ensemble du corps Judiciaire, médiatique, jusqu’au simple bon sens populaire ! elle consiste à considérer qu’il n’y a jamais eu aucun problème avec une certaine immigration et sa progéniture de vipères, n’était-ce ceux qui la dénoncent, immédiatement diabolisés et volontairement « confondus » avec une extrême-droite néo-nazie. Un comble ! comble du comble ! pour le « dossier » MERAH, ce que la France a généré, par sa gestion de l’affaire, constitue un crime sur (ou dans) le crime. Enfin, la place qui est accordée -sans broncher, sous prétexte d’impartialité !- aux ripostes de la famille MERAH, est un affront insupportable. Quant à ces individus (cette « famille »), je préfère ne pas dire ce que j’en pense…

    9. Armand Maruani

      Tout est dit et bien dit . Merci Guy . Nous ne demandons que la Vérité . Est elle si compliquée à expliquer ? Les services secrets ont fabriqué cette pourriture de MERDah qui a su les utiliser comme des gamins . Maintenant qu’ils nous expliquent . Ils savaient tout sur lui et son frère . Aujourd’hui en France on retrouve un chauffard ou un voleur de poules mais on laisse en liberté une ordure antisémite qui ne cache pas ses intentions . Nous avons payé trés cher cette irresponsabilité .

    10. Armand Maruani

      Tout est dit et bien dit . Merci Guy . Nous ne demandons que la Vérité . Est elle si compliquée à expliquer ? Les services secrets ont fabriqué cette pourriture de MERDah qui a su les utiliser comme des gamins . Maintenant qu’ils nous expliquent . Ils savaient tout sur lui et son frère . Aujourd’hui en France on retrouve un chauffard ou un voleur de poules mais on laisse en liberté une ordure antisémite qui ne cache pas ses intentions . Nous avons payé trés cher cette irresponsabilité .

    11. Patou

      Tout est dit et c’est oh combien vrai ! les médias me dégoûtent, ils ont cessé d’informer depuis longtemps, ils désinforment, manipulent mentent. … légitimisent des comportements violents et meurtriers en présentant les agresseurs comme victimes de la société, comme si le chômage et la précarité donnent le droit de tuer et de faire régner la terreur dans des quartiers entiers. Par leurs « torchons » les médias encouragent ces jeunes à continuer et à aller toujours plus loin. Ils portent une grande responsabilité dans la situation actuelle. Du reste c’est un trés mauvais service qu’ils rendent à ces jeunes, c’est pas de tels propos qui vont les aider à devenir des adultes responsables.

    12. douieb

      D’abord, mes félicitations à M. Millière qui a le courage d’accuser et de parler de choses que les autres n’osent faire.
      Je suis d’accord avec Elkaim Richard : nous devons nous défendre et ne pas attendre que la France nous défende. Tant pis pour les conséquences. Nous ne partirons pas de France vers Israel, la France c’est aussi notre pays. Nous sommes français et la France a le devoir de protéger tous ses citoyens. Elle se doit d’être juste avec tous ses citoyens, pas de préférence avec la communauté musulmane pour ne pas avoir à subir d’attentats ou de terrorisme. Elle doit faire des vagues, n’en déplaise à cette communauté, elle doit mettre les pieds dans le plat ; elle ne doit plus baisser les pantalons ; elle doit se réveiller parce qu’elle est dans une léthargie pas possible, qu’elle ouvre les yeux et oublie tout son passé colonial ; elle ne doit plus rien à qui que ce soit, elle en a fait beaucoup, elle a reçu des millions de personnes d’Afrique du nord et d’Afrique noire, on leur a tout donné, que veulent-ils de plus ?

    13. gerard bentata

      Heureusement que ces fuites ont eu lieu et c’est d’ailleurs ce qui gene la bien pensence qui jusqu’ici tentait de faire passer Merah pour un paumé manipulé .Si certains en doutait encore ,grace à ces revelations la cause est entendue,Merah n’est qu’une ordure islamiste antisemite(cela va de soi).Merci mr Milliere de continuer à proclamer ,envers et contre tous,la Verité et merci à TF1 pour cette diffusion qui met un terme aux manipulations dont nous etions victimes GB

    14. LA REINE DE SABA

      Tout à fait d’accord avec Guy Millière !! Cette diffusion nous a permis de nous rendre compte à quel point les services de sécurité de notre pays sont des balourds qui avaient tous les éléments en main, mais ont laissé faire… TF1 n’y est pour rien si nous avons des gros balourds pour protéger notre pays !! Par contre, cela m’affole quelque peu !!…..

    15. tahar danielle

      Bravo Guy. Je partage chaque mot chaque phrase.POurquoi les familles seraient elles indignées? au contraire cela apporte l’eau au moulin de la verite. Il etait une ordure et une crapule et cet enregistrement ne fait que confirmer la pensée de tous, sauf des neo socialistes et de leur sympatisants…….. La justice n’aurait jamais du accepter cette plainte du père c’est encore salir ce qui reste des valeurs francaises..
      Bien amicalement Danielle T

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *