toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mehdi Ghezali: le terrorisme made in Suède


Mehdi Ghezali: le terrorisme made in Suède

 

Le gouvernement suédois, connu pour son incapacité à reconnaître l’hyper violence islamique, état d’esprit qui a pour conséquence un soutien inconditionnel à la martyrologie palestinienne et à la délégitimation d’Israël, souhaite donc ne pas reconnaître que l’auteur de l’attentat contre les touristes israéliens en Bulgarie [piste aujourd’hui abandonnée par les services de sécurité bulgares] , serait Mehdi Ghezali, un ressortissant suédois. Mehdi Ghezali est pourtant connu en suède pour son passage à Guantanamo de 2002 à 2004.

Si l’on creuse un peu plus, du coté des médias étrangers, on apprend que Mehdi Ghezali est né à Stockholm et est le produit de l’amour d’une finlandaise convertie à l’Islam et d’un algérien. Il a étudié dans une madrassa (école islamique) britannique et  a voyagé en Arabie Saoudite, en Afghanistan et au Pakistan et a été suspecté d’appartenir à des cellules terroristes. Ghezali était d’ailleurs dès 2001, un régulier de Jalalabad (Afghanistan) et de l « Algérian House », un espace réservé aux algériens épris de jihad. (Toute ressemblance avec un certain Mohamed Merah ne serait que pure coïncidence).

L’ Associated Press rapporte  qu’à l’age de 30 ans Ghezali a fait parti  d’un groupe de 12 personnes, lesquels ont été stoppé à Dra Ghazi Khan au Pakistan. Le groupe conprenait des ressortissants turcs, russes  et iraniens. Les trois citoyens suédois renvoyés dans leur pays était Ghezali dont une jeune femme de 19 ans et un enfant. La chaine TV4 rapporta que la jeune femme avait été arreté deux ans plus tot en Somalie parce que soupçonnée de terrorisme. D’après l’armée pakistanais, le groupe avait alors déclaré vouloir traverser en minibus le pakistan en direction de l’Iran. Le père de Ghezali déclare ne pas croire que son fils ait pu étre arrêté pour de tels faits. Cité par la TT agency, d’après son père, Ghezali aurait appelé quelques jours plus tôt d’Arabie Saoudite. Il aurait été en pèlerinage à la Mecque. (Toute ressemblance avec un certain Mohamed Merah ne serait que pure coïncidence).

Loading...

Peu de temps après, Ghezali est enfermé à Guantanamo. Les médias suédois se penchent alors sur le cas de ces « pauvres islamistes » arrêtés sans justification, dans le centre de détention de Guantanamo. Mehdi Ghezali devient même le sujet, en 2005, d’un reportage de la chaine TV4 dont l’objectif était de fustiger les méthodes américains de contre terrorisme. Le gouvernement Suédois réagit et rédige une demande express au gouvernement américain de relacher leur ressortissant à défaut de prouver la culpabilité de ce dernier. Les Etats Unis, étant incapables de produire autre chose que la preuve de liens avec des organisations terroristes, le 8 Juillet 2004 Ghezali est rapatrié à la maison par l’armée de l’air Suédoise par Jet Gulfstream IV , voyage qui aura couté aux contribuables suédois la bagatelle de  550 000 couronnes (soit 65 000 €). Selon la police de sécurité suédoise et le procureur Tomas Lindstrand, il n’y avait pas d’accusations criminelles contre Mehdi Ghezali en Suède.

Au jour d’aujourd’hui, très peu de journaux français ont osé afficher le cv de ce jihadiste bon teint. Un voile est déposé sur le profil dérangeant de ce suédois, un profil sans doute bien plus dérangeant que celui de Mohamed Merah, car représente l’avenir de l’Europe: la rencontre entre l’islam et l’Occident. Eurabia te voila.

 

Ici la vidéo du terroriste avant son acte jihadiste:

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Mehdi Ghezali: le terrorisme made in Suède

    1. manitou

      HONTE A LA SUÈDE CE PAYS …. BIENTÔT SOUMIT A LA CHARIA.

      LES BELLES PETITES BLONDES AUX YEUX BLEUS,VONT DE DEVENIR DES FRISÉES AUX CHEVEUX NOIRS,ET SURTOUT MOCHES

    2. serge027

      Quand on pense aux protestations véhémentes des pays européens dont le Mossad avait simplement utilisé les passeports, on s’étonne qu’Israël ne proteste pas avec encore plus de véhémence auprès de la Suède qui enfante une telle engeance: il a tué 5 jeunes touristes et une femme enceinte et envoyé à l’hôpital 33 autres israéliens!

    3. jenesaisquepenser

      Sans entrer dans une paranoïa aïgu, on est pousser à s’inquiéter de l’avenir de TOUS nos enfants. Juifs évidemment, mais les Chrétiens d’Eurabia suivront.

      Est-il trop tard?

    4. niro

      nous sommes fatigués d’attendre les represailles !!!
      puisqu’ils savent qui a commandité l’assassinat de juifs

    5. gerco

      « Peu de temps après, Ghezali est enfermé à Guantanamo ».
      Tout le monde sait qu’à Guantamano on enfermait que des innocents.

    6. mamane

      les suedois ne connaissent que la maniere forte, a tel point qu ils ont peur des islamists ils sont constament pour tout ce que les arabo-musulmans disent ou font, le roi de suede doit se retourner dans sa tombe, de constater que ces wiking sont devenu des vergines

    7. fuerte

      l’Iran espère que ceci va provoquer des représailles importantes; et donc une escalade qui leur permettrait d’empêcher les israéliens de se concentrer sur une éventuelle frappe qui détruirait une partie des installations souterraines iraniennes. Les dirigeants iraniens ont une grande gueule, mais se rendent bien compte qu’ils risquent de tout perdre: leur bombe, leur régime, leurinfluence, leurs fortunes…et leur vie…Car le « printemps iranien » pourrait bien débuter à cet instant-là… Le peuple ne leur fera pas de cadeau, il attend depuis longtemps ce moment.

    8. Aaron

      Cela fait longtemps que les sociaux démocrates suédois sont dévoués corps (c’est le cas de le dire) et âme au tiers-monde parasite.
      Et pour aller plus loin que mamane dans son comm. : qu’est devenue la race des vikings??
      Elle s’est tout simplement corrompue au contact de la race des cafards….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *