toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le site web olympique de la BBC liste Israël sans capitale, et inscrit Jérusalem-est capitale de la « palestine »


Le site web olympique de la BBC liste Israël sans capitale, et inscrit Jérusalem-est capitale de la « palestine »

La BBC : chaine de télévision d’information anglaise  à vocation antijuive lance une offre génocidaire aux « Palestiniens » Djihadistes comme d’habitude.

La première chaine publique de télévision du Royaume Uni a accepté de corriger sa page mentionnant Jérusalem comme siège du Gouvernement suite à une plainte du bureau du 1er ministre Benjamin Netanyahu pour omission de la ville de Jérusalem comme capitale d’Israel mais mentionnant Jérusalem Est comme lacapitale de Palestine.

Mark Regev, porte parole des affaires étrangères a écrit mercredi une lettre de protestation à Paul Danahar responsable  du département Proche orient de la BBC disant qu’il était inquiétant de voir que la décision de la BBC encourageait une discrimination sur le site web olympique de la BBC

Le site inclut une page consacrée à chacun des pays participant aux jeux de Londres qui débuteront la semaine prochaine.

Regev a rappelé à la BBC que « chaque pays  participant aux jeux de Londres avait reçu une page sur votre site Web avec des informations sur le pays, y compris la mention de la capitale.

Chaque pays sauf Israël. Jérusalem est la capitale de l’État d’Israël et en conséquence nous demandons avec respect la rectification immédiate de cette question. »

En réponse, la BBC a changé les deux pages. Sur La page d’Israël on lit maintenant : « le siège du gouvernement Jérusalem, quoique la plupart des ambassades étrangères soient à Tel Aviv, » tandis que la Palestine :   »le siège du gouvernement destiné Jérusalem Est. Ramallah sert de capitale administrative. » (NDLR photos ci-dessous)

Le compromis n’a pas satisfait Israël et Regev a écrit de nouveau à la BBC jeudi, disant qu’Israël était « toujours discriminé » sur le site Web de la BBC.

« Contrairement à tous les pays autres inscrits, dans le cas d’Israël notre capitale Jérusalem n’est pas mentionnée par la BBC comme tel, mais plutôt comme  un siège du gouvernement. ‘ Je vous demande à ce que la capitale d’Israël soit identifiée correctement sur votre site Web. »

Learn Hebrew online

Jean Vercors pour israel-flash. – worldjewishcongress

pages de la BBC  ICI – ICI ci-dessous :

 

BBC jeux olympiques : Jérusalem n'est pas la capitale d'Israël

BBC jeux olympiques : Jérusalem n'est pas la capitale d'Israël

BBC site web jeux olympiques : Jérusalem Est serait la capitale de la "palestine"






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Le site web olympique de la BBC liste Israël sans capitale, et inscrit Jérusalem-est capitale de la « palestine »

    1. FireJeff

      J’ai noté aussi que la carte aussi était mensongère :

      – elle sous-entend que les lignes (de cessez le feu) d’avant 1967 représenteraient les « frontières » entre l’Etat Israël et le (pseudo-)Etat Palestinien (non reconnu par l’ONU), ce qui n’est pas le cas. Prendre le mur de sécurité (construit par Israël) comme ligne de démarcation aurait pu être à mon sens plus judicieux. (ou au moins ne pas inclure les implantations israéliennes dans l’Etat « Palestinien »!)
      – par ailleurs, je crois que le plateau du Golan n’est pas mentionné sur la carte comme faisant partie d’Israël, bien qu’il s’agisse d’un territoire annexé depuis plus de 30 ans!

      BBC n’hésite pas à inclure toute la Judée Samarie (y compris les zones d’implantations israéliennes) dans la « Palestine » (Etat non reconnu par l’ONU), mais refuse de reconnaitre Jérusalem comme la capitale d’Israël et d’inclure le plateau du Golan comme territoire israélien.
      Même pour les JO, on a droit à de la désinformation anti-israélienne!

    2. TORAH

      REFUSEZ DE PARTICIPER A CETTE COMPÉTITION GRECO-IDOLATRE ET C’EST TOUT !
      REFUSEZ D’AMUSER LA GALERIE ET LES ROCKEFELLER QUI VOUS UTILISE COMME DES HAMSTER DANS UNE CAGE À FAIRE TOURNER « LA ROUE » (carte du tarot de moïse)
      DECLAREZ LES JEUX => OLYMPIQUES DE LA DÉBAUCHE !

    3. lino

      qui se ressemble sa semble entre les journaliste qui sont contre israel il
      sont de la mémé graine que les terroriste islamiste l’ autre par
      des bombes et l’ autre par des mots et des mensonges
      si Jérusalem nés pas israélienne elle et palestinienne Londres, paris ; et les autres capitales dans la planète sont palestinienne

    4. manitou

      La BBC et les Anglais n’aiment pas les juifs,ils n’ont pas encore digérer de donner la « palestine » à ISRAËL il auraient voulu tout donner aux arabes leur grands amis et ça ils ne le supporte toujours pas.

      Noubions pas qu’à l’epoque ils ont tués un très grand nombre de juifs,et on le leur avait bien rendu

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *