toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La preuve que le judaïsme est intimement lié au sionisme


La preuve que le judaïsme est intimement lié au sionisme

Le Judaïsme  est intimement lié au sionisme: bien évidemment, il est difficile de douter de cette assertion. Mais les thinks tanks de Ramallah n’ont de cesse de développer des concepts liés à aucune réalité pour tenter d’affaiblir la légitimité et la légalité de l’existence d’Israel ; par exemple: « le « vrai juif » est contre l’existence d’Israel ». Par « vrai juif » ils mettent en avant la secte ultra minoritaire des Naturei Karta. En revanche, l’ultra majorité des juifs considèrent la création d’Israel, comme intimement lié au judaisme et à ses croyances, mais pas uniquement. Dans le domaine des croyances, bon nombre de chrétiens reconnaissent la présence de juifs en terre sainte comme un phénomène révélateur d’un changement d’époque.

Voici l’exemple de la rencontre entre le sacré et le profane, entre la foi et la nécessité sécuritaire. Ça se passe en Israël.





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “La preuve que le judaïsme est intimement lié au sionisme

    1. Charles Martel

      Bien sur,et vu comme ça ne peut on pas supposer que que l’islamisme est lié a toutes ses formes de dérives…

    2. Tamara

      Evidemment que le Judaïsme est lié au Sionisme. Les Neturey Karta, les gauchistes ne sont que les lâches détracteurs d’Israël, pays pacifique si on le laissait vivre dans son 1 % de terres mondiales, et en plus aide les autres pays et apporte à l’Humanité dans maints domaines scientifiques et technologiques. Israël, capitale Jérusalem, est légitime dans son pays, et nul autre pseudo-peuple inventé par des magnats du pétrole afin d’en faire une cause à leur profit, ne peut y prétendre. Tamara

    3. Youssef

      La secte ultra minoritaire des Naturei Karta, ne se rend pas compte de deux choses très importantes.

      1°) Nous les voyons brandir le drapeau palestinien en guise de leur propre drapeau. Et ils montrent paradoxalement qu’ils sont très attachés à la religion juive. Ce qui est en parfaite contradiction, puisque la religion juive date de plus de 5000 ans et que le drapeau palestinien ne date de même pas d’une quarantaine d’années. Comment se fait-il qu’ils puissent se l’approprier ?

      2°) D’autre part ils attendent que le messie en personne re-donne cette terre d’Israël aux juifs. Ils n’ont qu’à ouvrir les yeux !!!,…. Le messie est bien là, puisque après bien des souffrances toutes les tribus juives de part le monde retournent vivre en terre d’Israël.

      J’aimerais bien savoir comment ils se représentent le messie ?… Est-ce un homme à l’image de dieu ?… C’est impossible puisque Dieu dans la religion juive n’est ni nommé ni représenté. S’il est à l’image de Dieu, il ne sera lui aussi, ni nommé, ni représenté.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *