toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La racaille, appelée aussi « chance pour la France » par certains politiques, a saccagé une synagogue dans le 93 !


La racaille, appelée aussi « chance pour la France » par certains politiques, a saccagé une synagogue dans le 93 !

La synagogue de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, a été saccagée pour la seconde fois en une semaine, annonce aujourd’hui le Bureau national de vigilance contre l’antisémistisme (BNVCA).

Les faits ont été découverts en début de soirée par les dirigeants de la communauté, précise-t-il dans un communiqué.  Les auteurs ont pénétré par effraction par la fenêtre située à l’étage, où les livres et les châles de prières ont été jetés au sol. Quelques objets ont été subtilisés.  Le BNCVCA a alerté les autorités et conseillé au président de la communauté de porter plainte.

A l’heure où le CFCM s’inquiète des accusations d’antisémitisme visant les jeunes musulmans, les faits sont et restent têtus : toutes les agressions antisémites commises depuis quelques années, dont certaines d’une violence inconnue depuis l’occupation nazi, sont le seul fait de musulmans et de personne d’autre !

Le Conseil français du culte musulman a exprimé, mercredi 11 juillet, dans un communiqué son absence totale de compassion pour les victimes de cet antisémitisme d’origine musulmane : « sa vive inquiétude face aux accusations autour de l’antisémitisme supposé des jeunes de confession musulmane, notamment après la diffusion d’extraits d’enregistrement en lien avec la tuerie abjecte de Toulouse et de Montauban. Les musulmans de France ne comprennent pas et n’acceptent pas que certains, ouvertement ou insidieusement, mettent en doute leur adhésion pleine et entière aux valeurs de la paix et de la justice qui fondent notre pays, et jettent la suspicion et la défiance sur leur religion. Il demande à ce que les actes de violences commis par des citoyens français ne soient pas imputés à leur origine religieuse sans prendre les précautions qui s’imposent dans de pareilles situations ».

Le CFCM ferait mieux de balayer devant sa porte en interdisant tous prêches antisémites dans les mosquées de France et en dénonçant ouvertement cet antisémitisme d’origine musulmane au lieu de se victimiser ! Qu’il nous montre enfin qu’il y a un Islam modéré en France qui refuse l’antisémitisme au lieu de pleurnicher pour dénoncer des amalgames possibles.

Malheureusement le CFCM a déjà manqué le coche lors des attentats de Toulouse et Montauban en ne prenant pas ses distances avec cet Islam radical et violent ! Sa seule préoccupation fût d’éviter une stigmatisation des musulmans de France. Mais c’est justement en dénonçant l’Islam radical et violent que les musulmans de France éviteront d’être stigmatisés…

Communiqué du BNVCA:

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne le saccage et le pillage commis de nouveau dans la synagogue de Noisy le Grand (Seine Saint Denis).

Drancy le 11 Juillet 2012 Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne le saccage et le pillage commis de nouveau dans la synagogue de Noisy le Grand (Seine Saint Denis).

Selon les dirigeants de la communauté, qui ont découvert ces faits ce jour 11 juillet vers 19h, les auteurs ont pénétré par effraction par la fenêtre située à l’étage, les livres et les châles de prières ont été jetés au sol. Quelques objets insignifiants ont été subtilisés. Les responsables de la communauté juive de Noisy le grand, démoralisés ont exprimé au BNVCA leur découragement, c’est la deuxième fois en une semaine que leur lieu de culte est vandalisé. Le BNVCA a alerté le Préfet et recommandé au Président de la communauté de déposer plainte.

Sammy GHOZLAN





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “La racaille, appelée aussi « chance pour la France » par certains politiques, a saccagé une synagogue dans le 93 !

    1. hann burt

      A ce déchainement de haine antisémite, personne ne s’attend à un miracle.les politiques européennes sont des girouettes cyniques et insidieuses. Aujourd’hui, ils blâment les agresseurs sans les nommer, demain ils déroulent le tapis rouge au chef des terroristes qui a succédé à Arafat, Mahmoud Abbas.Ils savent pertinemment qu’il est du coté du terrorisme.Il vient de se précipiter à l’invitation du dictateur Ahmanidejad d’Iran. Le manichéisme ne connaît pas de limite. L’Europe vit un malaise qui la ronge de l’intérieur et qu’elle ne parvient pas à combattre, car elle a laissé trop longtemps le vers dans le fruit. Israël, encore une fois sert d’exutoire. Elle n’a pas le courage d’avouer son échec, et comme lors de la grande guerre 40-45, elle se voile la face jusqu’au cataclysme qui s’abattra sur elle.Les médias occidentaux sont coupables du silence partial vis-vis de ces dérives. Ils n’ont même pas l’humanité de déplorer la fusillade horrible d’une jeune beauté de 22 ans,abattue sauvagement en public, en Afghanistan , accusée d’adultère.Il faut préciser une chose: l’Europe en tant que puissance politique agit mal, mais ses citoyens n’approuvent pas nécessairement ses orientations.
      Ne jamais oublier l’avertissement de Churchill  » Ils n’ont pas voulu se battre, ils auront le déshonneur et la guerre ». A moins qu’un tsunami du ciel ou de la terre ne s’abatte prématurément sur elle.

    2. le gobi furax

      Le nouveau négationnisme paré des couleurs de la république, devrait inciter chacun de nous à se mettre aujourd’hui dans la peau d’un juif afin d’ouvrir enfin les yeux sur une vérité ancestrale, qui, si nous ne réagissons pas, risque de nous précipiter vers un conflit religieux qui nous ferait revivre les heures les plus sombres de notre histoire.

    3. Elie

      …ON DEVRAIT EN FAIRE AUTANT , ET CESSER DE SE LAMENTER SUR NOTRE SORT!

      NOUS AVONS TOUS QUE LA POLITIQUE DE cette france est peureuse ,frileuse

      hypocrite et vendue à cette cause meurtrière voulue par des terroristes

      islamistes !!!!!Je sais tous les musulmans ne sont pas terroristes ,MAIS

      TOUS LES TERRORISTES SONT MUSULMANS !!!!!!!

    4. zeglany

      je suis attristé de ce qui se passe encore contre des synagogues, encore et toujours se sont les agressions contre des bien s ou des personnes juives qui sont « BANALISES » par les médias français, et les actions se sont développées depuis la destruction des tours américaines, alors que les autorités musulmanes, de France notamment, connaissent les agresseurs, puisque ils enseignent la « HAINE » des juifs et aussi des chrétiens. Le nazisme n’a rien inventé dans leur maudites lois raciales, il n’a pas disparu, puisque cela ne date pas d’hier, la littérature arabe ancienne fait état de qualificatifs HONTEUX à l’égard de nos compatriotes juifs,et cela continu AUJOURD’HUI, en france dans le pays des droits de l’homme . il y a aujourd’hui la possibilité de s’informer, de lire, d’être enfin éclairé, il ne doit plus y avoir de place pour « je ne sais pas » , car aujourd’hui ces agressions musulmanes se passent bien chez nous , pouvons-nous fermer les yeux et faire comme en allemagne ? il y a eu 6 millions de malheureux, et encore beaucoup plus dans les camps sibériens, sous staline, dont les médias ne parlent pratiquemment jamais, quelle HONTE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap