toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’antisionisme s’invite au Festival d’Avignon 2012


L’antisionisme s’invite au Festival d’Avignon 2012

Sur le Pont d’Avignon les Juifs ne dansent plus, les antisémites font comme ci, les antisionistes font comme ça… L’antisémitisme gaucho- musulman est en marche, il ne s’arrêtera pas.

***

Etant de passage à Avignon du 15 au 18 Juillet, en plein Festival, j’aimerais vous faire partager les sentiments de malaise puis de dégoût qui m’ont envahi durant les 55 minutes de représentation « son et lumière » du spectacle intitulé « Jérusalem- Plomb durci » de la très officielle sélection ( « partie In » ) du Festival d’Avignon ( du 7 au 28 Juillet 2012), à laquelle j’ai assisté le 16 Juillet dernier.

Loading...

Pourtant, à mon arrivée, la vision de la scène décorée aux couleurs de l’état hébreu, projetant une fanfare Israélienne, et cette très belle salle comble, en plein Festival d’Avignon, me réjouissait presque instinctivement. J’allais vite déchanter…

En effet, par une mise en scène dépouillée, entrecoupée de vidéos, de textes lus, et une litanie de dizaines de délibérations de l’ONU, ( toutes condamnant de manière unanime ‘état d’Israël, et ce, depuis 1952), le réalisateur Xavier Klaine, par le biais de son actrice Ruth Rosenthal, démontre, de manière méthodique et implacable que l’état d’Israël n’est ni plus ni moins qu’une dictature belliqueuse, seule responsable des conflits et des souffrances des peuples de la région.

Israël est une dictature d’un genre très particulier : une dictature émotionnelle qui endoctrine et manipule sa population.

A en croire les longues minutes d’applaudissement très nourris en fin de spectacle, cette thèse a trouvé un écho très favorable auprès des très nombreux festivaliers présents dans cette grande et magnifique salle du Festival d’Avignon.

En fait, il s’agit d’une énorme supercherie.

Ainsi, pour étayer ses propos et bâtir sa démonstration, l’auteur a usé de méthodes tristement classiques :

Learn Hebrew online

– Utilisation de fausses preuves,

– Déclarations sorties de leur contexte,

– Utilisation constante de mensonges par omission,

Loading...

Pour prouver qu’Israël est un état hors la loi, qui agit uniquement en fonction de ses intérêts, sans tenir compte du reste du monde, des dizaines de résolutions onusiennes sont lues de manière solennelle.

En fait ces résolutions sont triées sur le volet.

Ainsi, pas une de ces résolutions sur les guerres de 1967, 1973, 1982, 2008, ou sur les attentats des années 2000.

Pas l’ombre d’une condamnation de pays arabes ou de groupes terroristes islamistes : Israël est toujours le seul coupable désigné qui est condamné !

Par ailleurs, quand on sait que l’immense majorité des états votant à l’ONU ne sont pas démocratiques et que tous les pays du sud sont systématiquement contre Israël, on comprend quel sens on peut donner à ces résolutions.

Il suffit de se rappeler que dans les années 2000, l’ONU nomme à la tête de la commission des droits de l’homme, la Libye dont le leader tristement célèbre pour sa brutalité, n’est autre que Mouammar Kadhafi.

Cette commission condamne évidemment Israël dans la foulée.

Tout au long de son spectacle, le réalisateur s’attache à démontrer, par des reportages sélectionnés, comme par exemple, des shows télévisés grandioses à la gloire de Tsahal, que le peuple tout entier est manipulé.

Selon l’auteur, le peuple est endoctriné depuis le plus jeune âge et entretenu dans l’idée de malheur, de persécution et de souffrance afin de conditionner ce peuple et l’amener à soutenir docilement une politique agressive et belliqueuse à l’adresse de ses pacifiques voisins arabes et en particulier contre les pauvres peuples libanais et palestiniens.

Le réalisateur insiste lourdement sur le fait que les enfants sont systématiquement associés à toutes les cérémonies officielles et en particulier au Yom Azikarone qui commémore la Shoa ainsi que la mémoire des soldats morts à la guerre et des victimes du terrorisme.

On y montre, par exemple, les parents de soldats morts au combat, manipulés, qui sont transportés en autobus (mis à disposition par le gouvernement), pour participer à d’innombrables cérémonies officielles de commémoration toutes retransmises en grandes pompes, par les chaines de TV officielles.

On croirait assister à un reportage sur le lavage de cerveau de l’époque Stalinienne et de ses héritiers de l’ex-URSS.

Ainsi, les festivités solennelles des 40 ans de réunification de Jérusalem sont violemment dénigrées et présentées comme 40 ans de colonisation, d’injustice et de volonté cynique du gouvernement d’étendre artificiellement la présence de juifs à Jérusalem.

Le message est très clair : les gouvernements successifs d’Israël, utilisent sans scrupules, la Shoa, la peur, la terreur, la douleur des familles des victimes Israéliennes et par là même tous les symboles du peuple juif pour justifier de la spoliation, et du massacre du peuple

palestinien.

Pour minimiser l’importance des milliers de missiles SKUD, KASAM, et autres missiles, envoyés quotidiennement sur le territoire Israéliens, à partir de la bande de Gaza, et ridiculiser ainsi ces faits, l’auteur ironise sur la douleur d’un Israélien qui déplore les blessures de son chien qui n’a pas pu être mis à l’abri à temps…

D’après l’auteur, les fêtes juives (Shabbat, Pessah,…) seraient un prétexte, utilisé par le gouvernement Israélien, pour justifier de mesures limitant la circulation des palestiniens aux check points et donc pour accentuer leurs souffrances.

En fin de spectacle, on assiste même à une scène surréaliste : l’actrice qui lance une poignée de cailloux sur l’écran diffusant une vue aérienne de Jérusalem et du mur de sécurité.

Comme pour donner une légitimité à l’Intifada…

Quand on sait avec quelle efficacité, ce mur de sécurité, a permis de mettre fin aux massacres perpétrés par les terroristes palestiniens, on est fixé sur le niveau d’objectivité du réalisateur.

En vérité, il s’agit bien là d’un spectacle obscène !

Comme ce fut déjà le cas pour d’autres juifs ou israéliens tristement célèbres par la virulence de leur antisémitisme, et leur propension à l’autoflagellation, il est clair que l’objectif principal de l’auteur, est bien de s’attaquer directement aux fondements et aux symboles du judaïsme et du sionisme bien plus que de défendre les palestiniens.

L’auteur cherche à démontrer que l’état d’Israël, utilise de manière délibérée et systématique, tout ce qui fait la spécificité du peuple juif au plan émotionnel : sa religion, son histoire, sa culture, ses souffrances passées et actuelles, soldats morts à la guerre, les victimes du terrorisme, et ce, à des seuls fin expansionnistes.

En fin de spectacle, on assiste à une cérémonie où la Tikva est entonnée par des militaires et officiels dont les visages sont chargés d’émotion. Cela est évidemment présenté comme illustration de l’endoctrinement du pays à tous les niveaux.

Contrairement aux nombreux spectacles de Dieudonné, ce spectacle, présenté très officiellement au Festival d’Avignon, qui se veut être une réflexion soit disant intellectuelle et pacifiste sur les conflits de la région, est en vérité une violente diatribe antisioniste qui conduit inéluctablement à de l’antisémitisme.

Dans le climat actuel d’antisémite généralisé en pleine expansion dans la quasi-totalité des pays européens, cette thèse légitimise, sans ambiguïté, la montée du nouvel antisémitisme musulman Français né ces dernières années dans des banlieues.

Les officiels du festival d’Avignon, et à travers eux, les intellectuels de Français de gauche proches des thèses de Xavier Klaine et de Ruth Rosenthal, donnent ici une caution majeure à ce nouvel antisémitisme symbolisé par le tristement célèbre « Merha » et à tous ces extrémistes musulmans en mal de vengeance du peuple palestinien.

Ces soi-disant intellectuels portent, d’ors et déjà, une lourde responsabilité dans l’évolution de ce nouvel antisémitisme dont l’efficacité a malheureusement déjà fait ses preuves en France.

Hervé DEBBAH

ANTONY, le 19 Juillet 2012.

source Parolevolee







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 35 thoughts on “L’antisionisme s’invite au Festival d’Avignon 2012

    1. kmichele

      Incroyable !Je n’ai jamais vu cela en France. Bref, tout ce que les Musulmans font et la Politique de notre nouveau Président sont attribués à ISRAEL ! Combien ont été payés le réalisateur et l’actrice pour faire ce torchon ?
      Et ce qui me choque encore plus, c’est que c’est OFFICIEL ! Jusqu’où ira HOLLANDE ?

    2. Roger Bensadoun

      Mais que fait donc l’attaché culturel de l’Ambassade d’Israël à Paris ? Il lui appartient de porter auprès du ministère de la culture du nouveau gouvernement une réclamation relative aux contre-vérités proférées au festival d’Avignon. Comme à l’accoutumée, la communication est pratiquement inexistante côté israélien. Il ne faut pas s’étonner que dans ces conditions les anti-sionistes / anti-sémites ont et auront toujours le « beau » rôle !

      Roger Bensadoun

    3. dekassis

      Il n’y a pas de mots assez forts pour exprimer mon amertume
      de Mélanchon et sa bande qui se comportent avec la plus grande bassesse
      vis à vis du monde arabe du Magreb.
      Ce monde de par qui l’antisémitisme s’est installé en FRANCE.

    4. TORAH

      Festival des nazis les plus stupides de l’histoire.
      Hitler doit sentir mal à l’aise.
      Souhaitons que la souffrance de ces lobotomisés fin…
      Moi je suis pour un festival d’Avignon de la pornographie palestinienne du culte de Peor.
      Que tous les invités se retiennent de faire leurs besoins jusqu’à l’ouverture !

    5. TORAH

      J’ajoute que les Etats arabes (Egypte, Palestine etc.) devraient faire une exposition photo et vidéo des viols et actes de barbaries bien de chez eux.
      Ajoutez à cela leur zoophilie qui les poussent à faire ça-va ça-viens avec des chèvres et de les égorger ensuite pour l’Aïd El Kebir.

      Les consommations sont offertes et proviennent de toutes ces excellentes chôses que nos chers Cananéens et vous-mêmes auraient offert à Peor votre malodorante idole.

    6. Haim

      J’y etais et le meme jour
      J’etais ecoeuré et meme humilié.
      Je regrette de ne pas avoir eu le courage de me lever et de faire un scandale, si j’avais su que vous etiez dans la salle.
      On devrait lui enlever sa nationalite israelienne
      Un spectacle a vomir et pourtant applaudi par des centaines de bobos.
      Je me suis dit en sortant que nous etions en 1933, que quand les neo-pogroms vont arriver, personne ne bougera pour nous.
      La bien pensance de gauche est totalement anestesiee par la propagande palestinienne.
      J’en suis definitivement rendu, qu’il est grand temps de quitter ce beau pays.
      Il est presque trop tard

    7. thom_19

      la france est un pays qui sent de plus en plus mauvais.
      Je dois le dire: je n’aime plus mon pays et je me sens de moins en moins appartenir à ce peuple dont je suis issu.
      J’AI HONTE DE CES GENS, VRAIMENT HONTE

    8. thom_19

      la france est un pays qui sent de plus en plus mauvais.
      Je dois le dire: je n’aime plus mon pays et je me sens de moins en moins appartenir à ce peuple dont je suis issu.
      J’AI HONTE DE CES GENS, VRAIMENT HONTE

    9. masca38

      Tant que le peuple français ne dira rien, il est évident que l’antisimitisme gaucho-musulman risque de poursuivre sa marche. Quand vous dîtes qu’il ne s’arrêtera pas, je vous dit simplement ceci : Pas d’accord. Un jour ou l’autre, le peuple Français se réveillera certainement. Espérons qu’il ne se réveillera pas trop tard.

    10. gerco

      De pauvres imbéciles à qui on laisse faire et dire « officiellement » n’importe quoi. Aucune riposte de personne. Ils ont un large boulevard devant eux, ils en profitent. Les Juifs la ferment, donc ces abrutis ont raison, continuons, laissons faire. Futurs dhimmis !

    11. Claude Germain V

      Et pourtant je peux affirmer et jurer après l’avoir vu de mes yeux ,qu ‘ISRAËL EST UN VÉRITABLE PARADIS .Manque de moyens pour y retourner ,pas grave ….. mais surement bien plus sécurisé que dans certaines régions ou quartier de grandes villes de ce qu’il reste de ce pauvre pays de France en pleine decomposition, je le précise pays de France judéo-chrétien 2 fois millénaire …..

    12. Paty

      « Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? Moi, l’Éternel, j’éprouve le cœur, je sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses œuvres… » Jr.17-9/10

    13. Ivo Mario CVIIC

      AVIGNON /
      Très bon article !
      Bien evidemment, c’est un SCANDALE ! Mais je ne suis pas étonné, il s’inscrit dans le droit fil d’une puissante démarche gaucho-islamiste, typique d’un situation qui règne en France depuis des années ! A force de marteler des contre-vérités, das approximations et des mensonges, la manipulation intelectuelle atteint son but : le Français moyen est conforté dans son sentiment anti-israelien. Puis se forge lentement et sûrement une implacable logique : le Mal, c’est le Sionisme, puis par extension l’Etat d’Israel , et « in fine  » le Juif !!
      Quel horrible incompréhension, quelle atmosphère pourrie dans le soi-disant Pays des Lumières ! La malhonnêtété de certains, l’ignorance, la bienveillance et la passivité d’autres – je vise les MEDIA – nous entraînent vers cette situation dégoûtante. Pour quelques rares voix qui prêchent à contre-courant5 – Finkelkraut, Elizabeth Lévy, Eric Zemmour – hélas pratiquement hors jeu car juifs eux-mêmes , combien de belles voix sont muettes ( qui ne dit mot consent ).
      J’appelle de mes voeux un nouveau Zola, un nouveau « J’accuse ».
      Je reste confiant , la Vérité finit toujours par triompher !! Raymond Aron tu nous manques ! Mon très ancien compatriote, le sculpteur croate Ivan Mestrovic avait écrit un livre,que je n’ai pas lu, mais le titre m’a marqué à vie ( j’avais 12 ans ) et c’est devenu mon leitmotiv  » Dennoch will ich hoffen » ( Malgré tout, je veux encore espérer ! ) Ivo Mario CVIIC 75116 Paris

    14. Philippe

      Nous vivons en France et la lente descente aux enfers initiée par une désinformation quotidienne a débutée (ou se termine).
      Ci-joint la description par le festival du spectacle tout y est
      JERUSALEM – PLOMB DURCI
      de Ruth Rosenthal et Xavier Klaine
      [ WINTER FAMILY ]

      Illustration JERUSALEM – PLOMB DURCINous avions eu le plaisir de découvrir la voix sombre et envoûtante de Ruth Rosenthal, chanteuse israélienne, en compagnie de Rodolphe Burger la saison passée alors qu’elle incarnait la version hébraïque du Cantique des cantiques et des poèmes de Marmoud Darwich.
      Dans Jérusalem – Plomb durci nous la retrouvons accompagnée de son complice Xavier Klaine. Ce duo de musique avait enregistré à l’occasion des anniversaires simultanés de l’état d’Israël et de la « réunification » de Jérusalem en 2008, une pièce sonore intitulée Jérusalem Syndrome.
      Fort de cette expérience, Jérusalem – Plomb durci est né de la volonté de développer ce travail en créant une performance documentaire basée sur les images de cérémonies et de célébrations mémorielles et nationales.

      Seule sur scène, Ruth Rosenthal s’expose avec force et conviction. Pleine d’une fascinante retenue, le corps emprunt d’une gestuelle simple et expressive, elle nous propose sa vision israélienne sur son propre pays. Entre résolution de l’ONU et les émissions télévisées, elle devient notre fil rouge, la présence éclairante d’une histoire complexe et polémique.

      Cette pièce singulière met à jour un système très organisé qui place l’instrumentalisation de l’émotion au cœur de la machine de guerre d’Israël : « La douleur, la mémoire et le courage sont célébrés de toute part, les codes et les symboles sont étirés jusqu’à l’épuisement. Les chants, les discours, les sirènes et les danses sont omniprésents de la naissance à la mort des individus, qui, pris en otage par un système implacable deviennent les acteurs d’une éblouissante et macabre hallucination collective et se projettent dans un tourbillon violent, triste et national. Israël accélère sa fuite en avant désespérée et vaine : la dictature émotionnelle. »

    15. Haddad Meir

      Lacheté devant l’ennemi
      Collaboration avec….
      Vendre ou abondonner ses PROPRES CITOYENS quand besoin est, (1942)les pieds noirs Juifs d’Algérie, reviennent a la condition d’Algeriens berbéres. Les mêmes pieds noirs non JUIFS (1000000) abandonnés par DE GAULLE….a leur triste égorgement et assassinat
      Hypocrisie séculaire,
      Homme politiques sans envergures,
      Double langage enseigné a tous les dictateurs de cette planéte..
      ALORS QU’EST CE QUI VOUS ÉTONNE DE CETTE DOUCE FRANCE VENDUE, COMME AU TEMPS PAS SI LOINTAIN OU les Nazis, engrossaient nos femmes pendant que De Gaulle faisait le coq a Londres, et donnait déja ses instructins comment se débarrassait des Juifs, tout en nous faisant croire dans sa Biographie écrite par Alain Pierrefite , qu’il ne voulait pas voir le jour ou Collombey les 2 Eglises, deviendrait Collombey les 2 Mosquées, effectivement il ne l’a pas vu, mais a tout fait pour qu’il en soit ainsi son manque de fair play economique, l’obligeant aprés avoir été payé de boycotter 50 mirages et 5 frégates, pour les salam Halek a tous les Saddam Hussein et Nasser de l’époque, sans compter le refuge royal et gratuit offert a Khomeini VOILA LA GRANDE FRANCE Woh les Mecs on se reveille et finis les courbettes…….

    16. Haddad Meir

      Quand l’on veut tuer son chien on dit qu.il est atteint de la rage……

      Quand l’on veut appuyer les bétises et les mensonges de toutes sortes, on

      se base sur des écrits de  » SALES trés sales  » JUIFS comme Ruth

      Rosental, Noam Chamski, Yariv Oppenheimer , le réalisateur Xavie Klaine

      (KLEIN) (au temps de Hitler il serait passé au four m,ême en voulant

      dissimulé son nom juif….. Ils n’ont encore pas fini leur travail les

      crapuls fascistes-gauchissants…… et croyez-moi ils ne le finiront

      jamais car, Hashem veille au grain.’LO YALOUIN VE LO ISHANE SHOMER ISRAEL’

    17. Zion

      Vous etes tous tres tres naifs, les Francais sont tout contents de enfin pouvoir lacher leur antisemitisme au grand jour, c est meme le seul point d entente pour eux et leurs chers arabes bien stupidement importes par millions.
      Vos protestations serviront a rien, ils ont toujours ete antisemites dans l ame vos feancais, sauf qu ils le cachaient et maintenant le cachent plus.
      Et ils veulent la peau des Juifs, meme de ceux qui vivent dans leur pays poubelle du monde appelle fronce.

      grace a leurs amis muzzs ils ont enfin une excuse et peuvent se lacher, en payant des collabos kapos renegats pour pas avoir de proces.
      Je souhaite aux francais tout le bien que eux souhaitent a Israel et au peuple Juif….exactement la meme chose….
      Je vous ecris d Israel, votre pays aussi a vous mais vous l avez oublie…mais c est vrai vous croyez que ce sont que les medias et que le peuple froncaiSS ne pense pas comme eux…naifs, armez vous ou partez mais faites quelque chose.
      Pour les bisounours juifs naifs indignes par mon realisme, ce post n est pas pour eux, car certains seront aveugles jusqu au bout sur la haine des goyim a leur egard.Pour les autres ayant encore une dose de dignite et de realisme, partez laissez les avec leurs muzzs, quand il n y aura plus aucun Juif en fronce, elle coulera encore plus, et les muzzs et leurs amis francais seront ensemble face a face sans les Juifs au milieu pour les unifier dans la meme haine, et la cela sera a notre tour de rire!

    18. Esaïe

      2012 ,n’est pas 1940, Israël avec son arsenal militaire est capable de tordre le coup a tous les salopards de la terre, a tous ces êtres ignobles qui toutes leurs vies sont vouées a une idéologie de haine anti-juif, il viendra un jour ou toutes ces idéologies malsaines et nauséabondes s’écrouleront comme un château de cartes au moindre coup de vent, comme le fascisme, le communisme, le nazisme, pour ne citer que les contemporains.

    19. Manoufox

      Comme thom, je n’aime plus mon pays. Je suis accablé. Et je ne suis pas juif. Je voudrais dire ici que ça ne va pas s’arranger. Je sais cela depuis qu’une action divine m’a ouvert les yeux sur l’apocalypse qui soudain me devenait limpide sans que je sache l’expliquer. Une opportunité incroyable qui tient du miracle m’a fait rencontrer un homme venu d’aucune secte et n’en ayant créé aucune qui m’a fourni les explications de cette apocalypse de St Jean. J’ai tout mis sur Internet.
      Cette montée mondiale de l’antisémitisme est le signe de la fin du monde (dont la date n’est pas révélée) par une guerre qui précédera une destruction de la planète par le feu. Je ne dis pas cela pour faire peur. Qu’on soit seul dans son lit pour mourir ou que ce soit collectif, c’est toujours la fin du monde. Là il n’y aura pas de survivants pour pleurer les morts, c’est toute le différence. Non, le plus dur c’est de vivre ces moments qui précèdent la Fin. Toute cette haine, ces souffrances, cette bêtise, ces mensonges… qui me révoltent. Oui, Israël a tenu et va tenir une place prépondérante dans l’Histoire de l’Humanité.
      A lire sur http://manoufox.free.fr/la%20revelation.htm. La conclusion se trouve dans la Septième partie, LES DERNIERS JOURS DE L’ERE MESSIANIQUE page 97. Mais il n’est pas nécessaire de le lire. Le combat se situe en dénonçant les mensonges comme le fait si bien Europe-Israël et d’autres. Mais (pour moi) c’est un combat perdu d’avance car l’issue ici-bas est certaine. Cependant ça vaut le coup de combattre pour la Vérité. Et Dieu reconnaîtra les siens. La seule chose que je reproche à Israël c’est la GayPride dans la ville de David.

    20. Jeanne FARUCH

      Oui c’est une honte, un scandale, une ignominie, Messieurs les Islamistes n’ayant plus aucune crainte, vous, vous n’arriverez jamais à détruire ni Israël ni les juifs car quelques illuminés juifs s’en charge et avec plus de sournoiserie que vous.
      N’y a t-il donc aucun moyen de recadrer ces mauvais juifs (Ruth Rosenthal et Xavier Klaine)
      Liberté d’expression, je veux bien, mais pas à n’importe quel prix, pas au détriment de tout un peuple.
      Honte à eux et leur descendance.

    21. Jeanne FARUCH

      Désolée, je pense que mes propos sont assez modérés, la colère que j’éprouve ne peux pas s’exprimer autrement. Si vous le souhaitez vous pouvez supprimer « et leur descendance »,c’est ma seule concession, dans le cas contraire supprimez tout.

    22. hirondelle de rivage

      ABSOLUMENT D’ACCORD avec les commentaires de Roger Bensadoun et de Gerco. On laisse faire, on ne bouge pas,on ne proteste pas -du moins dans les médias- on tendrait presque l’autre joue pour qu’on continue à nous frapper et nous salir… Agissez vous qui en avez le pouvoir !! Nos petits commentaires be font pas le poids !!

    23. sam

      Tres bonne article et compte-rendu de Mr Hervé DEBBAH.

      Merci de continuer et que D vous donne la Santé et la Force.

      Sam

    24. Ahmed

      J ‘ai assisté à la pièce,malgré mon origine marocaine ,je ne peux accepter cette diffamation,comment la France laisse t-elle bafouer la démocratie !
      L’antisémitisme a ces limites,attentions après ce sera au tour des musulmans!!!

    25. daniele

      « Vous etes tous tres tres naifs, les Francais sont tout contents de enfin pouvoir lacher leur antisemitisme au grand jour, c est meme le seul point d entente pour eux et leurs chers arabes bien stupidement importes par millions »

      NON à Zion! les français ne sont pas tous contents! C’est une minorité de gens qui sont aveuglés et qui ne discerne rien ! Certains sont méchants et orgueilleux!
      Que faire ? protester oui mais surtout PRIER !

    26. Winter Family

      Winter Family is an israeli-french duet, that propose, with their performance ’Jerusalem Plomb Durci’, their personal point of view on their experience of growing up in israel and being a israeli citizen. the show has nothing to do with the french debate on the israeli-palestinian conflict. all public can come and make his own jugdement about the show.

      WF

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *