toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islam: Pour un groupe salafiste, la tomate est un aliment « chrétien » à bannir


Islam: Pour un groupe salafiste, la tomate est un aliment « chrétien » à bannir

A en croire un groupe salafiste, la tomate est un aliment « chrétien » et les musulmans feraient bien de s’abstenir d’en manger. Preuve en est : le fruit coupé en deux révèle un cœur en forme de croix.

Diffusée sur la page Facebook de l’Association islamique populaire égyptienne et reproduite sur le site Now Lebanon, l’image est accablante :

Elle s’accompagne d’une vibrante mise en garde : « (La tomate) loue la croix au lieu d’Allah et dit qu’Allah est trois (en référence à la trinité chrétienne). Je vous en conjure, faites circuler cette photo, car il y a une sœur de Palestine qui a vu le prophète d’Allah dans une vision. Il pleurait et mettait sa nation en garde contre le fait de manger des tomates. Si vous ne diffusez pas ce message, sachez que c’est le diable qui vous en a empêché.”

La prise de position du groupe salafiste n’est pas passée inaperçue sur le réseau social. D’après Now Lebanon, plusieurs utilisateurs goguenards ont commenté l’image, obligeant les auteurs à s’expliquer. « Nous n’avons pas dit que vous ne deviez pas pas manger de tomates. Nous vous disons de ne pas les couper (dans un sens qui révèlerait) la croix. »

Malheureusement, la page Facebook de l’association n’est plus accessible…

 

(contrairement à ce qu’annonce « Le Monde », la page Facebook est bien active ici : https://www.facebook.com/IEPAS, déroulez jusqu’au 9 juin)

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/06/27/illusion-doptique-pour-un-groupe-salafiste-la-tomate-est-un-aliment-chretien-a-bannir/

http://nowlebanon.com/BlogDetails.aspx?TID=2451&FID=6

https://www.facebook.com/IEPAS





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Islam: Pour un groupe salafiste, la tomate est un aliment « chrétien » à bannir

    1. TORAH

      Ce n’est pas une croix chrétienne (le vatican nous a volé cette forme de croix), elle est utilisée pour les talismans depuis ADAM.
      La tomate est un de mes légumes préférés avec l’ail !
      NE TOUCHEZ PAS A MON GASPACHO !!!!

    2. Tamara

      Mangeons des tomates, et savourons les avec croix ou pas. La bêtise, empreinte de haine, n’avancera pas le monde. C’est dire les perspectives de ces gens-là. Tamara

    3. Frank Adam (Manchester RU)

      Est ce que ces dingues ont egalement bannis: les poivrons, les chilli et les pommmes de terre tous egalement venus des Ameriques comme le tabac?

      Rien ne se ridicule autant que les petits esprits ignorants. Rappelons la fete de la cuisiine « canaanite » bourree de poivrons et tomates que le regime d’Arafat a tenu a Gaza?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap