toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Flash : Agression antisémite contre un lycéen : les deux suspects en garde à vue


Flash : Agression antisémite contre un lycéen : les deux suspects en garde à vue

Parce qu’il était juif et  qu’il portait une étoile de David autour du cou, un jeune homme   de 17 ans a été violemment agressé. Scolarisé dans l’école Ozar Hatorah de Toulouse dans laquelle Mohamed Merah a tué trois enfant et un père de famille, le 19 mars, le jeune homme a porté plainte.  Les deux agresseurs antisémites ont été interpellés peu après 11 heures dans un bureau de recrutement de l’armée à Lyon. Ils sont placés en garde à vue

Les mensonges et  la désinformation constants créent un climat antisémite dont on ne peut plus maintenant cacher l’existence.

Les agressions antisémites deviennent banales en France et l’équipe d’Europe-Israël exige des médias, des institutions, du gouvernement que les propos antisémites  et antisionistes cessent immédiatement et que toute dérive soit immédiatement sanctionnée. Les agressions verbales et physiques doivent faire l’objet de sanctions exemplaires.

Nous ne pouvons accepter les termes de  « fragile psychologiquement »  tenus par les médias pour excuser ces actes inadmissibles, il s’agit simplement de la dénégation  du fait antisémite. On n’a pas besoin d’être fragile pour ëtre antisémite, harceler par téléphone, fax, et mail, se réunir sur les réseaux sociaux dans des groupes haineux, violents , dont les propos et photos sont violemment antisémites.

Rappelons que malgré les nombreux signalements et dénonciations ces groupes haineux appelant à la destruction d’Israël et des juifs sévissent toujours sur la toile;  malgré les protestations,  des universitaires tiennent des propos antisémites, des pseudo écrivains résistants sont encensés par les médias.

 

Il avait passé 1350 appels antisémites à l’école Ozar Hatorah  :

Après la tuerie d’Ozar Hatorah, où trois enfants et un adulte ont été tués par Mohammed Merah le lundi 19 mars, l’établissement de confession juive a reçu différents messages de menaces par mail, fax ou téléphone. L’enquête, prise très au sérieux, a permis rapidement d’identifier deux personnes fragiles psychologiquement et qui depuis des établissements de soins spécialisés de Pau et la région parisienne avaient envoyé des fax antisémites…

Des investigations plus longues, et plus techniques, viennent d’aboutir à la mise en cause d’un Toulonnais âgé de 20 ans. Il a été interpellé sur les bords de la Rade le 21 juin par les enquêteurs de la sûreté départementale de la Haute-Garonne. Et il a rapidement reconnu ses appels téléphoniques où l’antisémitisme s’additionnait à la justification des crimes commis par le tueur au scooter à Montauban et Toulouse. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, la motivation de ce garçon inconnu des services de police résidait dans la volonté de faire rire un groupe qui se retrouve le soir sur internet, via un site intitulé Violvocal. « Ils ne se connaissent pas, se retrouvent via le net à dix, quinze ou vingt et se lancent des défis. Un des participants appelle, les autres écoutent », explique un policier. Et certains appels, découverts lors de l’enquête, laissent les policiers sans voix. « C’est incroyablement violent », confirme un proche du dossier. Et avec des participants très jeunes, souvent mineurs, et qui visiblement ne se rendent pas compte de la gravité de ce qu’eux désignent comme de canulars.

L’école Ozar Hatorah a été prise pour cible en mars mais des gendarmeries, des commissariats de police, des commerçants ou de simples particuliers ont également été l’objet de ces appels de forts mauvais goût. L’homme mis en cause par l’enquête toulousaine a, à lui seul, passé plus de 1 350 appels via le logiciel Skype et des plateformes qui ont rendu son identification difficile. Mis en examen par le juge Guichard, il a été placé sous contrôle judiciaire. Son matériel informatique a été confisqué. Il est passible d’une peine maximum d’un an de prison.

source  La dépêche

 

Agression d’un lycéen de confession juive : deux suspects en garde à vue

Un adolescent de 17 ans a été victime d’une violente agression antisémite mercredi soir dans un train reliant Toulouse à Lyon, annonce ce jeudi le ministère de l’Intérieur. Souffrant d’une interruption temporaire de travail de huit jours, le jeune homme a déposé plainte dans la nuit au commissariat de Lyon. Ses deux agresseurs présumés ont été interpellés et placés en garde à vue à Lyon, selon nos informations.

L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale du Rhône. Agés d’environ 18 ans, ils ont été arrêtés dans un bureau de recrutement de l’armée à Lyon, précise une source policière à l’AFP.

Dans son communiqué, le ministère de l’Intérieur précisait ce matin : «Les identités des deux agresseurs sont connues grâce à l’action en gare de la police ferroviaire». «Seule l’intervention d’un passager et des contrôleurs de la SNCF a pu mettre un terme aux violences», soulignait les services de Manuel Valls, qui juge que «ces actes d’une extrême violence sont inadmissibles».

La victime est élève de l’école Ozar Hatorah à Toulouse, où trois enfants et un père de famille ont été tués par Mohamed Merah le 19 mars. Selon le ministère, lors de son agression, le jeune homme portait «un signe religieux distinctif». Il «a été pris à partie et insulté par deux individus. L’adolescent a ensuite été agressé au niveau de la plate-forme des toilettes par ces deux mêmes individus qui l’ont roué de coups». Selon une source proche de l’enquête, les deux suspects ont remarqué une chaîne à son cou.

Le ministère de l’Intérieur promet des «sanctions sévères»

Dans un communiqué, l’Intérieur se dit déterminé «à combattre toutes les résurgences de ce mal profond qu’est l’antisémitisme», «une offense aux valeurs et à l’histoire de notre République». «Les lois de la République prévoient en réponse des sanctions sévères», met en garde le ministère de Manuel Valls.

Le président de la communauté juive de Toulouse estime que les juifs sont victimes d’une «forme d’acharnement qui devient insupportable». «Nous sommes devant un nouvel antisémitisme qui ravage la France, incontestablement, l’affaire Merah semble susciter énormément de vocations», déclare Arié Bensemhoun à l’AFP.

Début juin, trois jeunes juifs portant la kippa avaient été agressés à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon. Ces jeunes hommes se rendaient à un office religieux dans une école juive lorsqu’ils avaient été agressés à coups de marteau et de barre de fer. Quatre participants présumés à cette agression antisémite ont été interpellés et mis en examen pour violences aggravées.

Selon l’Intérieur, les actes et menaces antisémites ont augmenté de 46% de janvier à avril 2012 par rapport à l’an dernier. Mais après un pic en mars dans le contexte des tueries de militaires et d’enfants juifs ainsi que d’un père à Montauban et Toulouse, la tendance des autres mois est stable.

source Le Parisien

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Flash : Agression antisémite contre un lycéen : les deux suspects en garde à vue

    1. jean-paul orcel

      Lorsque la poésie mène un combat parallèle au vôtre, donc à vos côtés et que de surcroit elle vous adresse des courriels demeurés sans réponses, elle finit par se poser des questions sur vos véritables motivations ???
      S’il vous plait, prenez au moins le temps d’écouter (entièrement) cette chanson « SOS ma France » écrite aussi pour vous.
      http://www.youtube.com/watch?v=RCRKqxTR5Qk&feature=plcp
      Peut-être vous viendra-t-il alors l’idée de « renvoyer l’ascenseur »…
      Bien à vous.
      Jean-Paul Orcel. http://www.youtube.com/user/jeanpaulorcel/videos
      http://www.jeanpaulorcel.net

    2. Redomier

      Puisque les santions sont légères ou non effectuées quand on met la main sur ces misérables (on voit désormais très peu de policiers dans les rues de France , fâchés par l’attitude laxiste des nombreux juges de gauche ),

      Que le téléphone arabe marche à fond , les racailles sachant tout ce qu’ils doivent savoir,

      Pourquoi , ces rebuts d’humanité se priveraient ils de s’  » élever « , d’accomplir ce qui est pour eux une  » bonne action « : humilier, détrousser , écœurer les non musulmans et faire ainsi avancer , à un moindre, infinitésimal , mais quand même réel degré , le Dhar El Islam ?

      Ainsi , de là où il est, le cœur de Mohammad se remplit de joie

    3. Redomier

      Je reçois d’une amie israélienne le texte suivant que je m’empresse de mettre en ligne car il faut faire connaître ces faits

      bonne lecture et vive le foot pourri!!!

      Quelle belle équipe !!!!!!!!!!!

      > > Subject: Euro 2012. L’équipe de France » n’a pas voulu visiter
      > > Auschwitz…
      > >
      > > Bel exemple de tolérance islamique….
      > >
      > > Contrairement aux équipes de Pologne, d’Angleterre, des Pays-Bas,
      > > d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie et d’autres équipes de foot venues
      > > pour l’Euro 2012, l’équipe de France n’a pas visité le camp
      > > d’extermination des Juifs, des tziganes, des résistants et autres
      > > datant de la dernière guerre.
      > > – A cause de la pression des joueurs musulmans: les Ribéry (qui a
      > > appelé son fils « glaive de l’islam »), et autres Benzema, Nasri, Ben
      > > Arfa.
      > > Auraient-ils appliqué la sourate 5:56 du Coran ? « Ô croyants ! Ne
      > > prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les
      > > uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur
      > > ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers »…
      > >
      > > – Les musulmans de l’équipe de France sont manifestement
      > > antisémites.
      > > on peut se poser un certain nombre de questions devant ce déni ou ce
      > > refus!
      > >
      > > – Pourquoi les commentateurs sportifs si lyriques, lorsque ces
      > > personnages tapent dans un ballon, sont-ils si silencieux sur cette
      > > affaire qui fait scandale en Europe?
      > >
      > > – Pourquoi nos Ministres ne se posent pas la question sur cette forme
      > > de non-respect d’un lieu chargé de mémoire.
      > >
      > > – Pourquoi nos bien-pensants, nos socialo-cocos-bobos et autre
      > > associatifs droits-de-l’hommistes ne hurlent-ils pas aux loups?
      > >
      > > -Pourquoi tous ces arbitres de la pensée unique ne crient-ils pas
      > > hors-jeu, pénalty, faute.
      > >
      > > – Pourquoi envoie-t-on des enfants affronter cette mémoire mais pas
      > > des footeux millionnaires et incultes?
      > >
      > > Peu parmi les footeux de cette équipe chantent la Marseillaise, ils se
      > > sentent si peu Français alors que d’autres sont déjà dans la Oumma!
      > >
      > > Honte à ces représentants footeux gâtés et débiles, honte à ces
      > > supporters qui continuent à les soutenir béatement: qui ne dit mot
      > > consent, honte à ses collabo-journalistes sportifs qui se taisent
      > > devant une évidence, cette évidence d’une équipe qui ne représente
      > > en rien la France.
      > > Car, il ne suffit pas de taper dans un ballon, encore faut-il savoir à
      > > quoi correspond ce maillot bleu qu’ils portent. Pour ces gens, ce n’est
      > > qu’un CV de plus pour de futurs et juteux contrats.
      > >
      > > Cette France-là n’est pas la notre!
      > > Désolé, et si vous pensez comme moi, vous pouvez le faire savoir
      > > également à cette Fédération Française de Foot décidément si
      > > écoeurante par son silence tout en négociant des primes scandaleuses (
      > > 100, 200 000 €) quand d’autres français d’en bas et parmi eux des
      > > « supporters » perçoivent 800 € de salaire ou de retraite! Un peu de
      > > décence bon Dieu!
      > >
      > >
      > >
      > > Michel Gerstenhaber

    4. Redomier

      Je reçois d’une amie israélienne le texte suivant que je m’empresse de mettre en ligne car il faut faire connaître ces faits

      bonne lecture et vive le foot pourri!!!

      Quelle belle équipe !!!!!!!!!!!

      > > Subject: Euro 2012. L’équipe de France » n’a pas voulu visiter
      > > Auschwitz…
      > >
      > > Bel exemple de tolérance islamique….
      > >
      > > Contrairement aux équipes de Pologne, d’Angleterre, des Pays-Bas,
      > > d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie et d’autres équipes de foot venues
      > > pour l’Euro 2012, l’équipe de France n’a pas visité le camp
      > > d’extermination des Juifs, des tziganes, des résistants et autres
      > > datant de la dernière guerre.
      > > – A cause de la pression des joueurs musulmans: les Ribéry (qui a
      > > appelé son fils « glaive de l’islam »), et autres Benzema, Nasri, Ben
      > > Arfa.
      > > Auraient-ils appliqué la sourate 5:56 du Coran ? « Ô croyants ! Ne
      > > prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les
      > > uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur
      > > ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers »…
      > >
      > > – Les musulmans de l’équipe de France sont manifestement
      > > antisémites.
      > > on peut se poser un certain nombre de questions devant ce déni ou ce
      > > refus!
      > >
      > > – Pourquoi les commentateurs sportifs si lyriques, lorsque ces
      > > personnages tapent dans un ballon, sont-ils si silencieux sur cette
      > > affaire qui fait scandale en Europe?
      > >
      > > – Pourquoi nos Ministres ne se posent pas la question sur cette forme
      > > de non-respect d’un lieu chargé de mémoire.
      > >
      > > – Pourquoi nos bien-pensants, nos socialo-cocos-bobos et autre
      > > associatifs droits-de-l’hommistes ne hurlent-ils pas aux loups?
      > >
      > > -Pourquoi tous ces arbitres de la pensée unique ne crient-ils pas
      > > hors-jeu, pénalty, faute.
      > >
      > > – Pourquoi envoie-t-on des enfants affronter cette mémoire mais pas
      > > des footeux millionnaires et incultes?
      > >
      > > Peu parmi les footeux de cette équipe chantent la Marseillaise, ils se
      > > sentent si peu Français alors que d’autres sont déjà dans la Oumma!
      > >
      > > Honte à ces représentants footeux gâtés et débiles, honte à ces
      > > supporters qui continuent à les soutenir béatement: qui ne dit mot
      > > consent, honte à ses collabo-journalistes sportifs qui se taisent
      > > devant une évidence, cette évidence d’une équipe qui ne représente
      > > en rien la France.
      > > Car, il ne suffit pas de taper dans un ballon, encore faut-il savoir à
      > > quoi correspond ce maillot bleu qu’ils portent. Pour ces gens, ce n’est
      > > qu’un CV de plus pour de futurs et juteux contrats.
      > >
      > > Cette France-là n’est pas la notre!
      > > Désolé, et si vous pensez comme moi, vous pouvez le faire savoir
      > > également à cette Fédération Française de Foot décidément si
      > > écoeurante par son silence tout en négociant des primes scandaleuses (
      > > 100, 200 000 €) quand d’autres français d’en bas et parmi eux des
      > > « supporters » perçoivent 800 € de salaire ou de retraite! Un peu de
      > > décence bon Dieu!
      > >
      > >
      > >
      > > Michel Gerstenhaber

    5. robert

      mille fois d’accord avec vous. l’équipe de France est non seulement des plus nulles mais elle fait honte à la Frabce rien que par son comportement d’ignards pourris par leur salaire. ecoeurant, abjecte. j’ai honte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap