toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe-Israël salue le discours du Président F. Hollande lors de la commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv – Vidéo


Europe-Israël salue le discours du Président F. Hollande lors de la commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv – Vidéo

Europe-Israël salue le discours du Président F. Hollande lors de la commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv Le climat d’antisémitisme ambiant et les agressions antisémites ne sont pas acceptables et doivent être combattus avec détermination.  De plus la désinformation constante véhiculée par les médias à l’encontre d’Israël favorise l’antisionisme donc l’antisémitisme et ne devrait plus être tolérée.

Europe-Israël s’associe au communiqué du BNVCA :

 

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue le brillant et discours prononcé le 22/7/12 par le Président de la République Mr François HOLLANDE,lors de la cérémonie de commémoration de la « rafle du vel d’hiv »

 

Le BNVCA a noté avec satisfaction qu’après avoir souligné la responsabilité de la France et de la seule police française dans les arrestations des juifs, le Président de la République a exprimé sa détermination à faire  enseigner la Shoa,, sans faille,dans tous les établissements ,de même que  ses causes et cette partie terrible de notre histoire de France.

 

Le BNVCA  retient également que pour le Président de la République la sécurité des membres de la communauté juive de France reste du domaine exclusif et de la seule responsabilité de l’Etat .

Le BNVCA salue également la promesse formulée par le chef de l’état qui a déclaré que « La République pourchassera avec la plus grande détermination tous les actes et tous les propos antisémites qui pourraient amener les juifs de France à se sentir inquiets dans leur propre pays. Rien en la matière n’est indifférent. Tout sera combattu avec la dernière énergie », ajoutant  qu’« il y a quatre mois (à Toulouse), des enfants mouraient pour la même raison que ceux du Vel d’Hiv : parce qu’ils étaient juifs ».

A l’évocation par le Chef de l’Etat,de ces meurtres horribles,commis à Toulouse contre des enfants juifs,pour la même raison que ceux du Vel d’Hiv,le BNVCA  rappelle qu’il n’a eu de cesse de signaler que l’antisémitisme qui sévit depuis 12 ans, prend sa source dans la propagande palestinienne incitative à la haine d’Israel et poussant à l’acte antijuif.

Pour le BNVCA l’éradication du fléau antijuif passe par la prise en compte de cet élément.

 

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ‘ANTISEMITISME
Le Président
Sammy GHOZLAN







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Europe-Israël salue le discours du Président F. Hollande lors de la commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv – Vidéo

    1. gryn samuel

      Chers amis lorsque vous faites paraitre une photo dite de la rafle du vel d’hiv assurez vous que celle ci soit bien adequate celle que vous avez imprimee » est une photo prise en 1944 apres la liberation et les personnes que nous voyons sont des collaborateurs supposes
      Voyez avec Me. Klarsfeld.
      Cordialement
      Samuel Gryn
      [email protected]

    2. Youssef

      On ne peut que s’incliner devant un tel discourt, clair, ferme, sincère, déterminé et prometteur. Pour une fois, sans aucune ambiguïté un Chef d’Etat Français s’exprime sur les heures les plus sombres et les plus honteuses de la France.

      Il aura fallu attendre 70 ans certes, mais la reconnaissance est enfin là !

      Je ne cautionne absolument pas ce nouveau gouvernement qui se trouve être à l’opposé de mes idées et de mes convictions. Pour se faire je citerais un proverbe chinois « Une montre même cassée indique l’heure juste deux fois par jour ».

    3. claire haffner

      je ne veux pas jeter un pavé dans la mare, mais je suis un peu fatiguée des déclarations « fermes » des condamnations « fermes » des indignations et des émotions. A quand les actes ? quand est-ce qu’un enfant d’Israël pourra marcher dans les rues portant kippa et tsitsit sans se faire agresser par de pauvres victimes magrébines ??? quand reviendrons nous à une saine démocratie où chacun respectera les lois, arrêtera de se torcher avec mon drapeau et de siffler la Marseillaise ??? des actes Mr le Président, des actes !!!

    4. Bobb

      Oui et les actes devraient commencer par condamner le site Yahoo qui est devenu la plateforme des bâtards du nazisme et de l’islamisme où à chaque information concernant Israël ou les juifs en général, les pires insultes et appels à la haine sont commis sans la moindre censure.

      Sur les forums de Yahoo, Les petits Fofana et autres Merah y font sans complexes leur charia contre les juifs, revendiquant Hitler et les fours crématoires, avec des termes qui si ils s’adressaient à des arabes ou des noirs feraient aussitôt l’objet de poursuites judiciaires, ou d’émeutes avec voitures brûlées à l’appui. Mais pourquoi ce site bénéficie-t-il d’un tel laxisme ?

    5. TORAH

      LES DISCOURS DES POLITIQUES NE SONT LA VASELINE DES EN***EUR DU PEUPLE !
      FRANÇOIS HOLLANDE NE VAUT PAS MIEUX QUE LES AUTRES.

      COMMENCEZ À LES APPRÉCIER C’EST S’APPRÊTER À MOURIR.

    6. TORAH

      Bien à vous Mister Gryn
      Il n’y a pas de honte à être connu 🙂
      http://www.rfi.fr/emission/20120716-samy-gryn-rescape-rafle-vel-hiv

      L’Eternel est une lumière invisible brillant dans l’obscurité et lorsque vous fermerez les yeux ou que vous êtes dans le noir alors « faite comme l’aveugle qui sent la présence divine au-delà de sa solitude et qui peut de nouveau se trouver auprès de ceux et celles qu’il aime à chanter pour la gloire du créateur ».

      Un jour les rescapés auront oublié la Shoah, n’est-il pas pour certains préférable de prendre de l’avance ?

      J’espère toutefois que comme beaucoup d’âmes égarés vous n’avez pas perdu espoir en l’arrivée de Machiah sachant que si dur est ce que vous avez vécu la rédemption ne s’acquiert que par la foi en la délivrance.

      Je vous souhaite de répandre sans difficulté la Torah à tous ceux qui risquent de quitter ce monde dans le malheur après avoir accusé le créateur.

      Ani Ma’amin.

    7. Claude V

      Et allons y encore de la culpabilisation des sou-chiens .Pour ceux qui sont en admiration béate devant le dénommé Hollande ,n’oubliez pas que c’est en parti grâce a ses maitres ,a ses comparses politiques ,DE DROITE COMME DE GAUCHE SURTOUT , que la France est en état gravissime d ‘islamisation ,donc a chacun de conclure.

      Et surtout réfléchissez en vous réveillant que mettre une responsabilité totale SUR LA FRANCE est inadmissible ,lâche , antirépublicain et anti patriotique .

      Le sieur Hollande que personnellement je ne considère pas comme MON président ,lors de sa diarrhée verbale TOTALEMENT INTOLÉRABLE a sali et souillé le peuple FRANÇAIS TOUT ENTIER en mettant tout le monde dans le même panier ,ce que je réfute totalement ,n’étant pas né a l’époque ,comme des dizaine de millions de français et n’ayant aucune responsabilité envers CET ACTE ODIEUX ET IGNOBLE que nous ne pouvons que reprouver.

      Pour finir et remettre l’ HISTOIRE ,avec un grand H , DE FRANCE dans le droit chemin Le Sieur Hollande a oublié UN DÉTAIL COMPLÉTEMENT ESSENTIEL C’EST DE SIGNALER DANS SON DISCOURS QUE CE SONT SES MAITRES SOCIALOS-STALINOS-COMMUNISTES QUI SOUS DIVERSES FORMES de 1938 JUSQU’À 1944/45 ONT PRÊTÉ ALLÉGEANCE , SERMENT ET MÊME PLUS A STALINE POUR CERTAINS ET POUR LES AUTRES A HITLER ET PÉTAIN ; ET TOUTE CETTE COLLABORATION A ÉTÉ GAUCHISTE A 98% EN ÉTANT ENCORE TRÈS ÉCONOME SUR LE POURCENTAGE .

      N’OUBLIEZ PAS BRAVES GENS QU’EN 1936 ,SOUS GOUVERNEMENT SOCIALISTE LES JEUNES RECRUES DÉFILAIENT DANS LES CASERNES DE FRANCE AVEC DES FUSILS EN BOIS ,PENDANT QUE DANS LES ARMURERIES ( sur ordre du gouvernement socialiste ) ON DÉCOUPAIT LES FUSILS ,LES VRAIS AU CHALUMEAU.

      Pendant ce temps là un capitaine nommé De Gaulle parcourait les états majors en demandant a qui voulait l’entendre l’urgence de construire des chars et autres canons pour se préparer a la guerre .

      Voyez vous monsieur Hollande je ne serait peut être pas quelqu’un de très courageux si un conflit éclatait ,j’essaierais simplement de faire mon devoir ,MAIS JE N’OUBLIERAIS JAMAIS QUE C’EST GRÂCE A VOS ANCIENS MAITRES DE GAUCHE QUE MON PÈRE A CROUPI PENDANT QUATRE ANS ET DEMI DANS UN STALAG ……a bon entendeur …………………………car si la France avait été armée a l’epoque….. mais cela est une autre histoire.

      Qu’ils arrêtent tous ces gauchos de blasphémer tous autant qu’ils sont ………..même Juda Iscariote trahissant le Christ pour l’ accomplissement du plan divin trouve grâce auprès de D.IEU , tous ces politicards destructeurs du judaïsme et du christianisme deux fois millénaire sur le sol de France …pour nous remplacer par qui ??? . POUR EUX ??? NON ! aucune grâce divine……….

      A quand le début du procès de la Russie Stalinienne avec ses 100 millions de meurtres, de pogroms divers, déportations, camps, goulags, fosses communes etc….etc…. ????? merci d’y penser également…….monsieur Hollande……….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap