toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Droit international : Israël a le droit de s’installer sur toute la surface de la Judée-Samarie


Droit international : Israël a le droit de s’installer sur toute la surface de la Judée-Samarie

Que tout ceux notamment les médias qui usent et abusent du mot « colonisation » et qui sont responsables par ignorance ou qui soutiennent  la propagande mensongère arabe qui véhicule l’antisionisme avec les conséquences désastreuses que l’on voit chaque jour, arrêtent une bonne fois pour toute de mentir. Qu’ils commencent donc à parler de la colonisation arabo-musulmane en terre juive qui prend des proportions alarmantes.

Le juge Edmond Lévy rend son verdict sur les avant-postes.

Le juge Edmond Lévy, ancien de la Cour suprême en Israël, s’est vu remettre le dossier cuisant des avant-postes, ou plus précisément de la légalité de la présence juive en Judée-Samarie. Le dossier vient d’être rendu après plusieurs mois de travail au sein de la commission.

Le juge stipule qu’Israël a le droit de s’installer sur toute la surface de la Judée-Samarie en vertu du droit international. Il ajoute dans son rapport qu’Israël est en droit, selon les accords avec les terroristes de l’Olp et du Fatah, d’installer des habitants sur tout le terrain qui reste sous le contrôle exclusif d’Israël d’après les accords. Le compte-rendu a été remis début juillet au Conseiller juridique du gouvernement, Yéhouda Weinstein.

«Suite au travail de la commission, et compte tenu de ce qui a été entendu, la conclusion première exige que, du point de vue du droit international, les lois de l’occupation d’un territoire ne s’appliquent pas sur les circonstances historiques et juridiques particulières de la présence israélienne en Judée-Samarie sur plusieurs décennies.

De même, la convention de Genève en ce qui concerne les déplacements de populations ne s’applique pas et n’a pas été prévue pour une installation du type pratiqué par Israël en Judée-Samarie.» Cet extrait du rapport a été  cité par le journal Israël Hayom.

En outre, il a relevé certaines anomalies propres au droit intérieur israélien: «Sans l’accord du gouvernement, des dizaines de nouveaux quartiers ont été créés, souvent sans présenter de continuité territoriale avec la localité mère, et parfois en dehors du territoire qui lui a été attribué légalement. Ce phénomène de grande envergure a exigé de grands investissements, c’est pourquoi la commission a du mal à croire qu’il a pu échapper à la vigilance des ministres et des dirigeants.»

La commission considère que dans le cas où des implantations ont été construites sur des terrains nationaux ou acquis par des Israéliens, avec l’aide d’instances du pouvoir, il n’y a pas lieu de les détruire ni de les déplacer, une telle démarche n’étant pas réalisable. Elle stipule, en ce qui concerne des constructions réalisées sur des terrains privés, de trouver un arrangement sous la forme d’indemnités à verser aux propriétaires terriens. La commission considère que l’Etat a directement conduit à cette réalité et qu’il n’y a pas lieu, par conséquent, de procéder à une politique de destruction.

Elle recommande au gouvernement de clarifier sa position et sa politique en ce qui concerne la question de la présence israélienne en Judée-Samarie afin d’éviter que ses décisions soient sujettes à interprétation. Une nouvelle implantation devra voir le jour seulement après que le gouvernement ou la commission ministérielle en prenne la décision. L’élargissement d’une localité déjà existante au-delà du domaine soumis à sa municipalité devra obtenir l’aval du ministre de la Défense ou d’une commission ministérielle chargée de l’implantation, à la connaissance du Premier ministre.

Traduit par Yéochoua Sultan pour israel-flash – inn.co.il

Tags: antisémitisme, antisionisme, desinformation, mensonge, palestinisme, propagande mensongère





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Droit international : Israël a le droit de s’installer sur toute la surface de la Judée-Samarie

    1. alexandre

      Qu’attend Israël pour remédier à cette situation… Il faut occuper la terre qui revient de droit aux Juifs.

    2. krief rachel

      J’aimerais qu’on m’explique comment nous avons pu accepter le nom de palestiniens aux arabes vivant sur notre terre ? C’est le delire complet et la plus grande faute des dernieres decenies. Depuis l’exode d’une partie des hebreux il me semble justement qu’il n’y a jamais eu un etat arabe en Palestine…… Alors pourquoi avoir accorder le nom de palestinien a ceux qui veulent detruire Israel. Si ils veulent un pays a eux (j’en doute) qu’ils prouvent leur bonne volonte en commencant a construire et non a detruire, qu’ils cessent leurs actes terroristes envers les etres humains qui ne peuvent se conformer a leurs idees ideoliques. On aurait pu leur suggerer de prendre comme nom Jordanie 2 ou Liban 3 ou ou ou……mais surtout pas palestine, nom qui porte a faire croireau monde que l’ancienne palestine appartenait aux arabes. Ce qui est totalement faux. Le mal est fait mais je continue a dire que l’erreur au depart est d’avoir accepter que les arabes de cette region soient baptiser palestiniens et non pas Suliman ou dupont. Ca nous aurait eviter beaucoup de deboires.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap