toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Burqa : le contrôle vire à l’émeute à Marseille


Burqa : le contrôle vire à l’émeute à Marseille

Les forces de l’ordre voulaient contrôler une femme en niqab à Marseille, le quartier s’est enflammé.

La soirée a été chaude mardi sur le boulevard National de Marseille. Alors que les policiers tentaient de contrôler l’identité d’une femme qui portait un niqab, les passants se sont interposés. Le ton est monté et un début d’émeute a éclaté. Plusieurs personnes ont été brièvement interpellées. Mais la justice n’a, pour l’instant, pas donné suite grâce à un coup de fil du parquet…

Un contrôle d’identité à cause du niqab

Il est un peu plus de minuit, quand Louise-Marie, une jeune fille de 19 ans, se promène seule, en niqab sur cette artère de la cité phocéenne. Une patrouille de police secours s’approche pour la contrôler mais la jeune femme se met alors à crier.

Alertées par le bruit, une cinquantaine de personnes déboulent rapidement et encerclent les deux policiers. Le ton monte alors, des insultes fusent et des coups partent. Les policiers en patrouille sont obligés d’appeler du renfort. L’une des policiers arrivés sur place tente d’interpeller la jeune fille, mais cette dernière la mord au bras. Au total, trois fonctionnaires de police ont été blessés.

Un coup de fil inattendu du parquet

Les policiers procèdent alors à quatre interpellations et la soirée se poursuit au commissariat. Mais contre toute attente, un coup de fil du parquet met fin à la procédure. Les quatre interpellés sont relâchés.

Les policiers se disent outrés par cette décision. « Cette dame dit qu’elle ne se soumettra pas aux lois de la République, qu’elle s’assoit dessus. Ce qui nous choque, c’est l’inversion des rôles. Nos collègues peuvent-ils se faire violenter avec carte blanche du parquet ? », demande sur Europe 1 David-Olivier Reverdy, secrétaire régional du syndicat Alliance. Pour lui, la décision du magistrat « donne un blanc-seing à ces délinquants potentiels et un signal à la voie publique qu’on peut s’en prendre impunément aux forces de l’ordre parce qu’on ne risque pas grand chose. »

Un geste d’apaisement pendant le ramadan

Du côté du parquet, on explique que la décision était avant tout un geste d’apaisement en période de ramadan. On précise que les quatre interpellés pourront d’ailleurs être convoqués plus tard pour s’expliquer. Le parquet a par ailleurs demandé l’ouverture d’une enquête sur l’incident et le comportement des policiers.

sfr.fr

 

sharia for france

sharia for france





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Burqa : le contrôle vire à l’émeute à Marseille

    1. Maria dit

      Les islamistes se déguisent en femme pour transporter des armes, comme ils transportent ailleurs des armes dans les ambulances.
      Ils se présentent toujours en victimes !!

    2. manitou

      Une chance pour la FRANCE nous à t-on dit

      He ben, si cette racaille est une chance pour la FRANCE moi le suis « la reine de FRANCE »

      PAUVRES ÉCOLO-SOCIALO-ISLAMISTES,ILS SONT UN DÉSASTRE POUR NOTRE PAYS.

    3. Claude V

      ……minuit, quand Louise-Marie……., Ca en devient comique puisque 99,99 % des viols ,vols ,racket ,agressions diverses ,trafics de drogue et j’en passe sont fait par des Vladimir ,…..les journalopes français tellement courageux tel le journal le Monde qui remplace Mohamed par Vladimir , car a partir de Vladimir tout ce qui sera négatif pour la France sera appelé Vladimir et maintenant Aicha remplacée par Louise-Marie , on croit rêver d’autant plus que c’est de l’insulte antifrançaise au pire c’est lâche ,expliquez pourquoi il est interdit d’appeler un ,un chat?????

    4. Aaron

      Désolé de l’écrire, mais cette race ne comprend et ne comprendra que la force.
      Il est bien dommage que ces valeureux policiers n’aient pas pu utiliser leurs armes.

    5. kabyle

      hier vendredi Jai passer a ce boulevard national devant la mosquée, que l’imam il parle que de la Syrie et d’Irak et de guerre a ses fideles 99% c’est de la politique pas de la religion et 1% qui reste c’est de la religion inespérée de guerre, je ne vois pas un bon avenir pour cette France

    6. Claude V

      CE QUE JE PENSE DU DANGER SUR LA FRANCE ET DE LA MINUTE DE SILENCE bosniaque :

      Nous nous dirigeons de grès ou de force vers un conflit généralise ,Islam contre monde judéo-chrétien civilisé pour ceux qui auront du courage ,la communauté juive mondiale ,pas quelques uns par ci par là ,TOUTE LA COMMUNAUTÉ JUIVE INTERNATIONALE ;ISRAËL COMPRIS DEVRA CHOISIR SON CAMPS ,il n’y aura pas trois camps mais deux ,soit le monde chrétien et Israël comme allié contre l’islam , ou le monde chrétien contre l’islam ,mais en fonction du vainqueur se jouera ensuite le destin Israélien soit SA VIE et non sa survie ,soit son élimination physique totale ;

      A chacun de se positionner …………quand a la minute de silence pour les bosniaques ,qu’ ont ‘ils a voir avec les jeux ??? encore un coups tordus de ces ordures de politicards en mal de magouille , donc minute de silence pour un conflit tordu ou la mesquine petite France s’est comportée comme une sal……pe envers les serbes nos frères : rien a foutre des bosniaques……..

    7. Europe-Israel.org Post author

      @ cher Claude sans vouloir vous offenser, il y a déjà plus de 60 ans que le peuple juif est en guerre contre l’Islam et jusqu’à ce jour on attend toujours les chrétiens…

      En effet et contrairement à ce que veulent nous faire croire les arabes, les guerres israélo-arabes ne sont pas des guerres de territoires mais bien des guerres de civilisations et/ou de religions… Les palestiniens et l’Islam se moquent totalement de ce lopin de terre qu’ils ont occupés mais dont ils n’ont rien fait
      en revanche, que cette terre redevienne juive comme elle l’a toujours été ça c’est insupportable pour l’Islam…

      Mais vous avez raison le Jihad de l’Islam est mondial et tôt ou tard les chrétiens et plus généralement les occidentaux devront choisir leur camp. Les Juifs et Israël n’ont guère eu d’autre choix que de se battre pour survivre

    8. ???

      arretez de jeté vos mots, vous vous rendez compte si ils étaient suivis et acceptés par la masse. Tout ce sang qui serait versé, tout cette souffrance accepté et appelé, le mal touchant indifféremment les plus faibles : personnes agées, enfants meme en bas-age, aveugles et handicapés qui ne vous on rien fait. On ne devrait pas encaissé plus qu’on ne peut le supporté. Ce que je vous dis est bien et meilleur pour nous, pour vous, pour moi et pour lui là-bas. Shalom / Si on savait on pleurerait plus et on rirait moins / prend l’avis qui te fait pleurer pas rire

    9. Davidex

      Sans vouloir offenser personne, Les « Palestiniens » sont en majorité des Jordaniens et des Egyptiens abandonnés par leurs gouvernements respectifs.

      La Palestine n’ayant jamais existé…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap