toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme à Barcelone : « Juden » sur la vitrine de deux banques à Barcelone


Antisémitisme à Barcelone : « Juden »  sur la vitrine de deux banques à Barcelone

 

Deux succursales bancaires  de Barcelone ont été tagguées de symboles antisémites, en pleine période de protestation contre les banques à cause de la crise  économique.
Les deux succursales appartiennent aux banques Caixa Penedès et Banco Popular, qui sont situées rue de l’Industrie angle avenue Gaudi, à proximité de la Sagrada Familia.

Les deux vitrines ont été tagguées du mot « JUDEN », en allemand, le même mot utilisé par les nazis durant l’Holocauste (NDLR la Shoah) ainsi que de l’étoile de David.

L’étoile de David est le symbole du peuple juif et apparait sur le drapeau de l’Etat d’Israël. Les nazis l’utilisaient sur un fond jaune pour signaler les juifs, comme une marque de mépris avant l’holocauste. (NDLR les juifs étaient obligés de porter l’étoile jaune)

 

les Juifs étaient obligés de porter l'étoile jaune à l'époque de la Shoah

les Juifs étaient obligés de porter l'étoile jaune à l'époque de la Shoah

Adaptation Danièle Kaplan pour Europe-Israël © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source.

source :

Dues sucursals bancàries de Barcelona han aparegut amb pintades de caire antisemita en plena protesta contra els bancs a causa de la crisi. Les dues entitats pertanyen a Caixa Penedès i el Banco Popular i estan situades al carrer de la Indústria cantonada amb l’Avinguda de Gaudí, molt a prop de la Sagrada Família.

Els aparadors de les dues oficines han patit pintades amb la paraula « Juden », en alemany, la mateixa paraula que feien servir els Nazis abans de l’Holocaust, a més de l’estrella de David.

L’estrella de David és el símbol del poble jueu i forma part de la bandera d’Israel. El nazisme l’usava sobre un fons groc per assenyalar els jueus com a marca despectiva, prèvia a l’holocaust.

e-noticies

Learn Hebrew online

Merci à A.G. pour le lien







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Antisémitisme à Barcelone : « Juden » sur la vitrine de deux banques à Barcelone

    1. Armand Maruani

      Ils sont bien les héritiers d’Isabelle la catholique , celle que le Vatican souhaite à tout prix canoniser . Heureusement qu’ils ont Aznar pour sauver leur honneur . Ils n’ont pas besoin de tagguer les vitrines de l’étoile de David , nous la portons tous dans notre coeur et nous en sommes trés fiers . Demandez à nos ennemis quand ils voient les chasseurs de Tsahal au dessus de leur tête frappés de cette même étoile , ils tremblent et se terrent comme des rats . Ces taggueurs sont aussi courageux .

    2. Esaïe

      @Armand Maruani

      Puisque apparement et selon les salopards qui ont fait ça sur les vitrines de ces banques, ces banques appartiennent a des juifs, y’a qu’a les fermer et les transférer en Israël avec leurs argent.

      Systématiquement et dans le monde entier les banques appartiennent aux juifs, si ça pouvait être vrai, on domineraient vraiment le monde comme nos ennemis le souhaitent.

    3. manitou

      Pauvres cons d’espagnols,leur pays est complètement islamisé ils ont oubliés l’occupation de leur pays pendant 3 siècles,alors que le roi Juan Carlos à il n’y a pas si longtemps demandé PARDON AUX PEUPLE JUIF d’avoir fait subir d’atroces persécutions à notre peuple et de les avoir expulser,qui a de ce fait « empêcher » l’Espagne d’avoir une économie florissante durant des siècles. Au moins le Roi et Aznar ont été à l’école ce que devraient de meme ceux qui ont tagué cette vitrine.

    4. Joëlle

      qui vous dit que ce sont des espagnols ? et pas des musulmans ?
      mais de qui que cela vienne, c’ est à pleurer, de dégoût, de rage et d’ impuissance.

    5. rabbin des bois

      les espagnols oublient leurs méfaits en amérique latine, le génocide des indiens et ils courbent l’échine devant les muzz, l’attentat de madrid ?
      pas très rancuniers ces fiers hildagos, ces toreros d’opérette !
      who cares ?

    6. rabbin des bois

      les héritiers de Cortez, écorcheur d’un continent, n’ont rien à envier aux musulmans, en tout cas, ils ne sont pas rancuniers, l’attentat de madrid, c’était des Juden ?
      une bande d’arriérés et de demeurés qui se mettent à vingt pour achever des taureaux après deux heures de torture !
      rien à attendre de ces abrutis,
      je me demande ce qu’en pensent les « brigadistes » s’il en reste

    7. rabbin des bois

      les espagnols oublient leurs méfaits en amérique latine, le génocide des indiens et ils courbent l’échine devant les muzz, l’attentat de madrid ?
      pas très rancuniers ces fiers hidalgos, ces toreros d’opérette !
      who cares ?

      après rectif de lapsus clavieri

    8. Myriam amie d Israël

      Il ne faut pas faire de généralité, c pas parce que cela est arrivé en Catalogne que tous les espagnols sont antisémites. Je suis franco espagnole est je suis sioniste. Ces tags sont l œuvre d incultes ignorants, inhumains, surtout ça, ils ont perdu le côté humain pour devenir des barbares. C est au peuple espagnol et catalan de se lever pour dire non et sanctionner ces mi homme mi bête. C est au peuple juif de sentir le danger venir et de juger s il est pas plus sur de mettre des enfants en sécurité en Israël. C une alerte, soyons vigilants ..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *