toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vous pensez que les crimes de Merah sont loin ? Valentin, 24 ans, a été frappé à mort vendredi dernier par un arabe, à Albi.


Vous pensez que les crimes de Merah sont loin ? Valentin, 24 ans, a été frappé à mort vendredi dernier par un arabe, à Albi.

Albi, vendredi 1er juin.

Farouk Y. 22 ans, et son copain (il a 17 ans, c’est un mineur au casier judiciaire chargé, il faut le protéger, son nom à consonance musulmane ne sera pas divulgué) ont frappé à mort Valentin Rivié, 24 ans.

Une vie prometteuse – Valentin se préparait à la mise en scène et avait déjà réalisé des courts-métrages – fauchée en quelques minutes par un fauve laissé en liberté par une justice dont il faut montrer du doigt la lourde responsabilité, et la révulsante indifférence.

Albi est sous le choc, après ce crime odieux, gratuit, inutile, qui a pris la vie d’un jeune homme brillant et a laissé la vie à une épave, Farouk. Albi a organisé une marche blanche.

Cela se passe après une soirée d’anniversaire, à 3 heures du matin, dans un quartier « normal » d’Albi. Romain, l’unique survivant, également victime et témoin de la scène, et Valentin, rentraient chez eux à pied le long des berges du Tarn. Ils sont suivi par deux arabes parce que Valentin affiche une attitude provocante : il a un sac à dos.

Les deux arabes s’approchent des jeunes hommes et leur demandent une cigarette. Romain avait du tabac à rouler et leur en donne.

Puis ils remarquent que Valentin avait une bouteille de Rhum à la main – qu’il avait rempli de jus de fruit. Les deux arabes demandent à en boire.

Au bout d’un moment, Romain se rapproche du grand pour reprendre la bouteille, et là, le drame se déroule, en quelques instants.

Le mineur « surgi dans mon dos pour me gazer », explique Romain.

Et Valentin, lui demande Pierre-Jean Pyrda, le journaliste de la dépêche ? (1)

« Au même moment, le grand lui a donné un coup de bouteille qui l’a atteint à la tempe. Valentin s’est effondré sur le trottoir. »

Cette agression a duré combien de temps ?

« ç’a été très vite. Peut-être une minute. »

Et vous avez la conviction que ce n’était pas une rencontre fortuite ?

« Oui, je pense qu’ils nous ont repérés, que c’était organisé. C’était un guet-apens. Pendant l’agression, il y avait un jeune couple qui attendait sur la route. Ils n’ont pas bougé du tout. ça m’a paru bizarre. »

« Un jeune passant s’est porté à notre secours, La police est intervenue très vite. Je les remercie »

Transporté à l’hôpital de Purpan à Toulouse, Valentin est mort, frappé par cette bête sauvage.

Learn Hebrew online

Mais Farouk le criminel et le mineur n’en sont pas à leur première agression.

Le 29 avril dernier, Farouk monte dans un bus, à 5 heures du matin, à la sortie de la discothèque l’Arena à Lagrave. Le chauffeur demande à deux jeunes d’éteindre leur cigarette et d’arrêter d’arracher les cache-lumières de sécurité du bus.

Devant leur refus et les provocations, le chauffeur décide de les expulser.

C’est alors qu’intervient Farouk, lui aussi très imbibé. Il prend à partie le chauffeur, le pousse et le sort violemment du bus avant de le rouer de coups. Le chauffeur s’en sortira avec des hématomes, des contusions diverses et 15 jours d’arrêt de travail.

Et ce n’était pas la première fois.

Pourtant, le juge le remet en liberté, avec une condamnation de 8 mois avec sursis.

Le juge dort tranquille. Il n’est pas du tout responsable de la mort de Valentin. Ce n’est pas de sa faute s’il a relâché Farouk, ce qui a permis l’acte fatal, non. Le juge vous expliquera très calmement et très posément, si vous le connaissez, qu’il a fait son travail avec la plus grande rigueur professionnelle, et qu’il n’a pas pour rôle de réparer les fautes commises par la société vis à vis des jeunes défavorisés issus de l’immigration.

Car les juges, en France, considèrent, même après le crime, que Farouk est la victime, et qu’il ne faut pas l’accabler, ni le punir trop sévèrement.

En France, les juges ne s’intéressent pas à la sécurité des gens, mais à la protection des « victimes de la société ».

En France, les juges ne sont pas formés pour empêcher les coupables de nuire aux innocents, mais pour « donner une chance aux jeunes », pour « ne pas faire des coupables les boucs-émissaires de la violence ».

Les juges sont le maillon de l’Etat qui sert à protéger les honnêtes gens contre la violence des prédateurs. Il n’en existe aucun autre.

Dès l’instant où les juges sont endoctrinés par l’idéologie minorité = victime de la gauche, et qu’ils relâchent systématiquement les délinquants violents multi-récidivistes, les honnêtes gens ne sont plus en sécurité.

C’est la situation à laquelle sont confrontés, en France aujourd’hui, les honnêtes gens

A Villeurbanne, l’agression antisémite des trois jeunes juifs qui a fait couler une larme de crocodile au premier ministre, et a permis à Manuel Valls de rôder sa langue de bois toute neuve, s’est terminée par la mise en examen de quatre musulmans.

Le juge a décidé de les laisser en liberté, « sous contrôle judiciaire », ce qui va leur permettre de massacrer d’autres citoyens… (le parquet demandait le placement en détention). Le premier ministre Ayrault avait déclaré : « faisons preuve de fermeté et en même temps éduquons, transmettons.» Je ne sais pas ce qu’il a prévu pour éduquer et transmettre, mais si c’est aussi comme la fermeté, me voilà totalement rassuré.

A Albi, le procureur Pascal Suhard avait demandé que Farouk écope d’un an de prison dans l’affaire du bus. Je sais qu’il pense au jeune Valentin, à sa famille, à ses amis. S’il avait été suivi par le juge, Farouk serait là où l’on met ceux dont la société a besoin d’être protégée, et Valentin serait toujours en vie.

La mort de Valentin à Albi, la remise en liberté des antisémites de Villeurbanne, nous apprennent qu’il ne faut pas avoir confiance en la justice française pour éloigner les bêtes sauvages et les criminels.

Toutes mes condoléances à la famille de Valentin Rivié.

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Vous pensez que les crimes de Merah sont loin ? Valentin, 24 ans, a été frappé à mort vendredi dernier par un arabe, à Albi.

    1. Redomier

      C’est dans les familles musulmanes que cette haine est fomentée par l’éducation au quotidien et par les infos diffusées par le satellite installé sur le balcon .

      Eh , que croyez vous ? Que venant en Europe , les musulmans cesseraient d’être musulmans ?

      Non, confrontés à une autre civilisation, assez différente de la leur , à l’alcool , à un certain libéralisme des mœurs qui est pour eux indice de décadence ,alors que les parents vont plus que jamais à la mosquée et que le pays d’origine , dans lequel ils ne sont pas , est mythifié ,

      Le Coran et ses sourates homophobes, sont très imprégnés dans les âmes de jeunes souvent frustes mais attachés à leur bande ethnique .

      En tuant un roumi ou un youd , ils font une bonne action et s’ouvrent la route du paradis . A t on entendu leurs leaders moraux , politiques ou religieux ,condamner ces meurtres gratuits avec toute l’indignation qu’il faudrait ? Comme l’impunité est probable (le téléphone arabe marche bien sûr ), comment s’en priveraient ils ?

      En plus, l’encadrement de ces populations est certain . On l’a vu aux dernières élections où Hollande a récolté 93 pour cent des voix au deuxième tour .

      http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/13/une-courte-victoire-demographique_818434

      Idem pour Ségolène, il y a 5 ans où 94% des musulmans avaient voté Ségo au deuxième tour en 2007 ( Jérôme Jaffré , Le Monde du 8 Juin 2007).Consulter à cet égard l’excellent livre de Christophe Guilly intitulé Fractures françaises , Editions François Bourin

      Cet encadrement , qui est l’indice d’une volonté délibérée de conquête calculée du pays , par la démographie et par l’immigration incessante , s’est manifestée cette nuit à Villiers Le Bel (95 ) où le quartier a été tranquille malgré la mort accidentelle de deux « jeunes  » , sans casque, en moto dans une collision avec la police .

      Nous étions à la veille du premier tour des Législatives : il ne faut surtout pas effrayer les Français . Leurs leaders avisés et très politisés le savent et donnent les consignes adaptées à la situation .

    2. Redomier

      Pardon, merci de lire

      « Cet encadrement , qui est l’indice d’une volonté délibérée de conquête calculée du pays , par la démographie et par l’immigration incessante , s’est manifestée cette nuit à Villiers Le Bel (95 ) où le quartier a été tranquille malgré les blessures causées à deux « jeunes » , sans casque, en moto dans une collision avec la police . »(ordinaire accident de la circulation mais le ministre de l’intérieur a crû nécessaire de dire qu’une enquête interne à la police allait être faite .Montrant , par là, que tout ce qui touche à la communauté musulmane est jugée d’importance stratégique).

    3. Brigitte - Europe-Israel.org Post author

      En fait la véritable question est : à quand un éveil des consciences ?????

    4. léopold

      Cela se serait passé il y a une semaine, et aucun média, à ma connaissance, n’en a parlé.

      Encore une volonté de na pas « stigmatiser » les minorités?

      L’auto-censure est la pire des censures, la plus lâche.

    5. Redomier

      Ce qui est incroyable, c’est que le 6 Mai dernier,

      Hollande a réalisé 59,54 % des votants .

      Comme Toulouse ,assez proche, ville donc assez à gauche et même traditionnellement à gauche

    6. ghys maryvonne

      c’ est terrible pas depuis l’ affaire merah ,pas un jour sans une agréssion antissémite , avec l’élection d’hollande ils se sente libre et protèger , il n y a plus de limite a leur barbarie , les Juifs sont en grand danger en France , mais aussi en Europe et quoi faire pour les aider , les amis(es) d’ Israël et des Juifs sont en minorité aussi ils faudrait que l’ont se réunissent au niveau mondiale pour agir et pas seulement pour danser des danses d’Israël mais dans la fermeté et il faudraient aussi que les Juifs soit solidaire avec nous , mais personne ne bouge jamais alors bien sur les barbares et leurs collabos on le beau rôle ouvrez les yeux et n’ attendez pas une deuxième Shoa pour bouger il sera trop tard !

    7. LYSA

      Mes sincères condoléances à la famille de Valentin et paix à son âme.

      S’il y a une chose qui me fait hurler, c’est bien d’entendre dire que ces lâches sont des « victimes de la société ». Elle a bon dos la Société !

      Dans les années 60, les rapatriés d’Algérie (dont je fais partie)ont été plutôt mal accueillis en métropole. Pour autant, nous ne sommes pas devenus majoritairement des hors la loi.

      Certes, nous avons dû nous impliquer un peu plus dans nos études ou notre travail, mais nous avions une « morale ». Tout comme les parents ou grands-parents de ces jeunes qui veulent aujourd’hui semer la peur et la mort, en France notamment.

      Le problème est qu’il ne veulent pas travailler pour des « clopinettes » en encore moins se lever pour aller au « taf ».

      Donc je ne pense pas que ce soit la Société qu’il faut mettre totalement en cause, mais plutôt leur manque de courage et le besoin incessant de se procurer ce qui appartient à autrui.

      Malheureusement quelques politiciens se servent de la situation pour maintenir ce climat et tant qu’ils n’auront pas le courage d’affronter ce problème…

    8. JULIETTE RUBIO

      bravo a ton commentaire je le supporte a 100% – la france court a sa perte – ARRETEZ CE MASSACRE – surtout envers les juifs qui eux ne bronchent pas et sont des cytoyens respectueux a travers le monde

    9. Aaron

      Il serait bon de savoir si ce magistrat émérite fait partie du syndicat de la Magistrature; dans l’affirmative, rien d’étonnant quant à sa décision.
      Quant à une quelconque « protestation » des gogos de l’UEJF et affidés, n’y comptons pas; ce genre de victime ne les interesse pas, bien évidemment.
      Mention spéciale pour M.Ayrault: il devrait savoir que « d’une poule on ne fait pas un aigle ».

    10. Bobb

      Zemmour a raison, quand il dit « En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais ». Pour aller plus loin, les victimes du racisme reconnues, sont depuis trente ans surtout les noirs et les arabes, mais quand un blanc en est victime il est systématiquement accusé d’être un facho et si c’est un juif, on l’accuse d’ostentation religieuse ou de propagande sioniste.

      On oublie que les blacks et les beurs ont tout fait pour être détesté depuis les années 80, leur principale religion n’étant pas même l’Islam, mais le Gangsta Rap des racailles américaines, avec toutes leurs « distinguées » références : culte de la Mafia et des dealers, misogynie, racisme antiblancs, haine des juifs (assimilés aux dominants) homophobie, viols collectifs, violence gratuite, vols avec violences, braquages, vandalisme.

      Notre « Justice » française gangrenée par les khmers rouges du trop puissant Syndicat de la Magistrature s’acharne contre le père de famille lambda depuis 10 ans sur les pressions des féministes, les mêmes féministes qui sont bien silencieuses vis à vis des racailles systématiquement relaxées, qu’elles saignent ou qu’elles violent leurs victimes.

      Le comble, un projet de loi voté en décembre dernier, qui pénalise les clients de prostituées, mettant dans le même sac, le papy qui fréquente sa régulière -indépendante et assumée- avec les abrutis qui s’achètent sur le périph, des esclaves parfois mineures aux mains de tchétchènes et albanais violents, sans oublier les maquerelles ghanéennes et magrébines qui vendent des mineures au plus offrant. J’en ai été témoin il y a quelques années, dans un café des grand boulevards, avec une amie arabe qui m’a tout traduit : à la table d’à côté, une jeune débarquée de 16 ans vendue à un vieux décati, par une maquerelle en foulard.

      Pendant ce temps, rien contre les maquereaux car c’est chose vaine selon les imbéciles gaucho féministes comme Alonso, et surtout, pas touche aux racailles qui pratiquent le viol et les tournantes comme un sport olympique, les mêmes qui agressent les juifs depuis plus de 10 ans d’Intifada importée, la France et ses mensonges me donnent chaque jour, un peu plus envie de vomir. Zemmour a définitivement raison dans son résumé, et dans la basse cour, les glougloutements hypocrites des dindons de la Pensée Unique, n’empêchera pas les français lucides, d’entendre ce Vérité

    11. Samantha

      Francais (Chretiens, Juifs, ou quoi qui se soit) arreter ces racailles!! UNISSEZ VOUS et, (1) faire des manifestations et demander SECURITE et enprisonment des barbares musulmans, et (2) s’il n’y a pas des resultats IMMEDIAT, alor former et organiser de PATROUILLES DES CITOYENS contre l’ordure des arabes-noirs-musulmans qui a envahit la France.

    12. jocelyne

      dormez tranquille petits juges quand cela arrivera a un de vos enfants ou petits enfants la peu être vous bougerez honte a ceux qui se sont pas capable de faire respecter la loi
      sincères condoléances a la famille de ce jeune homme

    13. o'connor

      Voilà comment ils operent en province REPERAGE et APRES ils attaquent DANS LE DOS !!!!J espere qu ils sont en prison comme F…et tout le reste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *