toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA: Mark Kirk Sénateur veut un véritable recensement du nombre de réfugiés palestiniens


USA: Mark Kirk Sénateur veut un véritable recensement du nombre de réfugiés palestiniens

Les Palestiniens tentent d’empêcher Washington de lancer une nouvelle grande campagne de recensement des « réfugiés palestiniens. » Pour les palestinien, le projet de loi des Etats-Unis « empêcherait un accord de paix avec Israël. » En fait, les palestiniens ont peur de la comptabilité réelle du nombre de « réfugiés palestiniens. »

A lire sur la question des réfugiés palestiniens:

Comment les réfugiés « palestiniens » furent inventés ? Récit d’une escroquerie… par Jean-Marc Moskowicz

Les Etats-Unis, en proposant cette loi, veulent simplement savoir combien de personnes ont réellement fuis Israël pendant la guerre d’indépendance en 1948 et combien sont-ils aujourd’hui à être réellement des réfugiés de cette époque. Cette loi à pour but de redéfinir le nombre des milliers ou de millions de dollars, donnés par les américains, aux agences pour les réfugiés palestiniens. Mark Kirk L’amendement lui-même est une version édulcorée de la proposition initiale du sénateur républicain Mark Kirk de l’Illinois, qui souhaitait également un décompte total du nombre de palestiniens vivant actuellement en Judée-Samarie et à Gaza.

Comme Joan Peters a révélé dans son ouvrage de référence, « De temps immémoriales », la grande majorité de ceux qui se disent les Palestiniens en 1948 étaient en réalité des citoyens des Etats environnants. Jonathan Schanzer, un chercheur de la Fondation pour la Défense des Démocraties, a estimé que le nombre de réfugiés de 1948 était d’environ 30.000 personnes… Et non pas plusieurs millions comme l’estime les palestiniens.

Sans surprise, l’idée du sénateur Kirk a été attaquée par les palestiniens. La fin du mythe des millions de réfugiés en 1948, qui contraste fortement avec le nombre réel de réfugiés, pourrait aider à résoudre un problème majeur dans les négociations entre Israël et les Palestiniens. Il s’agit d’un arrêt spectaculaire de ce qui a été peut-être le défi plus épineux et le plus difficile du Moyen-Orient pour obtenir la paix. Les Palestiniens, s’ils étaient réellement comptés, perdraient chaque année des dizaines de millions de dollars d’aide.

 

source





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “USA: Mark Kirk Sénateur veut un véritable recensement du nombre de réfugiés palestiniens

    1. Davidex

      Serait-ce que le coup exponentiel de la supercherie la plus juteuse du siècle soit devenu intenable ?

      Pourquoi ne pas en profiter pour rendre justice aux réfugiés juifs chassés des pays arabes pour que leur cause profite de ce providentiel éclairage nous venant d’Amérique ?

    2. mamane

      nous le savons tous il n y a pas plus arnaqueur qu un arabe, ils jure par la tete de leurs mere et d allah

    3. BobbyFR94

      Aha, mais leur « alla » leur ordonne de mentir, et quel bel exemple que celui du super-modèle (JigSaw : crottes et pourritures sur lui !!)

      je te les obligerais à rembourser, moi !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap