toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scoop: Déclaration confidentielle de Poutine sur l’Iran lors de son voyage en Israël


Scoop: Déclaration confidentielle de Poutine sur l’Iran lors de son voyage en Israël

Une source officielle et haut placée dans le gouvernement israélien a révélé ce matin que Vladimir Putin (ou Poutine comme on écrit en France), hier lundi 25 juin 2012, lors d’un repas avec le premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahu, a fait cette importante déclaration de géostratégie, que nous sommes, sauf erreur, les seuls à divulguer :

Il y a plus d’un million de « citoyens » russes en Israël (JPG : ils ont la double nationalité russe/israélienne), et je ne les laisserai pas vivre dans le danger.

Il est intéressant à plus d’un égard de noter que dans sa façon de mentionner la communauté russe d’Israël, Putin les considérait comme citoyens russes avant tout.

La source ajoute que Netanyahu a dit à Putin : « ne vous en mêlez pas » en parlant des sanctions mises en place par l’Occident contre l’Iran, et de leurs efforts contre le régime des Ayatollah.

Concernant la Syrie, le premier ministre israélien a demandé à Putin de ne pas livrer d’armes stratégiques à Assad, car il s’en servira immanquablement contre Israël afin de détourner l’attention internationale des massacres qu’il continue à faire contre son peuple, et afin de rallier le monde arabe, actuellement divisé contre lui. Si, à l’inverse, le régime de Assad tombe, alors ces armements se retrouveront entre les mains des rebelles et des terroristes, ainsi que du Hezbollah, ce qui brisera l’équilibre de l’armement militaire de la région, et ces armes serviront à attaquer Israël.

Concernant les déclarations que vous pourrez lire dans la presse, Vladimir Putin a déclaré, lors de la réception présidentielle que « La Russie a un intérêt national à assurer la paix et la tranquillité d’Israël », mais en même temps, il a fait part de sa réticence à attaquer l’Iran, et il a prévenu : « on doit réfléchir avant de faire des choses que nous risquons de regretter plus tard », avant d’ajouter : « regarder ce qui est arrivé aux Américains en Afghanistan et en Irak. J’ai dit la même chose au président Obama. Il n’y a aucune raison d’agir à la hâte ».

A Netanya, et je suppose que toute la presse européenne relayera cette déclaration, Putin a affirmé que « ce que j’ai vu ici (JPG : en Israël) est très impressionnant, et renforce le sentiment de respect que j’ai pour le peuple juif et pour l’Etat d’Israël »

Comparée à l’humiliation publique de la leçon de géostratégie que Putin a donnée au maladroit François Hollande, la rencontre israélienne semble reléguer la France au rang de puissance mineure, ce qu’elle tend à devenir – le Quai d’Orsay va être content en lisant nos informations dont il n’a pas pu avoir connaissance par ses canaux habituels.

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Scoop: Déclaration confidentielle de Poutine sur l’Iran lors de son voyage en Israël

    1. Riboh

      HELAS AUCUN MEDIA français n’a relayer ces infos et meme cette visite
      par contre le tapis rouge palestinien a poutine ,ARTE en a fait un petit reportage!

    2. Davidex

      Une déclaration de Poutine sur la duplicité des média européens ferait sensation. Après tout, cette sempiternelle censure le déconsidère tout autant.

      Mais c’est connu, nous n’avons pas le droit de rêver éveillés…

    3. masca38

      Ne pas toucher le peuple Israélien. Au pire, se mobiliser internationalement pour interdire sa disparition. Ne pas toucher la Ville de Jérusalem qui doit rester sous contrôle Israélien mais avec un protocole rigoureux seul à même d’autoriser les trois religions à pratiquer dans le plus grand respect, la Paix internationale.

    4. Sharon

      J’ai la conviction que le KGBiste en chef PUTIN a été mis en place par ceux qui gouvernent le monde pour empêcher que la nouvelle Russie après tant de souffrances (dont nous portons nous Juifs une part de responsabilité) ne se transforme en toute légitimité en une puissance socialiste et
      ultra nationaliste……
      Lire à ce sujet l’essai d.A.Soljenitsyne : Le problème russe à la fin du 20 eme siàcle

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap