toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pétition pour réclamer des sanctions à l’encontre du Dr Oberlin


Pétition pour réclamer des sanctions à l’encontre du Dr Oberlin

Europe-Israel soutient la signature de la pétition destinée à sanctionner le professeur anti-israélien et pro-Hamas Oberlin, qui se plait à désinformer ses élèves en orientant les questions qu’il propose à l’examen.
On attend la prochaine série de questions:  » les israéliens sont ils : des buveurs de sang, coupable de déicide ou des parasites ? Justifiez votre réponse ». 
Oberlin, militant de toujours contre Israel et ami de coeur du Hamas et autre Europalestine doit savoir que les amis d’Israel n’ont pas l’habitude de regarder ailleurs quand la diffamation se déroule sous leurs yeux.
Signez la pétition !

Nos précédents articles sur cette affaire:

Le Dr Oberlin et l’invention du droit humanitaire antisioniste

Le Doyen de la Faculté de Médecine Benoît SCHLEMMER réagit contre l’examen anti-israélien de l’anti-sioniste Oberlin

 

Le texte de la pétition :

 

« A l’attention de Monsieur le doyen Benoît Schlemmer, Monsieur le président du Conseil National de l’Ordre des médecins Michel Legmann, Madame le Ministre de l’enseignement supérieur Geneviève Fioraso, Madame le ministre de la Santé et des affaires sociales Marisol Touraine.

Mesdames, Messieurs,

Nous vous écrivons pour vous faire part de notre indignation face a un sujet d’examen proposé par le Pr Christophe OBERLIN, à la faculté Paris Diderot, le 12/06/12, aux étudiants de DCEM1 pour un certificat optionnel de médecins humanitaire.

Celui-ci décrit un événement de guerre à l’hôpital de Rafah, en 2008-2009, entre l’état d’Israël et les palestiniens, et oriente volontairement la question, en insinuant que les opérations menées par Israël seraient « classiques » et assimilables à des « crimes de guerre, de génocide ou crime contre l’humanité ».
Notre propos n’est pas d’ouvrir un débat sur le sujet.

A ce jour aucune instance internationale n’a jamais qualifié l’opération « Plomb Durci » fin 2008-2009 d’aucun de ces qualificatifs.

Les victimes civiles qui se montent à 362 personnes reconnues par les deux parties sont donc considérées comme des « victimes collatérales ».

Il est donc totalement inadmissible qu’un enseignant se serve de ces cours et des examens pour véhiculer une idéologie partisane contre un pays ami: Israël.

Les signataires de la présente pétition demande de lourdes sanctions contre le Docteur Christophe OBERLIN.
Il devra pour le moins se voir définitivement retirer le droit d’enseigner ! »


La suite?

 

SIGNEZ LA PETITION ICI





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Pétition pour réclamer des sanctions à l’encontre du Dr Oberlin

    1. Sebag

      La politique chez lui. Pas à l’Université !!
      de plus ses idées sont tellement erronnées qu’il ferait mieux de se rendre sur place et peut-être trouvera-t-il le sort des habitants de Sdérot peu enviable par rapport à ces pauvres palestiniens qui ne savent faire rien d’autre que d’envoyer des roquettes sur des civils

    2. szombat

      chacun peut avoir une opinion .
      et jamais on ne peut imposer à qui que ce soit, par n’importe quel moyen par la force, la torture ou la rançon une opinion, ine philosophie , une religion
      mais il faut enseigner le respect de la vie , le respect de l’opinion des autres , le respect des choix politiques quelque soit le domaine universitaire.
      c’est cette conception humaniste des libres penseurs qui ont permis à la misère de perdre du terrain, à l’esclavagisme de disparaître.si on ne peut respecter ce principe.
      Mr OBERLIN semble être la négation de la révolution francaise qui servit de phare à toute l’europe, l’anti thèse des libres penseurs.
      bref, dans ce monde de l’obscurantisme totalitaire, il espère briller.

    3. LANGMAN

      Bonjour à tous,

      Il n’existe en la matière qu’une seule sanction :

      – La radiation du corps enseignants

      Faire rentrée la politique et le racisme orienté dans une école qui plus est université par un enseignant n’est en aucun point digne de la république. Profiter d’un poste forçant à une discipline de neutralité politique ne peut être place pour un individu comme le Dr Oberlin, cela remettant d’ailleurs en cause sa compétence même au niveau professionnel ?

      Past Président JIC

    4. catherine

      Je me refere au professeur qui, mise a part sa profession….N’ a aucune idee sur la politique du Moyen Orient, ni sur l’ ethique…
      Sa conduite laisse BEAUCOUP a desirer !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap