toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pasteur François Célier: Chrétiens et Juifs, un nouveau regard


Pasteur François Célier: Chrétiens et Juifs, un nouveau regard

Notre ami François Célier pasteur, nous revient avec ce très beau texte… François Celier, pasteur, écrivain: « Et enfin, juifs et chrétiens, n’est-il pas temps de nous reconnaître frères d’une même fratrie et d’une même espérance en notre Père Céleste ?« 

Après 40 ans de ministère, depuis ma conversion à la foi chrétienne (au plus fort de mon athéisme), voici ce que je crois sur le sujet et sur les choses à venir. Dans le judaïsme, selon le prophète Isaïe, il est entendu qu’à la fin des temps la paix s’établira entre toutes les nations et qu’ainsi les peuples n’auront plus besoin d’armées car la nature humaine aura été modifiée par l’inanité de sa rébellion foncière.

Dès lors le royaume de l’Eternel s’étendra sur toute la terre.

Théologiquement, le christianisme n’ignore pas qu’un jour le Mal disparaitra et le pouvoir maléfique de Satan n’existera plus. La venue juive du Messie l’annoncera, de même que le retour messianique de Jésus le juif. Vue sous un angle métaphysique et transhistorique différent, pourrait être une même personne.

Les mahométans, des plus modérés aux plus violemment politisés, estiment que cela n’adviendra qu’après leur victoire complète impliquant la reddition et la soumission du monde des mécréants (l’humanité non musulmane). Pour l’Islam, la fin des temps ne peut se concevoir que sous sa totale domination. Mais en préalable, les juifs devront être décimés.

Ce commandement meurtrier, mainte fois exercé dans l’histoire à l’encontre des juifs, est un impératif du coran parmi d’autres de même facture.

Je crois que les autorités politiques et culturelles de la civilisation occidentale réalisent le déclin de sa prédominance. Dans un sursaut d’honneur, elles devraient réagir de toutes leurs forces. Ce qui n’est pas le cas. Une sorte d’aveuglement suicidaire les amène à refuser de le faire, quitte à sacrifier l’avenir de ses enfants.

De même, la civilisation chrétienne qui procède du judaïsme sera anéantie, ou soumise. Pour avoir déchristianisé ses valeurs spirituelles, quand bien même les islamistes massacrent les chrétiens en Egypte, en Irak, aux Philippines, en Indonésie, au Pakistan, au Nigéria et autres pays, l’occident européen ne bouge pas, paralysé de  lâcheté.

Par cette brèche béante, en s’attaquant aux églises, aux temples, aux prêtres, aux pasteurs, aux croyants, les islamistes minent les soubassements de la civilisation occidentale, stoppent  son déploiement démocratique, razzient ses banques et ses patrimoines, verrouillent l’espoir d’émancipation des femmes, substituent les Droits de l’homme par une Charia médiévale et font régresser les avancées de la modernité.

Learn Hebrew online

L‘état d’anorexie morale d’un Occident déclinant et tel qu’il se laisse coloniser et lentement  phagocyter, sans réagir. Leurs opulentes nations ne font rien pour secourir la diaspora chrétienne orientale persécutée (les églises d’Orient n’ont pas d’hydrocarbure dans leurs baptistères). Pour mettre l’Occident judéo-chrétien à genoux, le monde arabo-musulman détient les robinets de ce pactole sulfureux qu’il ouvre à sa convenance.

Conscients de leur indignité, les occidentaux laissent fleurir les fleurs du mal de l’antisémitisme, sempiternel bouc-émissaire du judaïsme. Sur ce plan-là, l’Europe se flétrira toujours plus.

Galvanisés par la renaissance providentielle de l’Etat d’Israël et du sionisme biblique, nos frères aînés dans la foi demeurent plus que jamais les grands intrus de l’Histoire et des lois du marché militaro-pétrolier.

Or, le minuscule Israël, qui survécu au nazisme et vainquit les déferlantes arabo-islamistes au siècle dernier, est toujours debout, en vigie redoutable sur la ligne frontale de la 3ème guerre mondiale qui se profile (depuis le 11 septembre 2001). Il aurait besoin de l’aide politico-militaire des démocraties occidentales, mais en fera fi, sachant ne pouvoir guère compter sur elles.

Les seuls qui pourraient être un soutien pour l’Etat davidique de Sion sont des dizaines de millions de chrétiens « sionistes de cœur » (catholiques, protestants ou orthodoxes), jusqu’à même s’engager comme volontaires supplétifs de Tsahal, l’armée de défense juive.

Je crois que ce temps viendra plus tôt qu’on ne le pense. Touchés par l’amour de Sion,  Ces chrétiens-là devraient s’apprêter à se mobiliser -pour combattre un jour prochain- aux côtés des juifs, enfin reconnus comme frères d’armes et de foi sous le regard de Dieu.

Je crois qu’Israël ne devrait plus espérer (ni souhaiter) avoir l’assentiment ou le soutien des nations européennes et onusiennes, car il est par essence l’épicentre du conflit annoncé. Les miracles de jadis seront pour lui des performances technologiques inouïs. Elles le protègeront d’une sorte d’invincibilité analogue aux prodiges qui accompagnèrent sa naissance.

Par ailleurs, il serait temps pour les israéliens de rejeter, culturellement et politiquement, ce gauchisme pernicieux qui empoisonne la Knesset, l’élite urbaine et médiatique de leur pays et de sa diaspora. De même, il serait juste que ses leaders politiques et ses généraux privilégient l’attaque pour toute défense.  Rendre coup pour coup à toutes formes d’agressions armées et de chantages politiques. Aux yeux du monde et de ses adversaires, ses actions-là seront garants de sa légitimité à défendre l’ancestralité de sa terre d’élection et de Jérusalem-Sion.

C’est un droit et un devoir attesté par l’Eternel Hachem.

Pour conclure, au risque de choquer les intellectuels bien-pensants, je dirai que les juifs devraient accomplir leur sortie des nations européennes dans lesquelles ils affadissent la force et la beauté de leur judaïté. De même, ils feraient bien de se retirer des pièges du matérialisme mercantile qui les leurrent et les asphyxient. Ainsi, qui osera perdre, gagnera plus encore.

Ne serait-ce pas l’une des raisons de la recrudescence de l’antisémitisme-antisionisme arabo-européen qui s’amplifie à leur encontre ?

De même, pour les chrétiens en terres islamiques, les persécutions actuelles qu’ils endurent et les contraignent à s’extraire des nasses historiques dans lesquelles, à la limite de la sclérose, ils se cramponnaient, faute de la liberté d’épanouir leur foi chrétienne sous le joug de l’islam.

Ne serait-ce pas la raison des persécutions qu’ils subissent et qui s’accroissent de nos jours, comme au temps du judéo-christianisme original, qui les amène à fuir et témoigner de leur foi dans certains pays-refuges, notamment du fraternel continent africain et des îles lointaines ?

Et enfin, juifs et chrétiens, n’est-il pas temps de nous reconnaître frères d’une même fratrie et d’une même espérance en notre Père Céleste ?

C’est ce que je crois.

©François Celier pour israel-flash

 

Amités Judéo-Chrétienne de France (section Boulogne). Synthèse de ma conférence-débat du 19.06.2012





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Pasteur François Célier: Chrétiens et Juifs, un nouveau regard

    1. perahya

      pfffffffffffffffffffffffff mais arrêtez votre drague car elle fatigue à la fin! Vous nous prenez tous pour des cons? Mais non, on n’est pas tous cons à la différence des juifs assimilés de cette assoc qui vous publie. On ne veut pas des votre idole, on ne veut pas de vos mensonges, on ne veut pas de vos « conseils », on ne veut pas de ces juifs assimilationistes qui publient votre merde et se mettent à quatre pattes pour avoir l’approbation des goym, on ne veut pas de votre « aide » car on connait l’histoire et on sait ce qu’elle vaut. Nous ne sommes pas du tout de votre « fratrie, nous sommes le peuple d’Israel avec lequel vous n’avez rien à fiche. Votre adoration de l’homme mort n’a rien de juive, elle n’a la moindre origine juive, c’est du paganisme pur et dur écrit par des païens pur et durs qui n’avaient la moindre idée de ce qu’est la Torah. Restez où vous êtes et si vous pouvez donner de l’aide à quelqu’un allez la donner aux xtiens qui se font zigouiller dans les pays musulmans tous les jours sans qu’aucun de vous ne bouge le petit doit.

    2. Joëlle

      « arrêtez votre drague »
      « on ne veut pas de vos mensonges, on ne veut pas de vos conseils »
      « on ne veut pas de votre « aide » car on connait l’histoire et on sait ce qu’elle vaut ».

      comment pouvez-vous répondre avec tant de haine à un homme qui n’ a parlé que d’ amour ?
      quant à l’ Histoire, on la connait aussi, mais on sait qu’ elle est évolutive, ne serait-ce parce que Dieu souffle son Esprit quand il veut sur le monde.

      « On ne veut pas des votre idole »
      « Votre adoration de l’homme mort n’a rien de juive, elle n’a la moindre origine juive, c’est du paganisme pur et dur écrit par des païens pur et durs »

      là, et sans vouloir vous imposer quoi que ce soit, je me dois de rectifier quelques petites choses :
      1 nous adorons le même Dieu que vous
      2 nous n’ avons pas une religion de la mort mais de la vie, notre machiar étant ressucité
      3 il était juif et pratiquait le judaïsme
      4 tous les textes apostoliques ( ou nouveau testament ) ont été écrits par des Juifs
      5 l’ église a été juive avant de s’ ouvrir aux païens, et parmis ses membres il y avait aussi des pharisiens purs et durs

      qui donc peut dire « nous ne voulons pas de vos mensonges » ?

      merci pasteur Célier. j’ espère et je crois que ce monsieur ne représente pas tout Israël.

    3. mamane

      Il y a un temp ou tout doit etre mit aux oubliettes, si non ca ne s arretera jamai
      Les chretiens doivent reconaittre avant tout leurs genocides des juifs,exemple, l INQUISITION, PROGROMS,SHOAH, et les mensonges complices avec les musulmans, a gaza et betlehem, afin de se proteger des musulmans
      Maintenant nous devrions nous unir pour combattre ce fleaux islamique, et c est en unissons nos forces que cela reussira,mais pour cela il faudra que l eglise ellimine les pretres anti -juifs, ces derniers preche toujours contre le judaisme et l acuse de la mort de jesus

    4. Ixiane

      Perayha
      Soit, vous êtes un juif de cette gauche pernicieuse dont parle l’auteur , soit vous êtes un islamiste qui craint le rapprochement judéo-chrétiens !
      Vous êtes une personne très étroite d’esprit!!
      Une telle haine est incompréhensible, mais je dirais comme Jésus, ne jugez pas ,il ne sait pas ce qu’il dit et ce qu’il fait!

    5. Ixiane

      Quant à mamane, ça fait mal de voir des juifs qui ne font pas la différence entre chrétiens et chrétiens ; ces chrétiens dont vous parlez, ceux de l’inquisition ou tout simplement ces catholiques qui reprochent aux juifs d’avoir tué le Christ, ne connaissent que leurs dogmes!!! je suis sûre qu’ils ne savent rien sur le peuple Hébreux et encore moins l’Evangile.
      Sachez que le chrétien évangélique aime Israël, aime les juifs, à commencer par le plus grand,le Christ, et même si vous ne nous aimez pas, on finira par se comprendre, ce qui ne sera jamais le cas des musulmans !

    6. Ixiane

      Je reviens encore…Merci Joëlle pour votre réponse claire à cette personne ignorante; mais je pense qu’il est sur la bonne voie…il cherche peut-être la vérité!

    7. lapalice

      De quel droit vous lui répondez de cette façon, vous êtes juif?
      Vous représentez qui et quoi dans le Judaïsme.
      Que savez vous de la Chrétienne té, vous êtes sur que vous avez la vérité.
      S’il vous plait ne parlez plus au nom des Juifs, parlez uniquement à votre nom.

    8. jean michel

      Pour répondre aux provocateurs dans lequel ce cache en réalité des islamistes, je vais répondre en t’en que chrétien. 1 le christianisme est exactement et les mêmes origines que le judaïsme. Nous les chrétiens sommes aussi  » soumi » aux lois de Moises, Jésus l’a toujours dit. La torah s’appelle dans la bible l’ancien testament. Jésus était juif et pratiquant. Les chrétiens mais aussi dans les écritures biblique considèrent Israël comme une terre sainte des chrétiens et des juifs, mais ils ne considèrent pas Israel comme une terre sainte pour les musulmans. Pourquoi ? parce que le premier temple construit sur jérusalem est juif, le second est chrétien, le 3 eme est venu par la guerre et la barbarie  » celui de l’islam  » d’ou pourquoi les chrétiens disent que le temple islamique n’a pas sa place a jérusalem. Pour info la première croisade en Israël était pour défendre la terre sainte des attaques et de l’invasion de l’armée islamique. Si l’église catholique se meurt, les eglises protestantes se remplissent et beaucoup de catholique rejoignent les protestants, ce qui était prévu par jesus. Comme jésus a prévu l’alliance, l’armée de Dieu ( judeochrétienne ), parce que faut pas oublier que les chrétiens font parti du peuple élu puisque même racine, même lois, même Dieu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *