toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les commerçants juifs de Molenbeek à Bruxelles ont été chassés


Les commerçants juifs de Molenbeek à Bruxelles ont été chassés

On découvre régulièrement qu’il y a des problèmes d’intégration en Belgique et le quartier de Molenbeek à Bruxelles est devenu emblématique de cette situation « explosive ». Les médias ont rapporté ces derniers jours des incidents à Molenbeek provoqués par des musulmans « radicaux ». On met en évidence le groupe Sharia4Belgium (pour lequel Israël est un « cancer dans les pays islamiques ») qu’on semble également découvrir alors que ça fait des années qu’il est actif – on met également en évidence le fait qu’il est basé à Anvers et pas à Bruxelles pour minimiser la situation. Me maire socialiste francophone, Philippe Moureaux, semble penser que c’est la faute à Sarkozy« les libéraux «ont vu que le candidat de droite en France avait reconquis de l’électorat en durcissant son discours sur l’immigration, clairement ils ont choisi la ligne Sarko», a-t-il accusé ».

Il convient de rappeler que le magazine flamand Dag Allemaal a publié le 8 avril 2008 un article (« Les Juifs sont nos pires ennemis », crient les ‘jeunes’ dans la rue ») sur le quartier de Molenbeek où il y avait autrefois de nombreux commerçants juifs, installés depuis de longues années le long de la rue du Prado et de la Chaussée de Gand. Mais en 2008 ils avaient tous mis la clé sur le paillasson – à l’exception d’un magasin de meubles.  Dans l’indifférence générale.

Molenbeek Jodenhaat

L’auteur de l’article a essuyé un refus lorsqu’il a voulu interviewer les anciens commerçants juifs de Molenbeek.  Ceux-ci craignaient des représailles.  Un seul, René (ce n’est pas son vrai nom) a accepté de parler à condition qu’il n’y ait pas de photos et qu’il ne puisse pas être identifié. « Parce qu’ils viendraient immédiatement chez moi », avertit-il.

Loading...

 

René a récemment [2008] fermé son salon de coiffure dans la chaussée de Gand. Les incidents violents se sont succédé. D’abord ce furent des graffitis sur la façade et des insultes « Sale youpin » et ce genre de « subtilités ». Les pires sont les « jeunes » entre 12 et 20 ans. Ils criaient dans la rue que les Juifs sont leurs pires ennemis.  La campagne de haine et d’intimidation menée contre René a connu son apogée au cours d’un raid. Six « jeunes » se sont introduits comme des fauves dans son salon en criant « Sale youpin », en cassant du matériel et l’ont frappé au visage. Après leur départ, René a appelé la police. Une heure après « les jeunes » sont revenus le punir et ont cassé tous les miroirs. La clientèle fidèle que René s’était constituée en 35 années de dur labeur a eu peur et n’est plus venue. René n’a pas eu d’autre choix que de mettre; comme les autres, la clé sous le paillasson.

On sait que ça commence avec les Juifs dans l’indifférence générale, mais une fois qu’on se débarrasse des Juifs on sait ce qui risque d’arriver.

Philosémitisme







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les commerçants juifs de Molenbeek à Bruxelles ont été chassés

    1. azoi

      le maire moureaux est un con, il le comprendra quand il devra payer l’addition de son attitude, comme tous les oncles « tom »…

    2. Redomier

      Je pense que les démocraties et Israel devraient traiter ces Islamistes comme les pestiférés qu’ils sont .

      Car ce n’est pas normal que l’oppression soit à sens unique

    3. Samantha

      Je ne suis pas ni Belge ni Européen (thanks God), mais je ne peu pas comprendre la passivité et les abus accepter par les Belges, Français, Anglais, Suédois, etc., etc.
      Il faut absolument s’organiser et des démonstrations massives, non seulement des Juifs mais aussi avec participation des autres groups des citoyens de la société démocratique, en envoyant un message LOUD AND CLEAR (FORT ET CLAIR) aux autorités indiquant que s’ils n’interviennent pas et même les renvois dans leurs pays d’origines ces animaux, ignorants groups d’islamistes, alors il y aura une confrontation civile, et même armée, pour nettoyer la Belgique, la France, l’Hollande, etc., des ses misérables racailles et d’ordures qui sont venus pour abuser le système social des pays qui les ont accueillit et donner a manger!!
      Peut-être quand les politiciens comprendront que les CITOYENS en ont marre de cette situations et des attaques des voyous sur les CITOYENS qui respectes les lois, et qu’il y a une possibilité d’une « guerre civile », peut être alors ils pourront faire valoir et respecter la loi et las liberté de tous!!
      Il faut les arrêter puisque il est impossible de les éduquer, et si nécessaire les envoyés chez eux . . . « ou ils auront une meilleur vie plein de famine, ignorance et misère ». Incha Allah !!
      ARRETONS L’ISLAM … religion (??) des ignorants, arriérés, racistes et criminels… Allah Akbar.
      Il faut dire : « Racaille, c’est fini !! Rentrez chez vous puisque vous ne pouvez, ni savez, vivre dans une société moderne, libérale et démocratique.

    4. j'en ai marre

      je ne suis ni belge ni francaise.
      je suis europeenne.
      et il me fait du mal, de voir ce qui ce passe dans notre europe.
      il es NOTRE EUROPE – l’Europe des Europeens, et ne pas l’Europe des muselmans. il est temps qu’on se debarasse des ceux, qui n’apparteinnent pas a la culture Europenne. et le vite que possible! La Madame Merkel n’a pas fait du bien a l’Europe en ce qui concerne cette question…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *