toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manifestation sous la pluie devant l’UNESCO dimanche 24 juin 2012


Manifestation sous la pluie devant l’UNESCO dimanche 24 juin 2012

A l’appel d’Europe Israël, de France Israël et de la Ligue de Défense Juive, environ 200 personnes courageuses se sont rassemblées devant le siège de l’UNESCO sous une pluie battante ce dimanche 24 juin pour dénoncer la déjudaïsation de Jérusalem par l’UNESCO.

En effet, nous avions découvert que sur le site « The World Project » l’UNESCO avait purement et simplement supprimé le caractère de lieu saint du judaïsme le Kotel, le Mur des lamentations, pour n’en faire qu’un simple mur de « séparation entre les communautés ».

Nos précédents articles sur le sujet:  Nouveau scandale à l’UNESCO qui fait un pas de plus vers la négation de l’histoire du judaïsme ! Signez la pétition !

Loading...

Notre pétition à l’UNESCO: SIGNEZ LA PETITION A l’UNESCO en cliquant ici !

Plusieurs personnalités et organisations ont participé à cette manifestation: Charles Meyer, Vice-Président de France-Israël, Danièle Kaplan, secrétaire d’Europe Israël, Gil Taïeb, Président de l’ABSI, l’amitié Judéo-Chrétienne représentée par Aldo Scialom, Jean-François Touzé des Nouveaux Républicains qui n’hésitent pas à réaffirmer leur « soutien inconditionnel à Israël ».

L’avocate et journaliste Tunisien Ftouh Souhail est venu nous apporté son soutien et celui du peuple tunisien libre et éclairé qui lutte contre l’obscurantisme islamique.

Voici un extrait de l’intervention Jean-Marc Moskowicz, Président d’Europe Israël:

« En 2010, l’UNESCO a retiré le Tombeau de Rachel et le Tombeau des Patriarches de la liste du patrimoine national israélien pour l’appeler « Mosquée de Bilal bin Rabah » est une décision inique, sans aucun fondement historique !

Le monument en question portait depuis des temps immémoriaux le nom de « tombeau de Rachel ». Les Juifs ne sont pas les seuls à l’appeler ainsi : dans l’histoire les chrétiens et les musulmans ne l’ont jamais appelé autrement !

Learn Hebrew online

En 1996, sans aucun fondement historique, religieux ou culturel est apparu pour la première fois l’appellation « mosquée de Bilal bin Rabah ».

L’Unesco, en avalisant une dénomination idéologique et toute récente, s’associe donc à une entreprise négationniste visant à effacer la mémoire juive des lieux où leurs ancêtres ont vécu et prié depuis des millénaires.

L’institution de l’ONU chargée de l’Education, des Sciences et de la Culture avait voté une résolution indiquant « que le Tombeau de Rachel (Beit-Lehem) et le Caveau des Patriarches (Hevron) sont des lieux saints musulmans, et que dès lors, Israël se devait de les retirer de la liste des sites historiques juifs ». L’UNESCO a appelé ces deux sites de leur dénomination arabe : « Mosquée Beliaal Ben Rabah » et « Al-Haram Al-Ibrahimi ».

Loading...

Aujourd’hui, c’est Jérusalem qui se trouve visée. Ce n’est pas la première fois d’ailleurs, puisque, par le passé, l’Unesco avait déjà déclaré Jérusalem « occupée » par Israël, et désigné, en 2009, Jérusalem « capitale de la culture arabe ». C’est le moment ou jamais de dire que cela suffit et que c’est insupportable.

En ne considérant le KOTEL, appelé « Mur des Lamentations », comme un simple mur de séparation entre les communautés religieuses sans faire mention de l’importance sacré de ce mur pour le judaïsme, ni même évoquer ce vestige du Second Temple de Jérusalem, l’UNESCO escamote le plus grand lieu saint du Judaïsme, le banalise pour à court terme déjudaïser Jérusalem.

Il s’agit bien là d’une volonté de déjudaïser la Terre Sainte, de couper toute racine historique entre cette Terre sacrée et le peuple Juif.  La volonté d’épuration ethnique visant à rendre le Proche-Orient Judenrein et à effacer Israël de la carte du monde était précédée d’une immense falsification de l’histoire. En réalité, il s’agit de bien plus que de cela. Vouloir gommer la mémoire et le passé d’un peuple, c’est contribuer à vouloir rendre ce peuple inexistant. Cela contribue à ce que l’on pourrait appeler un génocide culturel.

L’Unesco se rend coupable de contribution à un génocide culturel. Cela ne concerne pas seulement les Juifs, mais tous les êtres humains encore attachés aux valeurs de dignité, de liberté et de droit.

Car ne nous y trompons pas, si le Monde Libre accepte cette déjudaïsation de Jérusalem et de la Terre Sainte, demain l’UNESCO, sous la domination de l’OCI et de l’Islam radical, déchristianisera de la même manière la Terre Sainte !...

C’est la civilisation occidentale elle-même qui est attaquée. Ne pas répondre aux attaques, c’est s’en faire complice. »

Voici quelques photos :

Manifestation le dimanche 24 juin devant le siège de l’UNESCO Manifestation le dimanche 24 juin devant le siège de l’UNESCO
Manifestation le dimanche 24 juin devant le siège de l’UNESCO Charles Meyer Manifestation le dimanche 24 juin devant le siège de l’UNESCO Danièle Kaplan
Manifestation le dimanche 24 juin devant le siège de l’UNESCO Ftouh Souhail Manifestation le dimanche 24 juin devant le siège de l’UNESCO
Manifestation le dimanche 24 juin devant le siège de l’UNESCO Manifestation le dimanche 24 juin devant le siège de l’UNESCO
Manifestation le dimanche 24 juin devant le siège de l’UNESCO Gil Taïeb Manifestation le dimanche 24 juin devant le siège de l’UNESCO




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Manifestation sous la pluie devant l’UNESCO dimanche 24 juin 2012

    1. Marcel (Fafouin)

      Bien que nous n’y pouvions y être (Dr’ville, Québec-Canada), avions une pensée de lev pour cette délicieuse manifestation devant les bureaux de l’UNESCO qui cherche la Négation de l’Histoire-Mémoire du Judaïsme de Jérusalem ce, sous la gouverne morale de l’OCI de l’Islam radical.

      Bravo, et on continue de chalom les AmiEs !

      Bravo, aussi, à Danielle Kaplan, à Ftouh Souhail ainsi qu’à Jean-Marc pour votre honorable présence parmi d’autres personnes honorables !

      En passant, avons signé la Pétition ! – 25 juin 2012 / 5 tammouz 5772 –

    2. Alain

      Je salue sans réserves la pro-activité d’Europe-Israël et des autres organisations citées. Ses actions sont éminemment nécessaires notamment dans une France où l’antisémitisme est devenue une seconde nature.
      Juste une remarque: communiquer serait grandement facilité par un site bien conçu (graphisme et navigation d’une médiocrité paroxystique) et non constellé de fautes d’orthographes.

    3. Daniele - Europe-Israel.org

      Nous corrigerons avec plaisir les fautes d’orthographe, merci de nous les indiquer?
      Si vous avez des suggestions à faire nous sommes à votre écoute.

    4. Joëlle

      pareil, j’ ai signé la pétition mais je n’ habite pas Paris.
      je dois dire que ce que font l’ ONU et l’ Unesco, tant pour les tombeaux de Rachel et des Patriarches que du Kotel, me font très mal, même si je ne suis pas juive, et m’ indignent au plus haut point. vous avez raison de parler de génocide et de falsification de l’ Histoire, c’ est une abomination. décidément rien ne vous est épargné !
      j’ espère que dès l’ ère messianique vous recevrez un bonheur proportionnel à toutes ces souffrances.
      je vous aime.

    5. Béatrice

      « C’est la civilisation occidentale elle-même qui est attaquée. Ne pas répondre aux attaques, c’est s’en faire complice. »

      Entièrement d’accord avec cette affirmation.

      Geert Wikders est présenté en France comme un homme politique d’extrême droite afin de le discréditer. Mais Geert Wilders est tout sauf un fasciste; après avoir écouté ses discours, ses interviews et après avoir lu ses textes, j’ai compris qu’il est un des rares hommes politiques européens à être lucide et courageux. Il a raison lorsqu’il dit que si Israël est détruit, c’est l’Occident qui est perdu.

      J’habite Saint-Denis 93, depuis le 11 septembre 2001 j’observe la montée de l’islam et j’entends. La situation dans les banlieues est beaucoup plus grave qu’il n’y paraît.

      Les citoyens français doivent être informés pour réclamer l’interdiction des mosquées en France, maintenant. Pour réclamer l’interdiction des écoles coraniques en France, maintenant. Pour faire respecter la Constitution qui déclare que les citoyens et les citoyennes sont égaux et par conséquent interdire tous les voiles islamiques car ils sont le signe de l’infériorité des femmes.
      “Le Prophète a dit : Ô femmes ! Vous formez la majorité des habitants de l’enfer. Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un homme.”
      Si la Constitution avait été respectée dès le début, le voile islamique n’aurait jamais été accepté en France.

      Ici, à Saint-Denis je proteste contre la construction d’une grande mosquée de Saint-Denis et je passe pour une folle et une raciste.

      C’est une chose de comprendre avec l’intellect mais ce n’est pas suffisant. En vivant à Saint-Denis je peux connaître et comprendre le danger avec mes tripes, je peux le voir et le sentir.
      J’ai le sentiment qu’il est de mon devoir d’alerter les citoyens à propos de ce qui est en train de se développer en banlieue car c’est beaucoup plus grave qu’il n’y paraît.
      À lire : « Il est temps d’écouter les EX-musulmans » http://comiteporteparis.wordpress.com/
      À la fin de mon texte, j’ai cité un EX-musulman de Saint-Denis qui lui aussi se sent oppressé par la forte islamisation de la ville.
      À lire : « Le quotidien d’un apostat de l’islam à Saint-Denis (93) »
      http://ripostelaique.com/le-quotidien-dun-apostat-de-lislam-a-saint-denis-93.html

      J’ai conscience que mes textes peuvent sembler surréalistes et que certains pensent que je souffre de paranoïa… mais peu importe. Un sentiment d’urgence m’ordonne d’écrire et de diffuser ces idées à propos de l’islamisation des banlieues qui est orchestrées dans une stratégie militaire.
      Le Qatar drague nos banlieues à coups de millions. Le très riche émirat du Qatar vient de débloquer une enveloppe de 50 millions d’euros à destination des banlieues françaises. Objectif: exploiter l’énergie dormante des quartiers. « Les français d’origine arabe peuvent nous aider », dit l’ambassadeur. http://www.rmc.fr/editorial/208943/le-qatar-drague-nos-banlieues-a-coups-de-millions/

      Simple citoyenne, sans appartenance politique, je suis coincée à Saint-Denis pour raisons matérielles, dès que je le pourrais je veux m’échapper de cette ville. Mais en attendant je devais témoigner, écrire et diffuser ces informations afin que d’autres puissent les reprendre et les utiliser pour lutter contre la montée de l’Islam en France et en Europe.

    6. Conquet jean

      Je ne suis pas juif mais je suis indigne par une organisation internationale qui a mon avis est sous influences de gouvernements et de mouvements qui n’ont comme rêve, que celui de détruire notre héritage commun.On s’étonne a peine lorsqu’on voit une grande maison d’édition Française publier des ouvrages scolaires imprégnés des thèses du Hamas!
      J’habite la province mais si j’avais été a Paris je me serais dsicretement joint a votre manifestation.

    7. LE VEILLEUR

      Bonjour,
      J’annonce la couleur: je suis « chrétien », français, je vote pour qui vous savez (la Blonde), ET JE RÉFUTE FORTEMENT L’ANALYSE DE « Alain » qui déclare tout de go un retour de l’antisémitisme en France. Mais qui est antisémite en France aujourd’hui ? Nous ne sommes plus, heureusement, au XIX° siècle, où cette attitude était fondée, car on savait l’aide apportée par des banquiers juifs américains et autres à l’établissement du communisme en Russie. Mais les temps ont changé. Et les antisémites « blancs » sous couvert d’antisionnisme, apportent maintenant leur soutien aux extrémistes palestiniens.- En ce qui concerne le rôle néfaste de l’UNESCO, je m’épuise à le dire et l’écrire depuis quarante ans. – Pour terminer, tant qu’Israël tiendra, l’Europe gardera un espoir de ne pas se voir engloutie dans les égouts d’un dogme soit-disant religieux, vieux de quinze siècles, et qui n’a pas évolué d’un pouce depuis ce temps là. Shalom, Israël.

    8. Europe-Israel.org Post author

      bonjour Lydia

      il est possible que vous soyez inscrite deux fois sur la newsletter ou que notre logiciel d’envoi de la newsletter bug parfois
      Veuillez nous en excuser d’avance

      Jean-Marc

    9. Redomier

      D’accord avec Lydia . Les banquiers , juifs, protestants ou autres , pouvaient être libéraux au mieux , sur le plan économique ou politique , élargissement incessant des droits de l’homme ,

      Mais certainement pas communistes au sens marxien du mot

      Même si un original , enfant révolté d’une famille nantie (comme Engels , par exemple ), aurait pu l’être .

      La schizophrénie politique ne peut pas durer très longtemps .

      J’aime bien cet esprit ouvert , non naïf , ni pleurnichard , assorti de libre expression sans désertion ni indifférence des modérateurs

      Qui règne sur ce site Europe Israel

      Continuez et merci pour votre travail militant

    10. sandra

      bonsoir ,
      faire des fautes peut arriver à n’importe qui ! meme aux donneurs de leçons !

      JE CITE

       » 25 juin 2012 à 11 h 39 min

      Je salue sans réserves la pro-activité d’Europe-Israël et des autres organisations citées. Ses actions sont éminemment nécessaires notamment dans une France où l’antisémitisme est devenue une seconde nature.
      Juste une remarque: communiquer serait grandement facilité par un site bien conçu (graphisme et navigation d’une médiocrité paroxystique) et non constellé de fautes d’orthographes  »

      monsieur Alain  » sans » implique aucune = zero , donc pas de  » S  » à reserve !!!

      cela dit , les remarques constructives sont toujours interessantes , la preuve !

    11. Redomier

      Bonjour Lydia , je ne pouvais que confirmer votre opinion sinon évidente ,trop vraie .J’ai,un temps , fréquenté le site de Rue 89 , émanation du journal Libération . Inutile de vous dire que les commentaires , indigents, étaient réfutés avec aisance ,malgré leur diversité et leur nombre .

      Mais le modé , moins débile que ses ouailles ,intervenait ou effaçait les commentaires trop en pointe . Disons , pour être juste , que je pouvais largement m’exprimer , apportant des commentaires plus intéressants et plus pertinents que ne l’étaient les textes qui servaient de support aux discussions .

      Libération-Rue 89 provient d’une ultra gauche 68arte , spontanéïste ,naïve, volontariste , un peu humaniste , qui n’a rien à voir avec les sectes gauchistes mais bien sûr leur malheur , c’est qu’ils sont de gauche et que les sirènes pas islamistes mais disons arabes  » modérées  » ont un effet sur leurs oreilles juvéniles . Juvéniles donc dans …le vent y compris et même surtout en Israël en quête permanente de modernité.

      Au bout de quelques mois , j’ai été lassé de ferrailler et j’ai laissé ma place à d’autres car je préférais débattre sur les sites juifs où existe aussi un front , UN FRONT INTERIEUR , gagné comme vous le disiez , par les sophismes de nos ennemis , qui excellent en ce domaine s’ils ne nous surpassent pas .

      J.Forum, Terre promise , Europe Israël ,me paraissent d’excellents sites juifs à différents points de vue . Si nos ennemis veulent dialoguer , qu’ils viennent , eux .

      Car les Forums de Libé n’affaibliront pas la précision de tir du missile Hetz , les performances du char Merkava ou la qualité technique de nos Hayalim , biffins ou unités de contact et c’est cela qui , in fine, sera déterminant

      Le sera aussi, le niveau de conscience juive de nos frères , en Israël ou en diaspora, aussi , bien entendu .

      Bonne journée .

    12. CVIIC Ivo Mario

      Chrétien , je suis venu avec une amie juive ! Motivés tous les deux pour cette juste cause , et révolté par les basses manoeuvres et pratiques de l’UNSESCO. J’ai habité vingt ans juste derrière , angle avenue de Ségur et je promenais mon chien autour, espérant ( bibliquement ) qu’à la septième fois l’édifice s’effondrerait avec les gens de mauvaise foi qui le trustent..
      Plus sérieusement , j’ai quand même été déçu de la participation réduite , quand même il faudrait se bouger un peu plus dans la Communauté… bravo aux petits jeunse de la sécurité. Chaque fois on est rassurés qu’ils soient là, en dissuasion d’un coup violent. Il y a deux ans environ, au Rond Point des Champs Elysées, dans une manif pour la même cause , une horde de sauvages a surgi, prête à s’en prendre en priorité aux vieux, enfants et faibles, et ce sont les petits jeunes, bien organisés qui ont tout de suite réagi !
      Israel vaincra, Israel vivra ! Shabat shalom !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *