Les palestiniens de Ramallah ont accueilli les dépouilles de quatre-vingt onze terroristes restituées par Israël à l’Autorité palestinienne.
Près de 2000 personnes, dont les familles des terroristes, ont participé à une cérémonie à la Moukata, le siège de l’Autorité palestinienne (AP).
Mahmoud Abbas, la Président de l’AP, comme de nombreux dignitaires religieux – dont le Mufti de Jérusalem – y ont pris part.
Tout comme des responsables du Hamas, et des prisonniers libérés dans le cadre de l’échange contre Guilad Shalit…
Les familles ont acclamé les membres de l’aile militaire du Hamas ainsi que les « martyrs »*.
Huant « Israël », ils ont appelé à une « marche d’un million de martyrs sur Jérusalem : Jusqu’à présent ces martyrs étaient des numéros pour les sionistes, aujourd’hui ce sont des « héros »**.
Les cercueils, recouverts du drapeau palestinien, ont été exposés à la Moukata;les sept terroristes qui ont commis l’attentat meurtrier contre l’hôtel Savoy à tel Aviv en 1975 ont été particulièrement honorés chacun des sept cercueils a été porté par un membre de la garde présidentielle avant une salve de tirs pour leur rendre hommage.
Benjamin Netanyahou entendait « faire un geste » de bonne volonté à l’égard de Mahmoud Abbas.
Israël devrait, au cours des prochaines semaines, restituer encore des dizaines de corps (de terroristes, cqfd).
Source : Israël-infos, par Gerard Fredj
NDLR d’EI : * « martyrs » et ** « héros » sont les termes récurrents dans la nove langue palestinienne, voire de « militants » ou de « combattants » par l’AFP, pour tenter d’ennoblir la barbarie.
Mille regret, mais a quoi devait-on s’attendre, d’autant qu’ils baptisent leurs rues du nom des terroristes.