toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France : Anna Benjamin, future ‘’étoile’’ montante du journalisme


France : Anna Benjamin, future ‘’étoile’’ montante du journalisme

Anna Benjamin (1) est, à n’en pas douter, une journaliste en devenir. En quête d’emploi fixe, elle a compris ce qu’il faut faire pour trouver son bonheur au sein d’un grand média. Dénoncer tout le ‘’mal’’ de l’Etat d’Israël. Chose énormément appréciée, comme chacun sait, au sein du quotidien Le Monde.

Par Victor Perez C’est ainsi qu’à été diffusé un ‘’article’’ de sa main intitulé : « En Israël, les touristes peuvent passer leur vacances à « tuer » des terroristes » (2).

Nul ne sera étonné de voir le lectorat de ce journal assurer ensuite que les guillemets sur le verbe « tuer » sont de trop et auraient dus être mis sur la qualification « terroristes ». Ou encore que les prisons israéliennes étant surchargées de « milliers de détenus secrets, détenus sans date de fin et qui ne seront jamais jugés, autant qu’ils servent à quelques chose – ces « assistés » « terroristes » ».  De fines allusions confirmant que l’image de l’Etat juif colle parfaitement à la vision manichéenne de ce tabloïd.

Loading...

Pays du tourisme par excellence, voici Israël, si l’on suit bien, organisant pour les quelques millions de visiteurs chaque année mais « pour qui les lieux saints d’Israël ne procurent pas assez de sensations » des « formations de deux heures » pour « apprendre à devenir des militaires israéliens pendant leurs vacances. Caliber 3, un camp de tir à Gush Etzion, au sud de Jérusalem, en Cisjordanie, dispense depuis 2007 des cours d’antiterrorisme ».

Tout quidam intellectuellement honnête aura compris que ce camp, bien que détenant toutes les autorisations légales requises, n’émane pas d’une décision gouvernemental mais privée, et que ceux s’y inscrivant ne sont pas des masses. Il saisira en conséquence l’impérieuse nécessité que le titre choisi de l’article inclut bien le nom Israël sous peine de ne pas inciter à sa lecture, car sujet trop banal. Il analysera par ailleurs qu’une formation de deux heures n’est pas une formation suffisante pour savoir correctement tirer. Alors, tuer des terroristes !

Seuls les journalistes et les médias en mal de sujets anti-israéliens y verront à redire.

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les publications du blog

Ceci dit, est-il si immoral de créer des camps où s’entrainer à tuer des terroristes ?  Ces terroristes seraient-ils une espèce à protéger pour que Le Monde et sa pigiste s’en émeuvent jusqu’à écrire à ce sujet ? Pour Le Monde & Co, toutes les raisons valent l’accusation de l’Etat juif !

Ceci dit, on aimerait tant voir Anna Benjamin s’atteler à dénoncer les ‘’camps de vacances’’ (3) des autochtones ‘’palestiniens’’. Ou, sans exhaustivité, se pencher sur la télévision de l’Autorité palestinienne ou celle du Hamas éduquant leur jeunesse à haïr (sans guillemets) les Juifs.

Learn Hebrew online
Jihad islamique colonie de vacances
Jihad islamique colonie de vacances

Jihad islamique colonie de vacances

Jihad islamique colonie de vacances

Jihad islamique colonie de vacances

Jihad islamique colonie de vacances

Jihad islamique colonie de vacances

Jihad islamique colonie de vacances

Comprendra t-elle, alors, la nécessité pour les Israéliens d’imaginer de tels camps tout en étant également inventifs dans les technologies agricoles, scientifiques, médicales ou informatiques qui servent tant la planète et ses populations.

En fera t-elle un article ? Le Monde le publiera t-il ? Seuls les naïfs le croiront !

Victor PEREZ © sur son blog

Loading...

Liens : http://www.israel-flash.com/2012/06/gazaphoto-petit-palestinien-deviendra-grand-une-belle-reussite-video/#axzz1yR9shjE2

(1) : http://www.doyoubuzz.com/anna-benjamin

(2) : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/06/20/en-israel-les-touristes-passent-leur-vacances-a-tuer-des-terroristes_1721922_3218.html

(3) : http://www.debriefing.org/26939.html





Chroniqueuse israélienne vivant à Aschkélon



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “France : Anna Benjamin, future ‘’étoile’’ montante du journalisme

    1. DEKASSIS

      A mon avis ,il faut la pardonner,elle doit être sous l’influence d’un petit ami arabe,d’ailleurs très prochainement il lui fera porter le voile.
      Son employeur devrait vendre son titre dans les pays arabes,peut-être que la-bas il aura du succés car en FRANCE plus personne ne lit ce « ramassi » de conneries.

    2. douieb

      J’aimerais vous faire part d’un blog (vous le connaissez peut-être) :
      VNN Forum (dernier art. en date du 30 avril 2011) ; ce blog titre « Ils sont partout ! Les juifs qui dominent et détruisent la France ». Il dresse des listes de personnalités politiques, du show-biz, acteurs, producteurs de tous genres, industriels, hommes d’affaires, etc., etc. d’origine juive ou sympathisants.
      Un long discours pour dire que les juifs sont partout, qu’ils sont racistes, qu’ils imposent leur condition à la France ; à un certain moment il dit : « Il est interdit de dénoncer le pouvoir extraordinaire des Juifs, leur politique de destruction des peuples européens par immigration et métissage. »
      Moi, je dis « inchallah » ce serait le cas mais malheureusement 6 millions de juifs ont été exterminés et à part Israël et les USA où vivent quelques millions d’entr’eux, en Europe, il n’y a plus beaucoup de juifs, en France non plus.
      Mais ce « monsieur » qui a écrit toutes ces anneries ne se trompe-t’il pas de peuple ? Qui est en train de faire le métissage des peuples en Europe, qui est en train de détruire la culture française, qui est en train de conquérir l’Europe par l’immigration massive ? certainement pas les juifs.

    3. zazounet

      voilà (seulement) 12 ans que je boycotte Télérama, journal de « militants-engagés-de-gôche-bobo-pseudo-intello », en raison de ses dossiers puants.

    4. BENZIMRA

      Pauvre ANNA!!!BENJAMIN !!!

      être en arrivée là pour avoir sa place auprès des journalistes du « Monde  »

      lui donnera-t-on le NOBEL DU JOURNALISME ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *