toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Exclusif : Des navires US supplémentaires arrivent dans le Golfe en prévision d’une guerre imminente


Exclusif : Des navires US supplémentaires arrivent dans le Golfe en prévision d’une guerre imminente

A la suite du refus de l’Iran de freiner son programme nucléaire controversé lors des négociations à Moscou, le renforcement militaire américain dans le golfe Persique est en train de s’accélérer, avec plus de quatre navires de la Marine qui arriveront cette fin de semaine.

Les navires de la classe Avenger de San Diego se joindront à huit autres navires américains et chasseurs de mines de la marine britannique déployés dans la région.

Leur principale mission sera de maintenir ouvert le détroit stratégique d’Ormuz, si les Iraniens venaient à fermer l’artère à travers de laquelle un cinquième de l’approvisionnement en pétrole de la planète transite chaque jour.

Loading...

L’Iran dit avoir déposé plus de 2.000 mines sous-marines, il dispose également de matériel russe sophistiqué qui pourrait être utilisé pour bloquer le détroit à son endroit le plus étroit.

Ces armes  pourraient être utilisées en conjonction avec les missiles anti-navires chinois et pouvant être transportés par les vedettes rapides des forces navales de l’élite du Corps des Gardes Révolutionnaires.

Ces navires supplémentaires MCM – l’USS Sentry, Devastator, Guerrier et Pioneer – seront basés à Manama, capitale du royaume de Bahreïn et siège de la 5e Flotte des États-Unis.

Ces navires lents de 1379 tonnes, se joindront aux autres déployés à l’avant du détroit Scout navires, Gladiator, Ardent et agile, et le contingent britannique MCM.

La Marine dispose de deux groupes de porte-avions de combat, dirigée par l’USS Enterprise et le Lincoln USS Abraham, déployé dans le golfe et la mer d’Arabie. Ceux-ci peuvent mettre en place une force puissante de plus de 100 F/A-18 Hornet et jets d’attaque Super Hornet, soutenu par un radar d’alerte précoce et des avions de surveillance.

La marine française dispose du porte-avions Charles de Gaulle multi rôles avec des avions Dassault Rafale dans la région.

Learn Hebrew online

Pendant ce temps, l’USS Ponce, un navire de transport amphibie récemment réadapté pour fonctionner comme vaisseau-mère pour les Forces spéciales américaines utilise des hélicoptères et des petits bateaux de patrouille, celui-ci a été signalé transitant par le Canal de Suez en route vers Manama.

Il est prévu qu’il arrive à Bahreïn en début Juillet, ce qui pourrait être une période critique dans la confrontation qui couvait depuis longtemps entre les États-Unis, ses alliés du Golfe menés par l’Arabie saoudite et l’Iran.

L’Union européenne a déclaré qu’elle prévoit de lancer un boycott pétrolier contre l’Iran le 1er Juillet, de façon à resserrer l’étau sur les exportations vitales de pétrole de la République islamique.

Loading...

Celles-ci ont chuté en raison des sanctions imposées par les États-Unis qui visent à bloquer les transactions financières qui mettent en place les exportations de pétrole.

Comme les sanctions paralysent toujours plus l’économie fragile de l’Iran, le régime des mollahs de Téhéran  peut chercher à exercer des représailles.

La Marine aurait commandé plus de 200 missiles de croisière Tomahawk pour ses navires de surface et sous-marins nucléaires. La Marine canadienne a plus de 3.000 missiles Tomahawk, qui peuvent être utilisés contre des cibles terrestres stratégiques en Iran, qui sont déployés en partie sur des navires de guerre ou en stockage.

Pour rappel les Bâtiments de la Marine et les sous-marins ont tiré plus de 2.000 missiles Tomahawk pendant la guerre du Golfe de 1990-91 et en Libye en 2011.

La variante actuelle, le RGM-109E  1,2 tonne déployé dans le golfe, a une portée de près de 1000 miles et peut voler à une altitude de 50-100 pieds, ce qui le rend difficile à détecter, et idéal pour frapper des cibles en mouvement.

Ces dernières semaines, l’US Air Force a déployé un nombre indéterminé de de Lockheed Martin F-22 Raptor l’avion de chasse furtif opérationnel le plus sophistiqué au  monde.

Est disposée sur la base aérienne Al-Dhafra, près d’Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis, un allié de longue date des Etats-Unis, une force de frappe aérienne qui vise à mener des opérations offensives contre l’Iran si des hostilités éclatent.

La Force aérienne dispose également de Boeing Eagles  F-15C du 104e Fighter Wing  de la Garde nationale aérienne du Massachusetts dans la région.

Son emplacement n’a pas été révélé, mais c’est probablement à al-Dhafra ou à la grande base aérienne américaine à Al-Udeid dans l’émirat du Qatar, qui abrite le siège du commandement US.

 

Adapté par Aschkel et David Feldman pour israel-flash – upi





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Exclusif : Des navires US supplémentaires arrivent dans le Golfe en prévision d’une guerre imminente

    1. manitou

      BIENTÔT LA FIN DE CES ISLAMISTES DE MERDE.

      ON COMMENCE AVEC LES MOLLAHS,PUIS LE HESBOLLAH,ET ENFIN LE HAMAS

      AM ISRAEL HAI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *