L’antisioniste notoire Christophe Oberlin s’est fendu d’une « réponse » aux attaques dont il fait l’objet suite aux épreuves orientées qu’il a fait passer aux élèves de médecine humanitaire. Dans sa réponse Oberlin tente de noyer le poisson et de faire croire que la question posée était « ouverte » pour susciter la réflexion des étudiants.
Or quand on ne propose comme seules réponses trois solutions résolument mensongères et orientées en vu d’incriminer Israël on ne peut prétendre être un enseignant objectif et digne de ce nom. De plus Oberlin, militant notoirement engagé au côté du groupe terroriste du Hamas, prétend répondre en Droit international, matière qu’il ne maîtrise pas et dont visiblement il en ignore les ressorts.
Voici l’excellente réponse du Professeur Ruzié, spécialiste de droit international, à ce prétendu enseignant qui enseigne ses propres opinions mais pas les matières que nous lui payons pour enseigner (avec nos impôts).
Nos précédents article sur cette affaire:
Le Dr Oberlin et l’invention du droit humanitaire antisioniste
Notre pétition pour que des sanctions soient prises contre Oberlin:
Pétition pour réclamer des sanctions à l’encontre du Dr Oberlin
« Monsieur,
J’ai lu vos « explications » concernant le choix d’un sujet d’examen dans le cadre d’un enseignement de « médecine humanitaire » que vous dispensez dans une Université française.
Permettez-moi de vous dire qu’en tant que professeur (émérite) de droit international, j’ai été surpris, pour ne pas dire choqué par ce sujet, qui témoigne – je pèse mes mots – d’une prétention de votre part à vouloir enseigner des notions, qui vous sont, professionnellement, étrangères. Et cela même si vous avez fait appel, dans votre cours, à un représentant d’Amnesty International. Certes, je ne suis pas spécialiste de « médecine humanitaire », mais je ne pense pas qu’objectivement on puisse prétendre que la qualification du point de vue juridique de certains événements relève de cet enseignement. N’étant pas au fait de ce qu’on entend par « médecine humanitaire », je suis allé consulter Wikipedia qui, à mon avis, définit parfaitement ce qu’on peut entendre par cette expression.
Voici ce que j’ai lu: « le médecin humanitaire a un triple rôle : soigner des populations dans un contexte de crise, mettre en place des programmes de prévention et de développement des soins, former des équipes médicales sur place ». Je cherche vainement la recherche de la qualification juridique du « contexte de crise », dans lequel ledit médecin est censé intervenir.
Dans ces conditions, je m’interroge sur l’objectivité, pour ne pas dire l »‘honnêteté » de votre enseignement et les conséquences que vous en avez tirées quant au contrôle des connaissances.
Avec mes civilités,
David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international »
Votre excellent article est un exemple typique du mal dont sont atteint les média, et qui vous touche également.
Vous présentez une bonne réponse à Oberlin (vous la jugez même excellente, percutante), or à qui faites-vous de la publicité???? à Oberlin lui-même, puisque c’est sa photo et non celle de Ruzié que vous choisissez pour accompagner l’article!
De qui se rappelons vos lecteurs, d’après vous? Demandez-vous honnêtement d’où provient ce comportement? Et vous commencerez à avoir le début d’une réponse.
M. Christophe est aussi bon professeur de droit international que Nathalie Arthaud comme professeur d’économie et de gestion.
Rien d’étonnant dans la dérive de l’enseignement en France. Ils sont + idéologues qu’enseignants.
C’est une honte, il faut le rayer de l’ordre !
Ari Danan
Tout à fait d’accord avec vous, pas besoin de faire de la publicité à ce professeur antijuif, chez les arabes ce serait un savant et a part leur connaissance en pipi de chameaux, le reste n’est que haine envers nous..
Bichat s' »enorgueillit » également d’avoir eu un professeur cofondateur de l’Association France Palestine Solidarité dont le nom ne mérite pas d’être mentionné… Oberlin serait le digne héritier de celui-ci.
l n’y a pas de questions a se poser, il faut le virer et l’envoyer chez les palestiniens qu’on ne le revoit plus.
Wahooo….PERCUTANT! (lol)