toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Débat en Israel: Finkielkraut et Fourest débattent autour de la laicité


Débat en Israel: Finkielkraut et Fourest débattent autour de la laicité

Une vidéo intéressante avec Caroline Fourest et Alain Finkielkraut. Thèmes: les limites entre racisme et résistance contre l’islamisation, la difficulté de parler de laicité en France.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Débat en Israel: Finkielkraut et Fourest débattent autour de la laicité

    1. Moshé007

      Malgré tout et c’est ce qui me dérange, musulmans, chrétiens et juifs semblent sur le même banc des accusés par C. Fourest lorsqu’elle s’en prend aux extrémisnes. Car selon elle le fait de proter un signe extérieur à une appartenance, associerait cette personne à un extrémisme !
      Deux choses, depuis quand le fait d’être juif pratiquant ou religieux, impliquerait quiconque d’être « extrémiste » ? C’est bien ce à quoi s’acharne depuis quelques mois les médias français secondés par la gauche israélienne, nous avons eu droit depuis quelques semaines à des reportages sur les télévisions françaises, stigamatisants, notamment les colonies de Judée-Samarie et l’argent que des charlatants déscendants de Baba Salé emmagasine grâce à des superstitions, Mais en quoi ces reportages sont-ils représentatifs d’extrémismes ? En rien, ils (les journalistes) tentent et noment le sujet de leurs diatribes « extrémistes » mais n’ont trouvé aucune trace d’extrémisme dans leur contenu, est-ce que ces juifs pratiquant, hormis le fait de proter une Kippa, ont ils appelé au meurtre ? Jamais. Ont-ils commis quoi que ce soit, permettant de les qualifier d’extrémistes ? Il n’en est jamais question !
      Ces crapules, vivant des retombées de la haine, tentent de mettre le feu, tentent de mettre au même niveau, des malades enragés avec des juifs, qui eux ne font que revendiquer des droits allant justement à l’opposé de toute forme d’extrémisme !
      A ce jour et factuellement, Israël et le peuple juif, n’a connu qu’un seul extrémiste, c’était Baruch Goldstein, il a tuer des arabes parce qu’ils étaient arrabes, il a été condaminé pour son acte et sévèrement condamné, en plus il ne faisait que reproduire ce que les arabes faisaient à tour de bras et de façons systématique, est-ce de l’extrémisme que de faire à autrui ce qu’il ne cesse de faire ? Celui qui tuait un ss pendant la 2ème guerre mondiale, était-il un fasciste ou un résistant ?
      Donc, faisons très attention avec C Fourest, elle met au même niveau, en qualifiant des juifs pratiquants d’extrémistes et les monstres corrrrompus et avides de sang que son les islamistes qui eux et contrairement aux juifs, défendent les mêmes théories que les nazios jadis !
      A ne pas confondre !!!!

    2. Moshé007

      Ce transpire dans ce débat, c’est que les musulmans font tout pour nous faire passer pour des occidentaux et les occidentaux font tout pour nous confondre aux arabes !!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *