toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Débat BHL VS ZEMMOUR: débat sur les racines de l’islamisme.


Débat BHL VS ZEMMOUR: débat sur les racines de l’islamisme.

Ce débat est intéressant, les deux polémistes développent leurs thèses. Quelle est celle qui vous semble la plus pertinente?

BHL VS ZEMMOUR: LES RACINES DE L ISLAMISME par europeisrael





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Débat BHL VS ZEMMOUR: débat sur les racines de l’islamisme.

    1. jeansanterre

      BHL,s’il n’était pas Sefarade, j’aurias dit qu’il est un exemple de « Besser Wisser Pifke (juif-allemand-je-sais-tout-mieux »)

    2. Réfievna

      BHL ne veut pas comprendre ce qu’est l’Islam car il pense que les musulmans peuvent un jour faire leur auto-critique. L’antisémitisme est partie intégrante de l’Islam.
      D’Islamisme est l’Islam.

      Le cœur du problème est que nous avons tord d’affirmer qu’il y a trois grandes religions monothéistes : Judaïsme, Christianisme, Islam. C’est une erreur qui empêche de voir la réalité en face.
      Il n’y a qu’une seule grande religion monothéiste et elle nous vient des Hébreux.
      Le Christianisme n’est que le prolongement du Judaïsme. Les Hébreux attendaient le Messie, Jésus est enfant de ce peuple, les premiers disciples a avoir suivi le Christ sont Juifs également. Juifs et Chrétiens sont donc de la même famille, cette unique famille monothéiste.

      En revanche, l’Islam n’est pas dans le prolongement du Christianisme. Les musulmans considèrent Jésus comme un prophète dont la mission eu été d’annoncer la venue de Mahomet. Là est l’imposture, même un athée peut voir l’imposture intellectuelle en confrontant les textes et les idées. Mahomet est l’antithèse du Christ. L’Islam est l’antithèse du Christianisme.
      Le Dieu de l’Islam n’est pas le Dieu des Hébreux, bien au contraire c’est un Dieu destructeur créé par un faux prophète. Le Christ avait mis en garde contre les faux prophètes reconnaissable à leurs actes.
      Islam ne pourra jamais être un partenaire de confiance car l’Islam est contre la Liberté et la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Cette Déclaration Universelle a été conçue, est né d’une société Judéo-Chrétienne. L’Islam est donc incompatible avec l’Occident. Si l’Islam ne disparaît pas, ce sont les sociétés Occidentales qui tomberont.

    3. Moshé007

      BHL en vient aux mains !
      Celui qui passe, diphttp://www.europe-israel.org/2012/06/debat-bhl-vs-zemmour-debat-sur-les-racines-de-lislamisme/lôme en poche, au niveau 3 du niveau Goldwin pour quelques flashs vendeurs, avec son style de joueur perso qui se confond avec la légèreté de ses discussions, non pas de bistrot, mais de supermarché discount de la pensée en déstockage !
      Pauvre faussaire de la chasse aux gloires éphémères, philosophe charognard troquant les moindres miettes de suffisances pour étancher ses instincts cupides, bien-pensant d’un héritage jeté aux plus offrant, parvenu du mas-tu-vu assis sur les cadavres des destins soldés.
      Ce Sarkosiste de gauche traine sa coure dans les bastions de cette France en la rendant encore plus insipide que ses fromages façonnés au lait pasteurisés !
      Déjà ses parents l’avaient affublé de se prénom de faux prophète et voilà qu’il fait tout ce qui est en son pouvoir de cabot pour se faire photographier, un personnage sans aucune vergogne le concernant, un personnage dont la puanteur a atteint son paroxysme, un personnage au travers duquel, seul ses petites considérations personnelles sont a retenir, un personnage désormais nuisible et incontrôlable !

      Quant à Zemmour, toujours d’aplomb et cible des pires injures, Eric continue !

    4. Oscar

      Ayant toujours été résolument athée -et de gauche-, j’ai cependant toujours « senti » également (mais la lecture de passages du Coran et l’observation de la manière dont l’Islam a assuré son extension à travers l’Histoire -« on juge un arbre à ses fruits! »- ont alimenté cette sensation!!) que l’Islam est de loin la plus détestable des religions monothéistes, car encourageant, cautionnant, sacralisant les plus bas instincts des humains sans rien avoir à envier aux fascismes laïques sur ce plan, mais plus dangereux qu’eux aussi parce que les croyances religieuses sont plus tenaces et résistantes face à la contestation même devant l’évidence du fiasco, que les simples idéologies, qui, elles, se donnent du moins pour ce qu’elles sont, à savoir d’inspiration purement humaine;

      les valeurs si l’on ose dire, -« antivaleurs » d’une secte sataniste inavouée conviendrait mieux-, les « valeurs » donc de cette horreur planétaire qu’a toujours été et restera toujours l’Islam car elle est telle dans ses fondements coraniques et mahométans mêmes, à moins de se renier et de s’autodissoudre, sont aux antipodes exacts de celles du mouvement des Lumières et des valeurs humanistes occidentales à portée universelle.

      Et c’est pourquoi je souscris entièrement au commentaire de Réfievna…

      L’Islam est à mes yeux intrinsèquement aussi abject et nocif que par exemple la torture ou le cannibalisme, et à extirper donc des esprits et des pratiques au même titre et à tout prix, ce qui peut d’ailleurs passer par l’éducation aussi bien, sans doute plus efficacement même, que par une violence qui dépasserait le stade de la défense légitime…

    5. Moshé007

      Oscar, sachez qu’il ne peut pas y avoir de juif athée !
      Car il ne peut pas y avoir également de juif croyant !

    6. Redomier

      Hollande , on connaît, c’est un homme d’appareil qui a fait carrière au P.S. . Qui n’a aucune ligne politique , ami avec l’aile gauche (Aubry-Montebourg ), ami avec l’aile droite (Valls , Fabius ) tels ces opportunistes politiciens de la quatrième République qui , par leurs manœuvres répétées , dégoutèrent tant de monde et de la politique et de la gauche ; c’est De Gaulle qui mit fin à cette mascarade .

      Et B.H. L. , le prétendu philosophe ? Je dis « prétendu philosophe » car quel CONCEPT PHILOSOPHIQUE a t il élaboré ? Aucun . Les vrais chercheurs , scientifiques , mon fils en est un , cherchent , eux , des modèles mathématiques auxquels biologistes , virologues ou médecins se réfèreront et utiliseront . A part le blabla sur Flaubert ou sur une pseudo idéologie française , qu’ont amené de bon , pour l’histoire contemporaine , pour la santé ou pour plus de bonheur de ses contemporains , pour la paix, les rêveries vagabondes de B.H.Lévy ? Peut être , était il bon professeur . Au mieux , c’est un penseur pas un philosophe .

      Ses illusions comme celles de ses amis de Gauche débouchant, entre autres choses , sur les funestes accords d’Oslo,

      N’ont entraîné que recul des positions politiques israéliennes, virulence accrue des Palos et des Arabes israéliens , attentats- suicides , morts , handicapés à vie .

      Pendant que ces Messieurs B.H. Lévy et Mareck Halter ou autres Bobos enchainaient cocktails et vernissages de peinture

      Là bas du côté de Saint Germain des Prés et de la rue de Sèvres, tout près d’ailleurs du siège du P.S. (là où fut exécuté , par la Résistance , le milicien Philippe Henriot , homme de lettres lui aussi, brillant rhétoricien , collaborationniste)_

      Laissant nos frères israéliens -pendant que les bombes explosaient _se démener

      Pendant qu’eux trinquaient et échangeaient leurs fines coupes de champagne avec les Bobos internationaux de leur monde,

      Non ,ces rêveurs n’ont qu’une chose à faire :

      Se placer face à leurs miroirs , obscurcis et plaintifs et continuer de contempler attentivement l’image de leur silhouette évanescente , lentement , se décrépir.

    7. david

      Je n’aime pas BHL, il est toujours en train de trouver des excuses aux musulmans, il est plus protecteur des musulmans que des juifs ou des chrétiens, il ne dénonce jamais le génocide des chrétiens en orient, et je trouve BHL dangereux car il alimente l’antisémitisme par les musulmans a force de ce prendre pour un super héro. Avec sarkosy il y avait la guerre en lybie ce qui a donné les intégristes aux pouvoir et la sharia, il en a fait un livre et un film est venu a cannes avec les drapeaux libyen, algerien. Et maintenant que hollande est président il cherche a faire la guerre en syrie, ensuite il en fera un livre et un film. A mes yeux BHL n’est pas credible, il est juste dangereux. Vous pouvez compter sur les doigts de la main le nombre de fois qu’il a été solidaire vis a vis d’israel, des juifs, des chretiens. il ne parle que pour lui et ces copains islamistes.

    8. Réfievna

      Merci Oscar.
      Cela fait plaisir de ne pas se sentir seule car vivant dans une ville communiste pro-palestinienne, j’ai souvent été traitée de folle, de raciste ou de fasciste.
      Si cela vous intéresse vous pouvez consulter « la classe politique française est lâche! » concernant la construction de La grande mosquée de Saint-Denis.
      http://comiteporteparis.wordpress.com/

      L’Arabie Saoudite finance la mosquée de Saint-Denis avec la “coordination des autorités françaises”. Qui peut s’étonner de la montée du salafisme et de son cortège de crimes antisémites dès lors que la France autorise le royaume salafiste à financer des mosquées sur notre territoire ?

    9. Moshé007

      @Redomier,
      BHL ne fait que se dorer le pompon sur son boudoir fardé de cocote et autres produits capillaires, rien qu’au niveau de la coiffure, on voit le crétin qui dort dans ce corps !
      C’est un grotesque bouffon imbu qui ne fait que se surprendre lui même et sa petite cour de nantis gauche-coke !
      La décadence à son stade final, il envoie son bouquin par poste à tous les profs de lettre de la planète afin de justifier des tirage qui dépassent les 5’000 exemplaires, car il beau faire briller ses recettes de cuisine en têtes de gondoles avec qui plus-est, des couvertures impression quadri haute résolution, quel imbécile va oser se présenter à la caissière d’une librairie avec son brulon ?
      Essayez, si vous voulez passer pour un claque-miettes, allez à la fnac et promenez-vous avec sa cacographie et regardez les regards se fracasser sur votre personne !!!
      Qu’il retourne à ses j-call et vieillisse avec moult lifting et silicone !

    10. Oscar

      BHL, intellectuel de piètre envergure, me semble par contre très doué pour jouer souvent le rôle de l’idiot utile -en l’occurrence à l’islamisme et même à l’antisémitisme hélas-…

    11. jade

      C’est ce type (BHL) d’individu qui déssert la question juive aux yeux des non juifs et exaspère ceux de la communauté car il nous fait réellement du mal.Cet homme est dangereux il devrait être interdit de communication dans les medias à force de parler, soutenir, lutter et encenser la cause de l’islam. il me fait vomir.

    12. Moshé007

      Nous parlons de quelqu’un qui met avant tout sa petite personne, qui n’a aucune pudeur vis-à-vis le fait de compromettre sa communauté dans l’unique but d’arranger ses petits intérêts personnels !
      Il prétend défendre la cause israélienne, uniquement pour la trahir dés que cela lui semble profitable (exemple : j-call) !
      Donc ce n’est pas une personne intelligente ni intellectuelle, il s’agit tout au plus d’un opportuniste !!

    13. Sylvain

      Je n’adhère à aucune des deux thèses. L’Islamisme est une religion très conservatrice et même si elle coïncide avec les dictatures, les femmes disent-elles, n’ont aucun sentiment de contrainte, ni les hommes d’ailleurs. C’est la religion parfaite pour exercer des dictatures, mais les dictatures ne sont pas une mauvaise chose en soi. Ce sont les occidentaux qui y voient le mal incarné. Mais les population qui sont gouvernés ainsi se portent très bien.

    14. Nemo

      « Mais les population qui sont gouvernés ainsi se portent très bien. »

      Mais oui. Il n’y a qu’à voir en Syrie, en Irak, en Egypte, au Liban, en Afghanistan, en Iran, etc, etc …………………… 🙂

    15. Nemo

      Je viens de regarder le débat.
      Je pense que les 2 ont raison, mais ils ne parlent pas de la même chose.
      Zemmour parle d’une manière générale de la vindicte anti-juive et anti-chrétienne qui fait partie du fond théologique islamique,
      BHL parle de la situation historique et des faits sociologiques. Et cela étant, c’est lui qui dit les choses les plus concrètes et les plus percutantes puisqu’il parle de l’accointance des pays arabes avec le nazisme, ce qui est un fait d’histoire avéré. De plus, il n’épargne pas les FM.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *