toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Comment la barbarie s’installe en France


Comment la barbarie s’installe en France

Ce lundi matin, les mouvements antiracistes n’avaient toujours pas fait connaître leurs réactions à l’information, connue depuis hier : samedi soir, à Villeurbanne (Rhône), trois jeunes juifs portant la kippa ont été agressés par une dizaine d’individus qui les ont frappés à coups de marteau et de barre de fer. Hospitalisées, les victimes sont ressorties avec cinq jours d’interruption de travail.  Les agresseurs, décrits comme « d’origine maghrébine » par l’AFP, étaient toujours en fuite, lundi à midi. Selon le député du Rhône (PC) André Gerin, de telles agressions se multiplient à Villeurbanne. L’élu communiste ajoute : « Oui, la gangrène intégriste existe bel et bien dans des quartiers de France. Se diffuse ce poison  de l‘obscurantisme religieux qui nourrit l’antisémitisme et le racisme anti-blancs. Arrêtons de faire l’autruche ». Pour Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) : « Tout se passe  comme si Mohamed Merah (ndlr : le tueur de Montauban et de Toulouse, assassin de sept personnes dont trois enfants juifs exécutés dans leur école) était devenu une sorte de modèle, un exemple à suivre ». Dans le mois qui a suivi le drame, le Service de protection de la communauté juive a recensé 140 actes anti-juifs, soit le tiers des actes comptabilisés pour l’année 2011. La barbarie s’installe en France, dans l’indifférence des belles âmes et autres « humanistes » de salons.

Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a condamné, lundi, un acte « très grave », d’une « violence insupportable ». Martine Aubry parle d’un « acte ignoble ». Ces indignations sont la moindre des choses. Mais il serait temps pour la gauche au pouvoir de se poser des questions sur les sentiments anti-juifs et plus généralement anti-français qui s’observent depuis longtemps dans les cités. Il serait temps qu’elle s’interroge sur ces mouvements prétendument antiracistes qu’elle protège en dépit de leur parti pris et des hiérarchies qu’ils opèrent dans les minorités à défendre. Il serait temps pour le PS qu’il confronte sa politique communautariste, destinée à s’attirer massivement l’électorat musulman, avec le risque de consolidation du multiculturalisme. Le député (UMP) Jacques Myard relate, ce lundi, qu’à Sartrouville (Yvelines), il a été accueilli sur le marché des Indes par une jeune adulte : « Vous n’avez rien à faire ici, ici c’est un terre arabe, c’est une terre appartenant aux musulmans, ce n’est pas une terre française ; vous êtes des racistes, des sionistes,  vous devez partir ». Quand Manuel Valls demande à ses services une étude « sur ce qui a dysfonctionné » dans l’affaire Merah, il serait plus utile encore que le ministre de l’Intérieur se penche sur les mécanismes et les raisons qui ont créé des Français qui détestent la France et qui insultent, par leur intolérance et leur fanatisme, la démocratie laïque.

Ivan Rioufol

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Comment la barbarie s’installe en France

    1. H... J-M

      Ceux qui n’aiment pas Notre France,qu’ils la quittent avant que ce soit Nous Les Patriotes qui ne les chassions manu militari !
      Le Sniper

    2. jeansanterre

      Les Juifs sont les premiers responsables de la passivité gauchiste franchouillarde qu’ils soutiennent et approuvent en votant et militant activement dans une Gauche dont ils n’ont pas compris depuis le début du XXe siècle qu’elle était le plus grand nombreux et hostile reéservoir de l’antijudaisme anti capitaliste comme anti bolcheviste! Car la SFIO était bien aussi hostile aux bolchéviques que la Droite!
      Proudhon Drumont et Doriot et Thorez le traître, sont, ici, déjà, les emblèmes de cet antijudaisme anti sionisme sic forcené de la gauche que les idiots utiles confondent avec la Droite, mariée à des juives et des juifs…Juifs qui n’étaient généralement pas antijudaïques mais au moins des « neutres athées » convertis pour les besoins de leur cause..(!!!).
      La passivité juive se déguisant en pacifisme républicain ne sert à rien: les républiques et le Légalisme ne les ont jamais protégés….Qu’attendent-ils donc de la Police de l’Etat et du reste? Qu’ils veillent comme des nounous sur tous les Kipas de France? Rigolade! Que les juifs s’arment ou intiment l’ordre à la police d’être partout…!!!
      Une riposte auto-défensive dissuadera plus que des Bonnes Paroles de bourgoies apeurés!

    3. IG

      On trouve sur certains sites des dérives nauséeuses sur la Kippa, et des articles qui titrent : Trois hommes portant kippa…
      Veuillez noter qu’il s’agit de 2 hommes et d’une femme, qui, elle, ne porte pas de kippa. Se couvrir est un signe de respect, et ne vise pas à la conversion d’autrui. seuls les hommes y sont tenus car car chacun d’entre eux, peut potentiellement, s’ils sont 10, valider un acte religieux et non politique

      A noter que les agresseurs étant 10, ont singé cette coutume juive pour la retourner contre eux,et s’en prévaloir, cela aggrave le caractère antisémite de cette barbarie, comme pour l’officialiser et lui donner un contenu légal. C’est la preuve d’une menace ouverte donc contre nos institutions républicaines de la France, et qui devrait en alerter plus d’un.

    4. Redomier

      Jeansansterre ,mais non sans cervelle,

      Vous ne devez pas généraliser , en particulier parlant des Juifs, c’est dommage car votre raisonnement est sympathique , pourrait « trouver preneur ».

      Vous ne pouvez pas car vous trouverez des Juifs de gauche , d’extrême gauche et des Juifs de droite , des sionistes et des anti sionistes, des religieux, des athées et des anti religieux . Disons qu’un certain lien existe entre ces gens fort différents, c’est un humanisme si installé dans la mémoire collective qu’il en paraît naturel, spontané , comme physique plus que culturel ou importé .

      Oui la Barbarie s’installe en France et paradoxalement , elle n’est pas perçue par la masse des Français imprégnés pourtant de la culture de la Renaissance et de celle des Lumières , pays rempli d’histoire donc d’expériences multiples .Elle n’est pas perçue car des écrans sont en place ,soit par la logique du fonctionnement moderne des sociétés , soit placés crapuleusement par certains .

      Le sursaut viendra . Immanquablement .Car , en profondeur, tous les fondements d’un pays sain , au sens vrai du mot , sont en place .

      Les seules questions sont: par quels ressorts? Quand ? Quelle sera l’étendue de la réaction ?

      Le seul obstacle , c’est cette gauche à la bigoterie finalement pathétique ,très divisée , qui , à la moindre épreuve nationale de taille , volera en éclats ;on l’a déjà vu pendant la guerre d’Algérie ou en Juillet 40 à une époque où pourtant les gens pouvaient sacrifier leur vie pour leurs convictions . L’épreuve a détruit ce qui n’était pas solide .

      Patience….patience…. sablanout

      Ecoutez donc cette merveilleuse chanson de Louis Capart

      http://www.youtube.com/watch?v=JEoy8YL–50

    5. Michel-André

      Je ne pense pas que la gauche changera grand’chose à ces vagues atroces d’antisémitisme…les mots non suivis d’actes concrets sont inutiles et les soi-disant déclarations condamnant ces actes sont le fait de politiciens bien-pensants qui au fond s’en fichent pas mal…
      La France est devenue la nation de tous les dangers, de toutes les tolérances, comment alors s’étonner que cela fasse le terreau de la violence et du racisme les plus honteux? Quand on ouvre la porte aux loups, ils se feront un plaisir d’entrer et de s’installer!

    6. jeansanterre

      Merci pour votre laudation mesurée contrastant avec d’autres poncifs et défenses et illustrations qui présentent le Rare comme l’Usuel: 2000 combattants au dernier moment à Varsovie ne rend pas justice à 4 ans de passivité calculatrice et apeurée des masses; élites et schlemiels inclus..
      Q
      Mais nous étions à peine nés et ne connaisson vraiment que Notre Epoque. Or que nous montre et nous dit cette Epoque Formidable que nous vivons ? Qu’il n’y a pas UN SEUL POLITIQUE JUIF EN PLACE qui dise la Vérité qui hausse le ton et envoie balader cette chienlit politique syndicale et partisane qui elles aussi se taisent prudemment.Qu’il n’ y a hélas qu’un dandy Hystérique et mégalomane (j’ai été psychiatre…)qui ose par narcissisme pur se montrer ridicule mais qui agit n’importe comment d’un activisme masochique encore (juif)
      Combien nombreux furent les Romain Gary à fuir et s’engager au combat quand il était temps? c’està dire Tout de suite?
      Je n’en démors pas. Et vos Référe,nces, je les ai lues déjà dans les années 50 (celles qui étaient éditées) et ensuite au cours des décennies…Vous ,ne m’apprenez rien!

    7. anithal

      Il y a quatre emblemes des juifs comme le saint nom divin IHVH, la circoncision britt, le port de la kippa, le port des tsisitt, le port des téphillines.
      Et 613 commandements a suivre, c’est a ce prix que le saint beni soit il viendra nous aider en nous enveloppant des ailes de la CHEKHINA. A nous de voir. On ne peut pas faire confiance aux Goim même 120 ans après qu’ils soient enterrés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *