toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat de Munich: un nazi dans le coup


Attentat de Munich: un nazi dans le coup

Comme le rappelle Elder of Ziyon, Mahmoud Abbas était derrière le financement du massacre olympique et que les modérés Mahmoud Abbas et Salam Fayyad ont honoré lors de ses funérailles l’un des planificateurs du massacre, Amin Al-Hindi. Le journal de l’AP avait évoqué à l’occasion de sa mort: « Tout le monde sait que Amin Al-Hindi a été l’une des étoiles qui brilla lors d’un des événéments internationaux les plus orageux: l’opération menée au stade sportif [olympique] à Munich, en Allemagne, en 1972. Ce ne fut qu’une de ses nombreuses et glorieuses étapes de sa vie. »

Le magazine allemand Der Spiegel rapporte ce dimanche que les terroristes palestiniens responsables du massacre de onze athlètes juifs israéliens pendant les Jeux olympiques de Munich en 1972 ont été aidés par un néo-nazi allemand. Le néo-nazi, Willi Pohl, les a aidés à se procurer de faux passeports et a convoyé des membres de la cellule terroriste de Septembre Noir de Yasser Arafat à travers l’Allemagne dans les semaines qui ont précédé le massacre de Munich afin qu’ils rencontrent d’autres Palestiniens établis en Allemagne.

Le dossier récemment rendu public par les services des renseignements intérieurs allemands révèle que Willi Pohl avait rencontré le chef du commando Saad Walli, « un homme d’apparence arabe » et se vantait de ses contacts avec l’aile radicale [entendez la plus violente et fanatique] de l’Organisation Libération de la Palestine de Yasser Arafat, sept semaines avant le massacre. Saad Walli était le nom de code d’Abou Daoud, l’un des cerveaux derrière l’attaque.

Loading...

Aucun effort ne fut fait par les différentes autorités allemandes pour appréhender le terroriste palestinien.

En octobre 1972 la police arrêta Pohl qui était en possession de grenades, d’armes et de munitions, ainsi que d’une lettre de menaces de Septembre noir adressée à un juge chargé de l’instruction d’une enquête sur les membres du commando, qui avaient survécu. Les armes devaient permettre à Septembre Noir de Yasser Arafat de perpétrer des actes violents de représailles contre des cibles allemandes pour la mort des terroristes tués par les autorités lors du massacre. Willi Pohl a été condamné à deux ans de prison. Quatre jours après sa condamnation il s’enfuyait à Beyrouth.

Pohl, vit aujourd’hui tranquillement en Allemagne et s’est reconverti en auteur de polars qu’il signe sous un faux nom. Spiegel croit savoir qu’il a pris ses distances avec le terrorisme. Quand à des regrets il n’en est bien entendu pas question ni de la part de l’Allemand ni de celles des Palestiniens…

A l’occasion du 40e anniversaire de l’attaque cet été, certains politiciens israéliens, aux côtés de divers collègues américains et canadiens [mais évidemment pas Européens], ont demandé au Comité international olympique d’observer une minute de silence pour honorer les victimes juives israéliennes de l’attaque terroriste. Jusqu’à présent, le CIO a opposé un refus catégorique.

Philosémitisme





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attentat de Munich: un nazi dans le coup

    1. Dan

      Ce terrorisme Continue avec le support financiers des europeens et de l’unra. le lancement de roquettes du hamas sur Israel n’est pas une erreur, il est orchestré par des hommes assoiffés de sang. Le conditionnement à la haine de tout ce qui n’est pas islamiste fondamontaliste continue son chemin et le monde mené par l’odeur du petrole reste aveugle et sourd aux cris et au sang des victimes partout sur terre!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *