toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alain Juppé accuse Jean-Luc Mélenchon de ‘relations sulfureuses’ avec des personnalités se disant antisémites


Alain Juppé accuse Jean-Luc Mélenchon de ‘relations sulfureuses’ avec des personnalités se disant antisémites

Paris (AFP) Dernièrement, Alain Juppé a accusé Jean-Luc Mélenchon d’entretenir des « relations sulfureuses » avec des personnalités se disant « antisémites », comme le compositeur grec Mikis Theodorakis, voyant là un motif pour le PS de « s’expliquer » sur ses alliances avec l' »extrême gauche ».

L’entourage du chef de file du Front de gauche a aussitôt parlé de « mensonges grossiers sans aucun fondement« .
Mikis Theodorakis « affiche aujourd’hui sa foi antisémite. C’est un copain de M. Mélenchon », le leader du Front de gauche, « voilà, cela ne gêne pas le PS« , a déclaré le maire UMP de Bordeaux sur France Inter.
« Référez-vous aux déclarations de l’intéressé (Theodorakis) qui dit +je suis antisémite et antisioniste+ », a insisté l’ancien ministre des Affaires étrangères qui a ajouté:
« M. Mélenchon entretient des affinités sulfureuses avec des personnalités qui se disent antisémites ».
« Le PS ferait bien de s’expliquer sur ses alliances avec l’extrême gauche » car le Front de gauche appartient « évidemment » à l’extrême gauche, a ainsi souligné M. Juppé, notant encore: « Quand on prône l’insurrection civique, la lutte des classes, piquer l’argent dans la poche des gens parce qu’ils sont riches… »
Sans citer de nom, l’ex-ministre UMP Nathalie Kosciusko-Morizet avait accusé lundi soir sur France 2 Jean-Luc Mélenchon d’accueillir « sur son site internet des gens qui font profession d’antisémitisme ».
« Est ce que l’antisémitisme de gauche c’est mieux que ‘antisémitisme de droite? », avait-elle demandé, alors qu’elle défendait la position du « ni-ni » (ni FN, ni Front républicain anti-FN) arrêtée par son parti pour le second tour des législatives en cas de duel entre un candidat FN et un candidat de gauche.
Alexis Corbière, conseiller de Jean-Luc Mélenchon, a rapidement contre-attaqué sur son blog : « Ces propos intolérables », « totalement ignobles et absurdes », « servent à faire diversion pour masquer les alliances qui sont en train de se nouer dans plusieurs circonscriptions entre la droite et l’extrême droite ».
Le 15 juin 2011, M. Mélenchon a relayé sur son blog un appel lancé par le célèbre compositeur grec, figure de la résistance à la dictature des colonels (1967-1974), pour défendre la Grèce contre les plans d’austérité.
« Comment peut on faire reproche a posteriori aux nombreux militants français, comme Jean-Luc Mélenchon, qui en toute bonne foi ont relayé cet appel alors que tout le monde ignorait les déclarations antisémites de Theodorakis? », demande M. Corbière.
« Sur le terrain de la lutte contre l’antisémitisme, cet infâme poison, le Front de gauche et ses militants sont toujours en première ligne », assure ce spécialiste de l’extrême droite au Parti de gauche qui souligne que Jean-Marie Le Pen a « réhabilité l’écrivain antisémite collaborateur Robert Brasillach sous les applaudissements de ses troupes » et dans « le silence des autres partis ».






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Alain Juppé accuse Jean-Luc Mélenchon de ‘relations sulfureuses’ avec des personnalités se disant antisémites

    1. thom_19

      Monsieur Corbière est un menteur et un faux anti-antisémite.
      L’antisémitisme de ce déchet humain qu’est Mikis Theodorakis est connu depuis fort longtemps.
      Quant à l’histoire de Brasillach, c’est de la pure foutaise. Lorsqu’on participe à des manifestations anti israéliennes aux côtés des ordures de l’uoif, lorsqu’on participe aux campagnes de boycott de produits juifs, on ne vient pas donner des leçons à JMLP sur Brasillach, tout simplement parce qu’on ne vaut pas mieux que lui

    2. Gérard Pierre

      C’est la presse française qui, peu ou prou, a fabriqué le phénomène Mélenchon.

      Ce bonimenteur pesait tout juste ses trois pour cent au démarrage de la campagne présidentielle. Ses outrances complaisamment relayées par les médias, …… [dont on ne rappelle jamais assez que 80% de cette profession vote à gauche, voire à gauche de la gauche] …… lui ont fait quadrupler son audience et son « capital de sympathie » chez de braves gens sans discernement politique.

      Son omniprésence sur nos écrans de télévision n’avait aucun fondement démocratique, …… et aucun intérêt en matière de programme politique ! …… elle participait simplement à la mise hors jeu de Nicolas Sarkozy, …… A NEUF CONTRE UN !

      En bon stalinien, rêvant d’abolir d’un trait de plume le concordat d’Alsace Moselle, ce laïcard répugnant de haine anti religieuse est naturellement antisém’ioniste ! …… mais pas anti islamiste ! …… Il bichonne au contraire ses chouchous des deux rives de la Méditerranée, au point de rêver à voix haute (cf. son discours de Marseille) qu’ils remplaceront ce peuple français d’origine qu’il faut dissoudre d’urgence !

      D.ieu merci, ce Pol Pot de chef lieu de canton a été mis KO à Hénin Beaumont, en un seul round ! …… comme disait ma grand-mère : « Si ça gagne pas, au moins ça débarrasse ! »

    3. Aaron

      J’adressais, voici plusieurs jours un commentaire à l’attention de M.MERLUCHON, en substance:
      « Je vous conseille de vous convertir à l’islam, puis d’aller mener votre campagne dans l’un de vos pays amis qui jouissent depuis quelques mois des délices du « printemps arabe; peut-être aurez-vous plus de chance, car comme dit le proverbe « Au pays des aveugles, le borgne est Roi » …..
      Cordial Shalom…

    4. marchini -oger

      les médias se sont régales de faire de l’audience . Au mépris de tout, ( quelle dignité ! ). quand on sait ce que vaut ce mellachon , qui méprise la FRANCE ET LES FRANCAIS . on se demande vraiment se qu’il fabrique dans NOTRE PAYS. Le mieux effectivement serai qu’il traverse la méditerranée , là , il se sentirai mieux chez lui . Et tt ces gens qui l’on écouter , juste pour passer une soirée de rigolade ; a la longue se sont vraiment fait piéger !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *