toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéos: Euro 2012, les stades de la haine antisémite en Pologne et en Ukraine


Vidéos: Euro 2012, les stades de la haine antisémite en Pologne et en Ukraine

La Pologne et l’Ukraine accueille du 8 juin au 1er juillet le championnat d’Europe de football

Panorama révèle une nouvelle preuve choquante de la violence raciste et antisémite au cœur du football polonais et ukrainien et se demande pourquoi l’organisateur du tournoi a choisi ces deux pays pour accueillir cet événement prestigieux.

Le Reporter Chris Rogers a été témoin d’une attaque d’un  groupe de fans asiatiques  sur les gradins d’un match de Premier League en Ukraine et a des insultes antisémites, des chants racistes et des saluts hitlériens en Pologne.

Il a réussi à rencontrer  un groupe d’extrême droite en Ukraine qui recrute et forme des hooligans pour  attaquer les étrangers.

La question de Panorama : comment les équipes de football et leurs supporters pourront voyager en toute sécurité cet été à l’Euro 2012 de football ?

a href= »http://www.israel-flash.com/2012/05/videos-euro-2012-les-stades-de-la-haine/ »>Par Aschkel

Les vidéos sont en anglais mais les images se suffisent à elles-mêmes

Par Aschkel – .israel-flash

Partie 2:





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Vidéos: Euro 2012, les stades de la haine antisémite en Pologne et en Ukraine

    1. cloclo

      Est-il possible que l’on puisse assister à ce lynchage hitlérien sans réagir auprès des Droits de l’Homme, auprès de toutes les instances susceptibles de sévir de la manière la plus forte, la plus exemplaire afin que cesse ces terribles manisfestations de haine !
      Des plaintes, des pétitions, des condamnations doivent être engagées, c’est URGENTISSIME !!!
      La Pologne, pour ne citer qu’elle, a toujours été trés antisémite, antijuive, antisioniste bien évidemment !! Jusqu’à quand allons-nous courber le dos et baisser la tête !!!!!!!! Des millions de juifs de par le monde se doivent d’éradiquer ce phénomène de haine qui ne cesse de monter, entretenu par l’islam radical et par tous les mouvements antijuifs dont on ignore pas l’existence au contraire !
      Attendons-nous sagement une nouvelle shoah !!! Nous sommes au 21è siècle, Israel peut intervenir pour définitivement rayer du monde ces haineux mais est-ce une solution que les représailles par le terrorisme ou la guerre ? S’il le faut oui ! Vais-je être censurée ? si oui, dommage car il faut réveiller le monde libre et juste !

    2. jeansanterre

      le foot, ailleurs que dans les cours d’écoles et sur la plage , c’est de la merde, (l’Argent, en psychanalyse….) De plus il suffit de regarder les Suporters partout dans le monde pour constater le niveau mental et intellectuel du supporter standard….(N’en déplaise à Bernard Pivot qui en fait partie de temps à autre comme passionné de beaux Buts!Il a alors de bien mauvais voisins!)
      Le peuple, les peuples n’ont que ce qu’ils méritent. Boturreaux et victimes de leur propre sottise ou veulerie qui d’ailleurs leur amène les gouvernements adéquats…!
      Ne réduisez pas la Pologne à ses crétins (10/20%)
      Quant à l’Ukraine, il lui faudra encore un siècle pour cesser d’être le pays du Moujik primaire…
      Soyea attentifs au fait que nos pays les ont aussi dans les mêmes proportions!

    3. krief rachel

      je suis d’accord avec Cloco !!!! L’ere du MAL a repris des forces et c’est impossible de faire l’autruche. Nous devons lutter pour l’avenir de nos enfants. Pour ma part, je trouverais un coin dans le monde ou on pourrait y mettre tous les terroristes afin que les gens normaux puissent enfin vivre en paix. Agissons avant qu’il ne soit trop tard. Reveillez vous

    4. Ben

      J’ai été censuré sur le site pour avoir posté deux vidéos sur l’ambiance xénophobe et raciste de supporters israéliens équivalents aux stades ukrainiens et polonais, certains stades israéliens sont animés par le betar, à voir!. Réduire un pays à l’image de quelques excités pour agiter la banderole de l’antisémitisme je ne suis pas d’accord, je suis juif et je m’oppose à ce filtrage et cette caricaturisation des ces pays, c’est pas la réalité. Si l’antisémitisme existe c’est pas pour autant qu’il faille alimenter la surenchère, ça ne mènera à rien.

    5. Moshé007

      Le théâtre de la Shoa laisse remonté son passé coupable à la surface, les nazis n’avaient pas choisi la Pologne par hasard, combien de famille ayant participé au pillage des biens juifs pendant la Shoa ont dû justifier leurs actes vis-à-vis de leur descendance avec des mensonges inavouables ?
      Et si la Pologne devait restituer la totalité des biens juifs spoliés par les populations polonaises par le biais des nazis, il lui faudrait 15 siècles pour rembourser ce dont elle a jouit illégalement, sauf si la loi polonaise autorise le fait de tuer son prochain pour s’accaparer de ses biens !

      Ce mal rongeant les consciences, si conscience il y a, détruit à la base toute possibilité de grandir et comme la nature déteste l’immobilité, en lieu est place de grandir, les polonais régressent, nous verrons jusqu’où leurs régression les emmèneras, mais ce mal ronge les consciences, et ça, ils doivent le savoir !

    6. Ben

      Moshé[email protected] « les nazis n’avaient pas choisi la Pologne par hasard » ça n’a strictement rien avoir, il se fait qu’à cette époque 80% des juifs du monde habitaient l’Europe de l’est, l’optique nazie était de s’approprier d’un « hinterland ». Il faut pas oublier que malgré l’antisémitisme virulent d’entre deux guerres ce sont les polonais qui au monde ont sauvés les plus de juifs, même le mouvement de résistance polonais Zegota composé de nationalistes à fort ancrage antisémite avaient encore l’honneur de protéger leurs citoyens juifs-polonais parce que s’étaient leurs juifs. Comparer les nazis à l’antisémitisme polonais c’est du n’importe quoi !
      Faut arrêter avec ce cinéma, je suis moi-même issus d’une famille mixte, polonaise et juive-polonaise, je suis donc en mesure d’émettre un jugement équilibré, en 2012 on est plus en sécurité à Varsovie et à Kiev que à Paris, personnellement je trouve la moyenne français plus antisémites que les ukrainiens et les polonais, en dehors de quelques noyaux durs et un peu dans les campagnes ils se fichent totalement que vous soyez juif, à fortiori ils ont vécus avec eux pendant des siècles.

    7. Moshé007

      Ben, les raisons poussant les non-juifs d’être antisémites sont multiples, mais pas tant que ça !

      Il y a bien-sur cet antisémitisme natif, cette jalouse concurrence vis-à-vis du « Divin », dans ce registre, le catholicisme polonais n’a plus à faire ses preuves, ensuite, de cet antisémitisme générique, découlent d’autres distorsions alimentant les non-juifs dans leurs actions contre les Juifs, notamment bêtement le fait de les pilier, ayant été minoritaire en nombre, il était aisé de les spolier et les Juifs d’Europe de l’Est comme de l’ouest, ont été une réserve inépuisable en biens facilement accessibles pour les pileurs, avant chaque guerre entre chrétiens, un pilage s’imposait afin de remplir les caisses des assaillant et pour finit, il y a également cet antisémitisme basé sur la culpabilité et le non-dit, ce qui est le cas de la Pologne !

      Pour comparaison, lorsque les nazis imposèrent le port de l’étoile jaune aux Juifs danois, le roi en tête et quais toute la population danoise arbora l’étoile jaune, sans même y avoir réfléchi, ce qui cassa drastiquement les plans des ss.

      Ce ne fut pas le cas des polonais, les exemples liés au ghetto de Varsovie sont rares, les nazis avaient une quasi totale collaboration des polonais en ce qui concernait la « question juive » !

      D’ailleurs, Ben, je trouve votre tentative, très polonaise, en effet vous citez quelques cas qui confirment l’exception à la règle, mais d’autres exemples relatifs à des Juifs ayant réussis à fuir les camps ou les ghettos, ont été systématiquement dénoncés aux nazis.

      Egalement, les autorités polonaises n’ont pas seulement participé aux recensements et aux traques, elles ont également soutenues allégrement la logistique nazie dans ses manoeuvres, mais bref, nous n’allons pas nous battre sur ce sujet et je rend un hommage particulier aux Justes de Pologne, car ils avaient beaucoup de mérite !!!

    8. Moshé007

      En fait c’est le fait de placer des entrelignes qui bloque les commentaires !!

      Milles excuses !!

    9. jeansanterre

      Vous voyez les Pollacks uNTERMENSCHEN JUSTE AU6DESSUS DES jUIFS et condamnés à l’extinction par le travail à mort, se mettre en position du peuple Danois (Nordique)et de son Roi?
      Vous plaisantez? ou bien vous n’avez pas réfléchi en écrivant une telle ânerie! Ou bien alors….concluez vous-même svp.

    10. Moshé007

      Alors vous voudriez peut être vous renseignez sur l’occupation nazie au Danemark ?

      La seule différence entre le Danemark et la France ou la Pologne, c’est simplement une situation inverse, alors qu’en France et en Pologne, 95% de la population levait le bras en serrant les bottes, au Danemark et le Roi en tête, le peuple Danois, a simplement rejoint la résistance et seul 5% des danois ont opté pour le nazisme, voilà la différence mon brave !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap